Bilan : les thèmes graphique du blog {2014/2015}

Le 19 avr. 2015


Créative ou versatile, il arrive que Miko ait envie de changement et redécore le blog le temps de quelques instants. Toutes les excuses sont bonnes, faisons le tour de ses folies de l'année…

J'ai toujours aimé me costumer, me déguiser, me transformer. Je pense même que cela a largement influencé mon goût pour les cosmétiques. Miko ne pouvait qu'aimer aussi. Un jour d'été, l'idée m'ait venu : pourquoi ne pas créer des thèmes ponctuels ? J'avais envie de donner du pep's au blog et de trouver un prétexte pour jouer avec le nouveau visage de Miko. Souvenez vous, je l'ai relooké en juillet dernier, pour les 6 mois du blog.

Pour celles qui auraient raté un épisode voici une rétrospective de toute la collection Miko 2014/2015. Le fond du blog est fixe, c'est donc normal s'il n'est pas dans la continuité des images.


Octobre : vampiresque Miko – Halloween

Avec le recul, l'avatar vampiresque de Miko est de loin mon préféré ! C'est sur ce thème où je me suis sans doute le plus amusée et celui qui, je trouve, a le mieux rendu sur l’écran.





Décembre : celebration – fête de fin d’année

Début décembre, pour vous faire patienter avec la venue de Noël, j'avais diffusé sur mes comptes Facebook (Dans la peau de Miko) et Twiter (@miko_make) un avatar aux allures des Miss. Juste un petit délire qui n'était pas accompagné de thème. Le vrai thème de Noël prenait des allures dorées de petit lutin.



Janvier : bonne année – nouvel an

Ce thème est celui qui m’a donné le plus de fil à retordre. C’était le trou imaginaire, je ne voulais pas tomber dans les clichés du compte à rebours et compagnie mais souhait quelque chose de festif.





Février : joyeux anniversaire ! – mardi gras et les 1 an

Pour l'anniversaire de Miko j'avais fait un thème très sobre, en gardant les couleurs habituelles. J'avais "juste" incrusté un cupcake avec une bougie. Le thème de Mardi gras arrivant quinze jours après, je ne voulais pas trop de changement en février avec ces deux themes qui se suivaient.. D'où son absence ici.


Je ne sais pas pourquoi quand j'ai remis le fond du Carnaval il a beugué. Excusez la petite bande noire que je n'arrive pas à faire partir. La vilaine !



Avril : les chocolats de Pâques


Les quatre saisons de Miko

Vous croyez que j'allais m'arrêter là ? Que neni ! En plus des thèmes graphiques, Miko prend également les couleurs des saisons. Vous pouvez les retrouvez à travers les articles car il s'agit tout simplement avatars qui interviennent dans les articles du blog.



Une collection 2015/2016

Vous pouvez aller voir tous les avatars, grandeur nature, sur les photos profils de la page Facebook du blog. Elles sont un peu petites ici, j'en conviens :)

En tout, 11 versions de Miko ont été crées par mes petites mains sur Illustrator. Et 5 thèmes complets sur le blog.

Et là, je m'adresse à vous. (sentez-vous le ton sérieux ?) Souhaitez-vous revoir des thèmes de la sorte sur le blog ? Si oui, je suis ouverte à toutes vos propositions, cela serait dommage de refaire les mêmes :p


ET VOUS ? Quel thème ou avatar avez-vous préféré ?



Cosmétiquement vôtre,
Miko.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi...

2 commentaires

  1. J'adore !!!! Encore,encore !! Et les boutons des réseaux sociaux, c'est mon obsession ! Dès que je vois que le thème a changé, je descends la page pour les voir ..... Une vraie enfant ! Merci de créer ces moments de plaisir avec, j'imagine bien, des heures de travail !!

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la petite histoire, je ne devais pas faire les boutons sociaux à la base. Mais je trouvais les looks un peu fades sans alors j'ai finalement décidé de les inclure. Et c'est souvent eux qui me donnent le plus de fil à retordre à créer xD

      Pas de doute, si je continue les thèmes, ils seront toujours de la partie :P


      En terme d'heures de travail, il m'a fallu mes 3 mois d'été pour créer la majorité des thèmes. Quand on aime, on ne compte pas :P

      Supprimer