TAG : 10 raisons de me détester...

Le 12 oct. 2014


Nous avons tous nos petits défauts, ces manies qui ont le don d’énerver notre entourage et dont il ne se prive pas de vous faire la remarque. Personne n’est parfait à ce qu’il paraît… je suis loin d’échapper à la règle !

Le sommet du paradoxe pour une blogueuse : exposer des faits pour « se faire détester ». Il vous faut remercier Mamzelle Chahi pour cette présentation si peu conventionnelle…

1. Je retombe toujours sur mes pattes.

C’est de famille, nous ne pouvons pas lutter contre la génétique . Je ne dis pas que veux toujours avoir raison, car ce n’est pas toujours le cas, soyons objectives, mais je m’en sors toujours avec des tours de passe-passe et des entourloupes. Et ça va du simple « Et bien, c’est ce que j’avais dit » à répondre « Oui bien sûr que j’ai posté ta lettre pour le travail» alors que j’avais complètement oublié, que je ne sais plus où est la lettre en question, qu’aujourd’hui la poste est fermée et que je m’invente donc une sortie avec une copine pour filer acheter un timbre ni vu ni connu.

2. Mademoiselle je sais tout

Mon deuxième prénom c’est Hermione Granger, vous ne savez pas ? La première de la classe qui connaît toujours ses leçons, fait ses devoirs en avance et range régulièrement ses cours. Si ce n’était que ça, me direz-vous. Mais je pousse le vice plus loin : je ne prête pas mes cours. Je ne conçois pas de donner un cours impeccable, prêt à emploi et prise de note fidèle, à quelqu’un qui a délibérément « oublier » de venir en cours. Et ceux d’avant.

3. Franchise, mère de sureté.

Certains disent que je suis brutale, d’autres que je manque de diplomatie. Paroles de susceptibles si vous voulez mon avis : ceux qui se permettent la reproche mais ne l’accepte pas ! Disons qu’en étant quelqu’un de très spontanée, je dis les choses comme elles sortent et comme je les pense. Je suis franche et entière, mais toujours respectueuse. Ça m’a valu des « insolente » sur les bulletins du collège et lycée. Il faut dire que j’en joue un peu pour taquiner, attiser et faire des remarques plus ou moins maladroites que je place sous l’égide de la blague mais qui ne passent pas toujours. Un peu d’autodérision !

4. Je deviens insupportable quand l’ennui me gagne

Je déteste m’ennuyer et je le fais comprendre. " Non, j’ai pas envie de regarder un film, c’est 15h et il fait beau, je vais pas m’enfermer dedans ! Non, j’ai pas envie d’écrire non plus, ça me saoule d’être tout le temps sur mon ordi. Quoi ? Aller faire un tour, mais non ! Je suis pas habillée, j’ai les cheveux sale et accessoirement j’ai la flemme. Et ne me dis pas de ranger mon appart, je le ferais une autre fois, pas envie là maintenant. Me reposer ? Qu’est ce que tu veux que je fasse seule dans mon lit comme une dépressive ? Hein, t’aider à faire la cuisine ? Non mais je viens de me faire les ongles, c’est pas pour recommencer ce soir quoi. Et pourquoi faire venir à des gens ? J’ai envie d’être au calme pour une fois, laisse moi respirer, en plus faudra faire la conversation, nettoyer après, et puis si les gens partent tard après moi, ça me décale tout quoi. Bon, sinon on fait quoi ? "

5. Les talons sont des pantoufles pour moi

Terrain plat ou non, je ne pars à l’aventure sans talons. Tous les jours, toutes les occasions, en toute situation. Guillerette, pimpante, mes talons m’accompagnent partout. Je ne me prive généralement pas de dire « Mais c’est pas haut ça, je te fais le marathon avec quand tu veux ». Vous vous doutez bien que quand j’ai vraiment mal, j’oublie de mentionner ce détail et sourie…

6. Si je peux te donner un conseil…

Que voulez-vous, j’aime partager ! C’est instinctif, compulsif. Il faut que j’ai à redire sur tout et n’importe quoi. Je n’aurais pas fait ça comme ça tu sais. Hmm, pas sûr que ça soit la meilleure solution. Et pourquoi tu ne fais pas ça avant ? Bien sûr que non c’est pas compliqué de se remettre au sport !

7. L’autorité, c’est moi

Du haut de mes trois pommes, je suis ce qu’on pourrait appeler un « mini tyran » et ça, vous l’aurez compris, c’est assez contraignant dans l'organisation et la gestion de ma vie sociale. J’aime bien quand les choses se déroulent à ma manière. Prenons l’exemple des cours : travail collectif, certes, notes collectives certes, mais note qui compte dans MA moyenne, et la moyenne d’une « Miss 1ère de la classe »(cf : point n°2), elle doit être bonne. Naturellement, je prends les devants dans le suivi du dossier et le management des troupes. Et gare à celui qui ne travaille pas correctement !

