Fraîche et pimpante après un (long) voyage

Le 23 juil. 2014 ,

Comment rester fraîche après un long voyage : maquillage, coiffure et teint

Quoi de plus énervant que d'arriver sur son lieu de vacances, après plusieurs heures de voyage, le teint terne, les cheveux ébouriffés, le maquillage dégoulinant et devoir attendre le soir avant de pouvoir se rafraichir ?

Voyager en toute beauté ! Maintenant que les valises sont bien faites et bien remplies et que votre maquillage est protégé pour le transport, occupons-nous de nous pour ne pas paraître fatiguée sur les premières photos de vacances. Une petite chose avant de commencer, certains objets sont interdits en avions. Pensez-y pour adapter ce que vous prenez sur vous.

Un teint lumineux et éclatant

À défaut de pouvoir se rafraîchir avec un soin : HY-DRA-TEZ ! Avant de partir, veillez à bien appliquer une couche de votre crème favorite. Mais surtout, veillez à ce qu'elle vous suive. N'hésitez pas à remettre une petite noisette pendant le trajet si vous sentez un inconfort. Il vous suffit de vous rincer le visage à l’eau ou avec un mouchoir humide. S’il y a bien une sensation qui m’insupporte pendant les trajets, c’est la sensation d’un visage sale, huileux et gras. Rafraichissez vous à l'aide de lingettes hydratantes ou spray d'eau minérale. L'effet est immédiat !

La règle d'or : ne touchez pas votre visage. Vos mains sales ne vont vraiment pas servir votre teint.


Comment rester fraîche après un long voyage : maquillage, coiffure et teint
Comment rester fraîche après un long voyage : maquillage, coiffure et teint

Dégonfler vos yeux bouffis par le sommeil grâce à du froid. Si un glaçon passe par là, glissez le dans un mouchoir et massez vous le dessous des yeux avec. Si vous n'avez pas de glaçon, ce qui est fort probable, soyez créatives, et optez plutôt pour une bouteille d'eau fraîche. Les canettes sont très pratique, et ce n'est même pas une blague ! Pour les plus courageuses, collez vous des patchs hydratants sous les yeux pendant toute la durée du voyage. Vos yeux seront comme neufs et sans aucune trace de cerne à l'arrivée !

Réveillez vous une bonne demi heure avant l'arrivée afin de permettre à vos yeux de se dégonfler, surtout si vous dormez la tête sur le côté ou allongé.


Des cheveux au poil

Nos cheveux ne trahiront plus nos heures de somnolence ! Ce que j’aime faire avec mes longs cheveux, c’est les natter de façon assez ample. Non seulement ils ne me gênent pas, mais je peux les défaire avant d’arriver, ni vu, ni connu. Un peigne pour les cheveux plus courts suffit.

Passez un linge propre en coton permet d’éliminer l'électricité statique et réduire l'effet décoiffé. Il existe aussi des feuilles qui font exactement le même travail.


Comment rester fraîche après un long voyage : maquillage, coiffure et teint

Si vos cheveux ont graissé pendant le voyage à cause du changement de température et de manque d’air, le shampooing sec va redonner de la texture tout en absorbant l’excès de sébum. Mon astuce secrète depuis toujours : les soins en spray ! D’une praticité incommensurable : ils humidifient les cheveux pour un recoiffage express qui enlève les frisottis et ils nourrissent. Le mieux serait d’appliquez un soin sans rinçage la veille de votre départ. Le cheveux sera plus souple puisque continuellement hydraté.

Un maquillage naturel et résistant

L'humidité de l'endroit, la proximité avec les gens et la chaleur ont tendance à rendre les peaux moites et les maquillages catastrophiques. Dans ce contexte, vous vous doutez que les maquillages chargés ne résistent pas longtemps.

J’évite, le plus que possible, de me maquiller avant de partir. Laissez votre peau se reposer. Un petit quart d'heure avant d'arriver, effectuez votre routine pour un résultat qui n'aura pas couler et sur une peau propre, du moins rafraîchie.

Comment rester fraîche après un long voyage : maquillage, coiffure et teint

Comment rester fraîche après un long voyage : maquillage, coiffure et teintSi je minimise le maquillage, c’est aussi pour des raisons pratiques. Les produits pour les yeux, mais surtout le mascara, ont tendance à faire tomber des résidus sous les yeux font gonfler les cernes pendant le sommeil. Mettez le donc en dernier, juste avant d’arriver.

Même remarque pour le teint. Je sais que je vais briller et devoir me rincer plusieurs fois le visage. Mon fond de teint est mon meilleur ami mais il ne résiste pas à ça… Un peu d’anti-cerne sur les imperfections avant d’arriver, du blush pour la forme, et hop !

Pensez à bien hydrater vos lèvres tout au long du voyage avec des baumes ; teintés si vous voulez de la couleur. Les rouges à lèvres, spécialement ceux "longue tenue" et mats sont trop desséchants pour ce contexe.


ET VOUS ? Vous voyagez maquillé léger ?



Cosmétiquement vôtre,
Miko

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi...

4 commentaires

  1. Oui les petites brumes super U sont géniales ! Je m'en met tout les matins et aussi la journée quand il fait chaud !
    Des petites astuces qui sont sympas et qui vont surement me servir lorsque je vais aller au Maroc en aout et que je vais devoir traverser toute l'Espagne !
    Merci ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et elles sentent super bons !!

      Ravie que toutes ces petites astuces te serviront pour tes futurs voyages :P

      Bonnes vacances du coup :D

      Et merci à toi pour ton gentil commentaire <3

      Supprimer
  2. Super astuce ! Je prend note pour mon prochain voyage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'espère que cela t'aidera alors :D

      Supprimer