Mes astuces pour voyager avec plus de confort

Le 24 juil. 2014

Mes astuces pour voyager avec plus de confort

Ni l’avion, ni le train et encore moins la voiture ne sont propices à un trajet calme et paisible où le sommeil est mise. C’en est trop ! Cette fois, nous voyagerons préparées…

Une tenue confortable

Chaud ? Froid ? Chaud ?! Froid !! Allez savoir pourquoi notre température n'est jamais constante en voyage. Habillez donc vous en conséquence et superposez les couches afin de pouvoir moduler à volonté votre confort. Un débardeur si vous avez chaud, et un pull ou une veste sweat pour les coups de froid.

Pensez également à toujours faire suivre une petite écharpe (même en été) car parfois les climatisations sont vraiment trop extrêmes ; surtout dans les trains. Et puis ça fait toujours office d'oreiller si vous ne vous en servez pas.

Pour la tenue, évidemment, soyez à l’aise. Cela ne veut pas pour autant dire jogging et baggie. Je proscris toujours les jupes qui ne me permettent pas, décemment, de croiser les jambes en tailleur ou même de les surélever. En ce qui concerne les shorts, faites un petit test avant histoire de vérifier qu’une fois les jambes pliées, il ne fasse aucun point de pression.

Boire, bon pour le corps, bon pour la peau

« Tu veux boire ? » « Non, je vais devoir aller aux toilettes après ».
Mauvaise logique. L’eau est un allié de taille pendant les voyages. Ayez toujours à disposition une bouteille d'eau pour vous hydrater. C'est vraiment vraiment important ! Tout d'abord car vous ne bougez pas, ou très peu, et que l'eau va éviter les jambes engourdies et lourdes. Mais aussi pour l'aspect de votre peau et votre propre confort. Vous vous sentirez mieux, et digèrerez mieux. D’autant que l’eau nettoie l’estomac, vous serez donc un peu plus légère pendant le voyage si vous buvez.

Mes astuces pour voyager avec plus de confort


Les chewing-gum permettent d’éviter les bourdonnements pendant les vols… et rafraîchissent l’haleine


À fond la forme

Pour réduire le stress et avoir meilleure mine, n'oubliez pas de bien dormir avant votre départ. Ne bouclez pas votre valise à la dernière minute et couchez vous tôt afin de dormir quelques bonnes heures avant de partir. Vous serez posée, à tête réfléchie et votre corps pourra faire face au voyage qui l’attend.
Il n'y a généralement rien à faire pendant des voyages, mais essayez de bougez le plus possible, pendant les pauses ou ne serait-ce rien qu'en allant régulièrement aux toilettes afin de réactiver votre circulation. Pour toutes celles qui savent que leur circulation sont un problème d’inconfort, il est l’heure de sortir les bas de contension, moins glamour mais personne ne va regarder vos pieds :P

Mes astuces pour voyager avec plus de confort

En parlant de pied, le choix des chaussures est également stratégique. Si vous partez en avion, sachez que l'altitude fait gonfler les pieds. Je vous conseille donc des chaussures souples et basses ; surtout évitez les bottes et tout ce qui enferme trop le pied. Personnellement, je déconseille de quitter ces chaussures pendant le vol, tout simplement car il est déjà arrivé à une amie à moi de ne plus pouvoir les remettre après… Pour ce qui est de la voiture, je vous dirais de choisir le plus confortable pour vous. Tout en sachant qu’il est toujours profitable de pouvoir enlever et remettre ses chaussures rapidement au besoin et à volonté…



ET VOUS ? Avion, train ou voiture pour partir en vacances ?



VOYAGER EN TOUTE BEAUTÉ, les vacances peuvent commencer dès votre arrivée :
Mes astuces pour voyager avec plus de confort
Rester fraîche et pimpante pendant un long voyage
Bien faire sa valise pour les vacances : gagner de la place
Protéger son maquillage dans les transports : voyage et déménagement
⤷ 10 astuces pour gagner de la place dans sa trousse à maquillage
Cosmétiquement vôtre
Miko

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi...

2 commentaires