Rencontre entre blogueuses à Disney {décembre 2014}

Le 14 déc. 2014


Sortir de son écran 13 pouces, arrêter de pianoter sur son clavier, prendre le train et rencontrer celles avec qui j'échange sur la blogo. Une première expérience riche et exaltante.

Un rituel annuel

Vous le savez peut être, ou avez deviné à la consonance de mon pseudo : j'aime bien l'univers Disney. À vrai dire je ne m'en lasse jamais et mon défi tous les ans et de convaincre quelqu'un de m'y accompagner. Je réussis la plupart du temps d'ailleurs. Mais après le séjour en 2013 avec ma soeur, impossible de la convaincre d'y retourner cette année pour découvrir la nouvelle attraction de Ratatouille. Alors quand j'ai vu sur Hellocoton que Tiphanie, du blog The Heart of Everything, lançait l'idée d'une rencontre chez Mickey, je vous laisse imaginer ma joie ! J'ai été partante dès les premières minutes !

Un trajet périlleux

Une bonne vieille expédition ne va jamais de pair sans son lot de mésaventure.

Problème #1 : à deux jours de mon départ, voilà que la SNCF annonce une grève généralisée. Les contrôleurs ne sont pas contents et ils le font savoir ! Quoi de mieux que pour vous mettre le stress ? Allais-je partir ou pas ? Fort heureusement, la veille, le train est maintenu !

Problème #2 : afin de faire d'une pierre deux coups, je suis partie de Lyon le matin. Comme ça, je passais la journée à Paris et la soirée dans les rues de Lyon pour la fête des Lumières Sauf qu'à Lyon pendant cette période, il a tellement de monde que le trafic des transports en commun est modifié. Mais ça je ne l'ai appris qu'à mes dépends sur le quai du tram le matin du départ. "La ligne 2 ne fonctionnera qu'à partir de 17h du 5 au 8 décembre".


WHAT ?! C'est là que j'ai paniqué. Car si mon tram ne m'amène pas au métro. Le métro ne m'amène pas au train. Le train ne m'emmène pas à Disney… Hors de question ! Alors un énorme merci au meilleur papa du monde que j'ai réveillé à 5h du matin pour m'amener à la gare dans une ville que ni lui ni moi ne connaissions. Et puis tant qu'à faire, tant qu'à me tromper d'adresse dans le GPS, aussi ! Fiouf, dans le train, je souffle, j'ai réussi, je m’assoies à 2 minutes du départ. Oh mais attends Miko, un billet ça se composte peut être non ...?

Miko lève le masque

Nous étions 7 au total. Il y avait bien évidemment Tiphanie, mais également Claire de Ô Boudoir Parfumé, Fanny de Gloss à Moelle, Anne Sophie de My Cocoon Blog, Cindy du Blog de Cindy et sa cousine.

J'avais hâte de les rencontrer et de les découvrir. Pour je ne sais quelle raison, j'avais des petits papillons dans le ventre. Du stress. Et si je ne savais pas quoi dire ? D'autant plus que je demeure une blogueuse qui se cache derrière un pseudo et derrière un avatar. Avais-je prévenu que je ne ressemble pas du tout à mon double numérique si ce n'est capillairement parlant ?

Ma première rencontre "in real life" restera dans mes mémoires ! Que d'émotions, d'excitation et au final de pur bonheur d'échanger en live. En vrai de vrai. Une immense envie de recommencer, j'espère avoir l'occasion de remettre ça prochainement ! Y'à pas à dire, un blog c'est enrichissant dans toutes les facettes possibles, surtout quand vous avez la chance de rencontrer des personnes aussi chaleureuses que les 6 citées plus haut !


Une journée au top

Vous vous imaginez bien qu'en plein mois de décembre, Disney est saturé. D'ailleurs, le parc l'était dès 10h, forçant une circulation minutieuse. Mais personnellement, je n'ai jamais connu Disney sans la foule.

Une fois tout le monde bien arrivé et nos estomacs prêts pour la journée qui se profilait, nous avons pu nous mettre en route. Et la journée à commencé avec l'attraction de Pirates des Caraïbes. Bah oui, par le froid qu'il faisait à Paris, autant commencer par une attraction sur l'eau ^^ Et je vous passe les photos prises dans les attractions. Autant vous dire qu'il y a de quoi réduire à néant une carrière avec ces bouts de papier !

Direction le train de mine ensuite. Certainement l'endroit où nous avons le plus attendu. Il y a toujours du monde dans cette attraction, allez savoir pourquoi. Entre blabla sur nos blogs respectifs, les photos et nos produits préférés, nous voilà dans les wagon. Ça vivifie ! Surtout avec le fou rire à l'intérieur de l'attraction.


