Bilan : 1 an, les noces de coton

Le 4 févr. 2015


Il y a 1 an, Miko rentrait timidement dans le monde de la blogosphère. Après 365 jours de blogging, où en est-elle aujourd’hui ? Pour célébrer l’anniversaire du blog, voici une petite rétrospective de nos meilleurs moments…

Les moments clefs du blog

C’est qu’il s’en passe des choses le temps d’une année ! Toutefois, je me concentrai sur les événements de ces six derniers mois, ayant déjà fait un bilan sur les six premiers.
  1. Ma rencontre IRL avec des blogueuses. Sans hésiter, l’événement le plus marquant, et un excellent souvenir. Le 6 décembre 2014, je suis partie à la découverte de six d’entre vous. Je vous ai déjà raconté en détail ma journée à Disney avec les blopines, mais ces quelques heures, aussi innocentes soient-elles ont une grande signification pour moi. D’ordinaire, je suis quelqu’un d’assez réservée, qui, même avec des « connaissances », ne sera pas forcément au top de l’aisance. Et pourtant, partir seule à Paris pour rencontrer des filles que je ne connaissais ne m’a pas du tout dérangé. J’en ai été même impatiente et plus qu’enchantée !
  2. La sélection Hellocoton. Le 21 août 2014, mon article sur « Comment se maquiller avec des lentilles » se retrouve parmi la sélection du jour de la catégorie « Beauté » sur Hellocoton. Une bien petite récompense me diront celles qui font déjà la Une et pour qui la sélection est habituelle. Mais Miko se satisfait d’un rien car ce sont des petits riens comme ça qui font mes journées :p
  3. Les thèmes graphiques. Depuis Halloween des thèmes graphiques sont ponctuellement mis en place lors d’occasions spéciales… Une toute autre ambiance le temps d’un jour où Miko est méconnaissable. Après Halloween, Noël et le jour de l’an, c’est Le Carnaval et Pâques qui vous attendent…


Mes impressions sur cette année de blogging

Évolutions et changements obligent, mes ressentis sont différents, j’ai l’impression d’être entrée dans une autre phase par rapport à mon blog, si tenté soit que cela existe. Un peu comme un couple, qui sort de son état d’euphorie idyllique des premiers mois et qui rentre dans une nouvelle routine.

J’ai changé de rythme.

J’ai commencé mon blog alors que j’étais en fin de licence. Rythme pépère, hormis pendant les partiels, mais tranquille quand même. J’avais largement le temps d’écrire plusieurs articles par semaine. Cet été, je bossais de nuit, j’avais ainsi touuuute la journée pour m’occuper de bébé blog : projet, créa, réseau, photo, … C’était le pied ! C’est là que je me suis réellement rendu compte que c’était un travail à temps plein, même si je n’en doutais pas, et qu’un simple blog peut occuper de 9h à 18h.

Septembre. Entrée en master. Ce n’est pas la même histoire. Alternance, dossier, stage, mémoire et cours s’enchainent. Mon temps est drastiquement organisé et rythmé. Mon blog a pris une toute autre dimension dans ce contexte : du petit projet qui occupait mon temps libre, il est passé à mon échappatoire de la routine au même titre que mes séances de sport. Laissez les cours, me laisser aller et devenir Miko, rien que Miko. Par contre, mon temps d'écriture est compté également, j'ai d'ailleurs eu plusieurs fois du mal à sortir l'article à temps, ainsi qu'à prendre de nouvelles photos. Je compte vraiment remédier à ça, écrire le mardi à minuit pour le mercredi, c'est vraiment pas pour moi !


J’ai changé tout court.

Je me rappelle très bien du jour où je me suis enfin décidée a créer mon blog. Je revois la scène avec tellement d'exactitude, qu’il me semble quasiment irréel de me trouver aujourd’hui avec vous pour célébrer sa première année. Ce blog est mon fil d’Ariane, il m'a littéralement fait avancer.

Personne ne savait que j’avais créé un blog : ni mes proches, ni mes amis, ni ma famille. Ma sœur et ma mère, c’est tout. J’évoluais dans l’ombre de Miko. C’était deux personnes complétement différentes. Je ne voulais pas que l’on sache que cet avatar était moi. Il m’a fallu presque sept mois pour dire ouvertement à l'une de mes tantes que j'avais un blog. Depuis, si je pouvais le crier sur tous les toits, je le ferais. J'avais le besoin de garder ce secret pour moi : une information que je partageais avec personne. J'avais également besoin de me sentir fière de mon projet avant de l'exposer. Chose faite à présent, Miko m'a donné un peu de sa confiance et elle me permet de garder mon esprit ouvert.

Et vous alors ?

JE NE VOUS REMERCIERAI JAMAIS ASSEZ pour tout ce que vous m'apportez. Mine de rien, un blog n'est rien sans ses lecteurs, sans vous. Ce sont vos clics, vos "j'aime" et vos commentaires qui me donnent confiance en tant que Miko, et en tant que moi. Vous me poussez à me surpasser pour vous pondre de belles photos et de beaux articles.

Que souhaitez vous voir l'année prochaine ? Plus d'astuces ? Plus de recettes ? Plus de looks ? Plus de revues ? Plus de maquillages ? Plus de "je-ne-sais-quoi" ? Plus long (difficilement réalisable) ? Plus court (définitivement réalisable) ? Dites moi, votre retour m'intéresse sincèrement !

Et si vous souhaitez échanger un peu plus avec moi, n'hésitez à me rejoindre sur :
• Facebook (MikoMake, beauté et mode) : des astuces et petits trucs bien pratiques pour faciliter notre vie de femme accomplie
• Twitter (@miko_make) : encore mieux que VDM, mes péripéties quotidiennes en direct !
• Hellocoton (MikoMake) : pour ne rien rater des dernières mises à jour du blog et surtout pour pourvoir y participer.

