Bilan : les six premiers mois de blogging - mes impressions

Le 6 juil. 2014

Bilan : 6 mois de blogging (projet et retour d'expérience) - Dans la peau de Miko, MikoMake

Six mois déjà que Miko et moi sommes entrées dans le monde de la blogosphère. Alors, quelles sont mes impressions après ce premier stade de franchi ?

Les événements clefs

Ces six premiers mois ont été plutôt calmes, le blog s'est mis en place petit à petit. Il demeure quand même quelques événements marquants :
  1. Le nouveau look de Miko. Ça a été un grand projet pour moi que de redessiner Miko. Pour la petite histoire, au bout d'une semaine de travail j'étais arrivée à une version qui ne me plaisait pat du tout, alors, j'ai tout effacé pour recommencer jusqu'à arriver à la Miko que vous connaissez.
  2. Mon partenaire pour le concours. Cela peut paraître tout bête, voir anodin pour un blog, mais le fait d'avoir réussi à trouver un partenaire qui me fasse confiance et me donne gracieusement un lot à vous faire gagner m'a énormément touché.
  3. Les 100 abonnées sur Hellocoton. 100 ? 100 ?! 100 !! Un sacré numéro <3
Bilan : 6 mois de blogging (projet et retour d'expérience) - Dans la peau de Miko, MikoMakeBilan : 6 mois de blogging (projet et retour d'expérience) - Dans la peau de Miko, MikoMake


Mes impressions

Le lancement d'un blog demande pas mal d'investissement dans les débuts entre le design et le paramétrage mais j'ai appris très vite que l'investissement est constant. Il y a toujours un truc à faire, un truc à améliorer, du moins pour moi qui suis une grande perfectionniste. Cependant, ce que je retiens de mes 6 premiers mois c'est l'importance de l'organisation et de l'installation d'un rythme régulier. J'ai appris à gérer articles, études, repos, famille, …

Je me suis souvent interrogée sur ma fréquence, qui est hebdomadaire, quand je vois que certains blogs sont quasi-journaliers. Mais le tout est de se créer des habitudes selon son cadre de vie et ses objectifs. Je ne compte pas vivre de mon blog et je suis étudiante; donc, bien que très précieux, bébé blog est relayé au champ de loisir. Je ne veux pas écrire par obligation car "il faut" poster tous les jours. Alors une fois par semaine, c'est parfait pour moi qui aime prendre soin de mes photos, mes designs de Miko, …Ces 6 premiers mois m'ont également permis de donner une âme à ma très chère Miko, une personnalité qui colle au blog.

Mes premières impressions sont excellentes et je m'épanouie énormément dans ce rôle. J'ai une masse d'idées d'articles et de projets en tête, et j'ai l'impression que blogguer m'ouvre sur la voie de l'inspiration. Mon quotidien est devenu source d'inspiration : il n'y a pas un jour sans que je me dise "tiens, et je vais leur faire un article sur ça…"

Etre blogueuse, c'est apprendre ou réapprendre à avoir confiance en soi et ces articles, découvrir de nouvelles choses tous les jours, être curieuse et passionnée.

Bilan : 6 mois de blogging (projet et retour d'expérience) - Dans la peau de Miko, MikoMake

Ce que vous avez aimé

Le top 5 des articles qui vous ont le plus plus :
Mon tag au Liebster award
Comment appliquer son rouge à lèvres ?
Comment entretenir ses pinceaux ?
Comment choisir son auto-bronzant ?
Le mascara et tous ses secrets...

Mes projets

Mes projets pour l'avenir sont assez simples et, actuellement, ils se résument à un seul objectif : acheter le nom de domaine du blog. Ce projet sera certainement mis en place pour les "un an" du blog. Je veux vraiment voir l'évolution du blog avant d'investir.

J'ai également un projet pour les fêtes de fin d'année vous concernant, une petite surprise que je muris doucement mais sûrement...

Un énorme merci à vous tous, pour votre soutien, votre implication et tout simplement votre présence. L'aventure ne s'arrête pas ici, je repars pour six mois de plus avec vous !

Cosmétiquement vôtre,
Miko

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi...

4 commentaires

  1. Oh j'adore les bilans, peu de blogueuses en font! C'est bien de faire un point de temps en temps je trouve, pas seulement sur ses statistiques mais aussi son ressenti, comme tu l'as si bien fait. En tout cas je souhaite longue vie à ton blog! Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ça essentiel pour savoir où nous en sommes mais surtout se poser et regarder tout le chemin parcouru. Non seulement pour la blogueuse mais aussi les lecteurs qui suivent mine de rien l'évolution.

      Mettre à plat ses ressentis et ses projets ça fait du bien (surtout quand on ne poste pas de billet "humeur") et je pense faire un bilan tous les 6 mois environ. C'est une bonne moyenne ^^

      Je te remercie de ton passage sur le blog en tous cas, tes encouragements me font très plaisir. Ça me fait toujours drôle quand une blogueuse que je suis de prés commente mes articles :)

      A très bientôt :D

      Supprimer
  2. Pretty So Mary4 août 2015 à 15:15

    Super bilan, très positif et c'est une très bonne idée pour se rendre compte de l'évolution et surtout ce que cela nous apporte ! J'y penserai, quand j'en serais là ;) ! Bonne continuation, le design de ton blog est très sympa. A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça m'a aidé de tout écrire, mettre à plat et réfléchir 5 minutes sur le pourquoi du comment du blog :P

      Quand ça sera l'heure de ton bilan, mets moi le lien, j'irai le lire avec grand plaisir :P

      Merci beaucoup pour tes commentaires et compliments :D

      À très vite !

      Supprimer