5 recettes et masques beauté avec des fraises

Le 30 nov. 2014


Tant belle que gouteuses et maintenant tout aussi efficace. La fraise, petit concentré de fraîcheurs printanières est un soin, plus qu’un allié, pour les peaux mixtes à grasses à tendance acnéique.


Les propriétés et bienfaits cosmétiques de la fraise pour la peau

La fraise est l’un de mes ingrédients préférés pour prendre soin de ma peau. Ses propriétés sur le teint la rend bénéfique pour tous les teins, ternes ou fatigués, mais tout particulièrement sur les peaux acnéiques et grasses.

La vitamine C est présente en masse dans ces petits bouts de fruits, se transformant en antioxydant pour la peau et donc lutter contre le vieillissement des cellules. La vitamine B8, biotine pour les intimes, agit quant à elle sur les problèmes de peau liées aux infections de l’épiderme, dont l’acné fait partie. L’acide folique, vitamine b9, prend ensuite le relai dans le renouvellement cellulaire conduisant à une atténuation des cicatrices.

Enfin, la vitamine A donne un effet bonne mine et les nombreux minéraux (potassium, calcium, fer, cuivre, zinc et magnésium) en resserrant les pores ce qui réduit les brillances de la peau causée par l’excès de sébum. En bonus, les acides alpha-hydroxy, les fameux AHA, élimine les peaux mortes et les impuretés de la peau pour un teint lumineux et rayonnant.

5 recettes et idées de masques maison à la fraise

Le masque pour un teint frais et réveillé

• Les ingrédients : fraise
• La préparation : coupez la fraise en deux
• La pose : octroyez vous un petit massage en passant les fraises sur tout votre visage pour finalement les laisser poser sous vos yeux le temps de la pose (10 à 15 minutes) avant de rincer.

Le masque hydratant anti acné et point noir

• Les ingrédients : fraises, miel, yaourt
• La préparation : mélangez ensemble trois fraises, trois cuillères à soupe de miel et une de yaourt
• La pose : patientez une petite demie heure après application avant le rinçage.
• Variante : vous pouvez très bien vous passez de yaourt si votre peau est assez hydratée.


Le gommage pour tous les types de peaux

• Les ingrédients : fraises, huile d’olive, sucre.
• La préparation : mélangez une cuillère à soupe d’huile d’olive à une ou deux fraises selon leur taille. Une fois fait, incorporez la quantité de sucre que vous jugez nécessaire pour la texture du gommage. Plus la quantité de sucre est importante, plus le gommage sera abrasif.

Le masque pour une peau matifiée et éclaircie

• Les ingrédients : fraise, citron, blanc d’œuf, miel
• La préparation : séparez un blanc d’œuf que vous fouettez pour rendre moins liquide. Écrasez ensuite deux fraises et ajouter une cuillère à soupe de miel. Enfin, avec parcimonie pour ne pas rendre trop liquide le tout, ajoutez un peu de jus de citron.
• La pose : veillez à bien éviter le contour des yeux en appliquant votre masque. Pour plus d’efficacité, vous pouvez superposer plusieurs couches sur votre peau dès que la première commence à sécher. Rincer ensuite le tout après 20 minutes, quand l’œuf commence à sécher sur la peau.

La lotion tonique pour les teints ternes et réactifs

• Les ingrédients : fraise, eau de rose
• La préparation : mixer des fraises pour obtenir un jus très lisse et liquide. Versez le tout dans de l’eau de rose et direct au réfrigérateur.
• La pose : vaporisez votre visage le matin et le soir à la place de votre tonique. Attention, cette recette ne se concerne pas plus longtemps qu’une semaine.


ET VOUS ? Quelle est votre recette favorite avec des fraises ?



Cosmétiquement vôtre,
Miko.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi...

2 commentaires

  1. Sympa les petites recettes beauté, pas cheres et facile à faire, autant tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Elles ne coûtent quasiment rien et il y a toujours un petit quelque chose dans le frigo pour se mettre un petit masque. En plus, c'est l'occasion pour garder les fruits trop mûrs, au lieu de les jetter, hop, un soin beauté :D

      Supprimer