Passons aux choses sérieuses et allons voir ce qu'il se passe près du Space Mountain. Là encore pas mal d'attente annoncée mais c'est sans compter notre très subtile Fanny qui sait se faufiler dans la foule comme personne pour piquer une ou deux places. Résultat des courses, en même pas 15 minutes nous étions dans les wagons sur les 90 annoncées !

Pause gouter oblige. Nous profitons de la parade pour déambuler avec nos gaufres et chocolats chauds. Round 2 après les muffins de midi. Le temps de chanter les airs entraînants des personnages qui pavanent devant nous et nous reprenons du service. Auprès des boutiques cette fois ci. Plus calme, le temps que l'heure de nos fast pass arrive. Et puis, il fallait bien qu'on se réchauffe aussi un peu (vous sentez l'excuse en bois pour faire les magasins ?).

17h. Non pas l’heure de l’apéro mais d'Indiana Jones. Pendant que certaines font la queue à la maison hantée, d'autres se retrouvent la tête en bas. D'ailleurs, j'étais persuadée qu'avant l'attraction faisait le looping à l'endroit et à l'envers. Cela fait quelques années qu'ils ne le font plus. Mais pourquoi ?

Et voilà. Mon heure est venue. Je n'avais vraiment vraiment pas envie de partir mais le train n'allait pas m'attendre. Une journée forte agréable en somme, la tête plein de souvenirs et le coeur remplit de belles personnes <3


ET VOUS ? Vous êtes déjà allée à voir Mickey ?



Cosmétiquement vôtre,
Miko.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi...

12 commentaires

  1. cindy bouchez-roussel4 août 2015 à 16:12

    c'était une super chouette journée, j'ai été ravie de te rencontrer
    j'espère qu'il y aura encore d'autres occasions ^^
    bizouxxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'espère aussi qu'il y en aura d'autres :P Tout le plaisir est partagé !

      Supprimer
  2. Voilà un article bien sympa ! Comment ça, tu ne ressembles pas à ton avatar ??? Mince ! Quelle aventure dis donc, ça se mérite Disneyland !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, pour la petite histoire j'ai essayé de créer l'avatar sur l'une de mes photos à la base mais je ne sais pas pourquoi le résultat était…difforme xD Du coup changement de tactique ^^

      Un article qui change un peu, je suis ravie que ça plaise :)

      Supprimer
  3. Fanny - Gloss à Moelle4 août 2015 à 16:15

    C'était génial ! Allez, la prochaine fois on fait ça en semaine (y'aura moins de monde dans les magasins :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Moins de monde dans les magasins = plus de choix de peluche pour nous :P

      Supprimer
  4. Non, mais t'es encore plus canon que ton avatar c'est pour ça dis ! :D

    En tout cas, je suis super contente que tu ai pu venir ♥ ♥ C'est super ! Je partage mon article aujourd'hui aussi moi (avec la petite vidéo dedans!)
    Gros bisous ma belle :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mooooh qu'il est trop gentil ce commentaire ! Je m'empresse d'aller lire ton retour (et voir cette fameuse vidéo…).

      Plaisir tout autant partagé ma belle <3 <3

      Supprimer
  5. Ô Boudoir Parfumé4 août 2015 à 16:17

    Il est trop génial ton article ma belle j'adore, ça retrace à la perfection tout ce qu'on a pu vivre, bravo :D

    Et moi je trouve que tu ressembles beaucoup à ton avatar, super jolie !

    En tout cas j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir parce que c'était un plaisir !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es la première à me dire que je ressemble à Miko ! Ça me fait super plaisir du coup :D

      Merci pour ces gentils compliments <3

      Ah oui oui, j'espère moi aussi, une petite cession shopping par exemple :P

      Supprimer
  6. Coucou ma belle,
    Merci pour ce partage, j'ai adoré lire ta journée. Quelle chance de rencontrer autant de blogueuses et en plus à Disney ♥ !
    Et quel courage ton papa de s'être levé si tôt mais j'imagine ton stress avec cette grève...
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'avais tellement peur de ne pas pourvoir prendre le train, après des mois d'attente, il fallait que cette journée se concrétise :P Plus de peur que de mal au final, heureusement:)

      Merci beaucoup pour ton passage par ici et qui c'est un jour peut être qu'on partagera aussi une journée comme celle ci. Je l'espère en tout cas !

      Des bisous <3

      Supprimer