Surprises et révélations



Remerciements

Genre la fille elle s'y croit trop, elle fait des remerciements quoi ! Oui, j'assume, c'est important de dire merci :P

Citer tous les noms seraient bien fastidieux et ennuyant à lire, mais sachez que je retiens vos pseudos quand je les vois apparaître plusieurs fois :D

Cependant, un grand big up à :
Autman, je sais que tu vas passer pas ici. Un soutien et un intérêt dans ce projet infaillible. Il fait de la musique pour celles que ça intéresse, allez jetez un oeil :P
La mode est un jeu : une assiduité exemplaire et un coup de coeur pour son blog mode pas comme les autres. Un vrai "laboratoire des bonnes idées".

Et voilà, encore un article à rallonge mais j'avais, comme toujours, beaucoup à dire. C’est reparti pour un an les filles !


ET VOUS ? Qu’est ce que vous avez le plus aimé cette année ?



Cosmétiquement vôtre,
Miko.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi...

6 commentaires

  1. Bon anniversaire Miko !
    Tu es l'un des premiers blogs que j'ai suivi et que je suis encore.
    Comme je te l'ai déjà dit, j'aime beaucoup le détail et la structure de tes articles. Même pour parler d'un sujet anodin, tu sais le faire avec clarté et vraiment jusqu'au bout, c'est un régal de te lire.

    Continue comme ça, tu es bien partie et je te souhaite le meilleur pour l'année 2015, professionnellement parlant mais aussi personnellement !!

    P.S: J'aime beaucoup les thèmes graphiques que tu as mis en place, ça donne vie au blog et ça me fascine car je suis incapable de savoir comment faire.
    P.S 2 : J'aimerai beaucoup lire des choses plus personnelles sur toi, plus intimes. Même si je sais que ça n'est pas le but de ce blog, ni le fil conducteur hein.
    Mais voir apparaître une rubrique plus personnelle avec des avis plus tranchés, des coups de "gueule", des tests ou avoir des conseils personnels que tu nous prodiguerait serait (peut-être) un plus...:')...En tout cas, moi, c'est ce que j'aimerais lire en plus de tout le reste.

    Encore un joyeux anniversaire bloguesque !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ton adorable commentaire. Tu me rassures dans la structure des articles, j'ai toujours l'impression d'en faire trop sur chaque produit.

      Justement, tu fais bien de mentionner ce point, j'ai toute une liste de sujets que j'aimerais aborder qui ne rentrent pas dans le cadre du blog mais qui me tiendraient à coeur d'écrire. Je n'ai pas trop eu le temps de m'y pencher dernièrement mais ton avis me donne vraiment envie de prendre le temps et d'en sortir ne serait-ce qu'un par mois.

      Je prends bonne note de toutes tes remarques.

      Merci pour avoir pris le temps de me faire part de tout ça :p

      Des bisous <3

      Supprimer
  2. Que dire ???? Tout d'abord je suis ravie de savoir ton prénom ! Et oui, c'est une belle preuve d'amitié que tu nous donnes en te livrant un peu .... Et quel accent ! Pas le même que celui de mon sud ouest mais j'aime ! Je tiens à te remercie du fond du coeur pour m'avoir citée dans ta vidéo, je ne m'y attendais tellement pas ! Vraiment merci !!!
    Quant à ton blog, j'espère qu'il va nous accompagner au quotidien pendant trèèèèèèès longtemps car ça y est, tu fais partie de ma vie ! J'ai trouvé une super blopine ! J'adore te lire, tu m'apprends plein de choses et c'est un plaisir de ressentir l'attention que tu consacres à ce bébé ! Alors merci d'être là, de m'accompagner dans ma campagne landaise au milieu de la forêt ! (j'ai envie d'écrire un roman pour ne pas te quitter !!!)

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai failli pleuré de joie tellement ton commentaire m'a touché et ému. Mais j'étais au travail j'ai dû me contenir mais waouh ! Merci !!

      Je tenais sincèrement à faire tomber un peu le masque (j'adore cette expression sachant que mon décor pour les photos contient le fameux masque :p). Vous m'apportez tellement, que je voulais vous rendre la pareille !

      Olala mon accent… J'ai fait 37 prises de voix off pour essayer de rester compréhensible ^^ Celui du sud ouest est chantant aussi si j'ai bonne mémoire :D

      Je tenais du fond du coeur à te remercier pour toutes tes attentions et ta présence sur la blog. Ton blog est tellement hors du commun en matière de mode qu'il vaut la peine d'être cité bien plus que ça. J'espère avoir apporté une petite pierre à ton bel édifice.

      Je suis à court d'adjectif mais je suis très très émue par tous ces compliments que tu fais au blog, c'est exactement ce que j'essaies de transmettre et je suis ravie que tu le vois de cette manière.

      Mille merci à toi blopine :P

      Supprimer
  3. Très bon anniversaire Miko-blog ! Je t'en souhaite plein d'autres...ton article est jolimment écrit, et comme toi j'ai mis beaucoup de temps à dire que j'avais ouvert un blog...plein de personnes ne sont pas encore au courant...c'est un peu mon jardin secret que bizarrement je partage avec plein d'inconnu(e)s ! Alors même si je passe peu souvent (le temps me manque), je te souhaite le meilleur et continues dans cette voie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que c'est paradoxal de ne rien dire à ses proches mais au final de publier des articles à destination d'inconnues. Et je crois que je ne serais pas encore l'expliquer ^^ Du coup je te comprends complètement !

      Je te souhaite également le meilleur et une merveilleuse continuation. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un petit mot par ici :*

      Supprimer