8. À la limite du harcèlement…

Les smartphones c’est bien, mais y’a une certaine application qui me rendent particulièrement exécrable « Lu à … ». Et je n’aime pas qu’on ne me réponde pas quand on a lu mon message. Pourquoi vous me le dites pas ? "Je, suis, occupée" : 3 mots pour éviter un drame. Même un « J’ai pas envie de te parler » me convient. Mais non. Alors j’opte pour des stratégies d’harcèlement, et persiste, je rappelle, et rappelle et rappelle, avec quelques messages amicaux entre comme « RÉPONDS !! » qui se finissent par « Tu te fous de moi ? Je sais que t’as lu mon message $@*!!? (biiiiiiip) ».

9. Vu de mes yeux !

C'est pas que j'ai pas confiance en ce que l'on me dit, mais si j'ai déjà eu des infos sur une tierce situation et que dans une conversation une amie m'en apporte de nouvelles alors que je suis quasiment sûre de moi, il va falloir que je vérifie, par moi même, de mes yeux vus, les informations en question. Je vous l'accorde, il y a aussi une part d'obstination.

10. La perfection sinon rien

Ahhh, alors ça, c’est le truc qui me caractèrise le plus, et qui justifie un peu certains points précédents. Faire dans la demi mesure, ça ne me connaît pas. Une chose bien faite, ou une chose pas faite, tel est mon dicton. Je suis capable de passer des heures et des heures sur un projet si c’est pas parfait. Et alors ne vous avisez pas de venir m’embêtez si j’y arrive pas, car vous serez reçu, même si vous arrivez avec un « C’est déjà bien, c’est pas grave si tu finis pas aujourd’hui ». Que néni ! Je veux du très bien, et du très bien, aujourd’hui.

À part ça, je ne suis pas une psychorigide noooooon ! Non, Miko elle est souriante et avenante, joviale et souriante. Je vous assure :)

Et pour poursuivre les hostilités, je nomme 3 blogines à se prêter au jeu, chacune issue des trois réseaux sur lesquels vous pouvez me suivre :
- La mode est un jeu
- Le rêve de Kate
- Octopus Garden


ET VOUS ? Un petit défaut caractéristique ?



Cosmétiquement vôtre,
Miko.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi...

10 commentaires

  1. Quel portrait ! Ahaha ! J'adore l'article ! Promis, je ne te déteste pas , je reviendrai !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu, super portrait méga flatteur n'est-ce pas :P

      Ouf, je suis soulagée. J'ai voulu jouer le jeu jusqu'au bout !

      Supprimer
  2. Tu as l'air gentille quand même hein ahaha.... Plus sérieusement, c'était super drôle à lire. Sur certains points tu me rappelles même une amie.. pour les talons, respect ! Il y a eu une époque où c'était la même chose pour moi mais avec tous les pavés que j'ai à affronté dans ma ville étudiante et tous les matins où je suis en retard, retour forcé aux ballerines et petites sandales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'assure que je suis gentille dans la vraie vie, même dans les plus mauvais jours XD

      Le pire avec les talons, c'est que maintenant quand je porte des ballerines, elles me font mal derrière le pied, au niveau des tendons à cause du frottement ! C'est un comble quand même !

      Je suis vraiment contente d'avoir transmis de l'humour dans cet article, c'était le but :D

      Supprimer
  3. Mdr !! Joli portrait ! Je me reconnais dans plusieurs points donc ça va tu ne me feras pas fuir.

    J'aime beaucoup tes articles en plus de ça.

    Bon dimanche
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si en plus de ça on arrive à se trouver des points communs dans cet article, c'est juste magnifique. J'ai vraiment eu peur de vous effrayer avec cet article XD.

      Merci en tout cas :p

      Très bonne semaine à toi :)

      Supprimer
  4. Mia Mikolo Raitra1 septembre 2015 à 14:52

    Déja, j'adore le design de ton blog, trop mimi :)

    Sympa le tag et rigolo en plus!! Tu es très douée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D

      Douée pour exceller dans la maladresse oui ! XD

      Supprimer
  5. Haha tu m'as bien fait rire ! J'adore cette idée de post :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf ! Je suis rassurée si j'ai fait rire et pas fuir :P

      Si tu reprends le TAG sur ton blog j'adorerais lire le post, n'hésites pas à m'envoyer le lien :)

      Supprimer