Ces villes à ne pas rater pour faire les magasins {contribution}

Le 3 mai 2015


Vous avez envie de découvrir de nouveaux horizons et de shopping ? Pourquoi ne pas combiner visite et lèche-vitrine ? Shoppez à l’étranger est l’occasion pour découvrir une ville et ses tendances.

Aujourd'hui je pose ma plume pour donner un peu mon encre à Andraina qui a choisi de vous parler shopping à l'étranger.

"Vous êtes en quête d’une nouvelle destination, coup de projecteur sur quelques-unes des plus belles villes du monde pour faire du shopping.

Bons plans shopping à Paris

Prada, Hermès et Louis Vuitton… la réputation de Paris n’est plus à faire en matière de mode. En effet, la capitale de l’hexagone est connue mondialement comme étant « la capitale de la mode » avec ses nombreuses boutiques de grandes marques de renom international.

Pourquoi ne pas commencer votre journée shopping dans les grands centres commerciaux comme le boulevard Haussmann ou les Halles. Ne manquez pas également les meilleurs quartiers pour faire du shopping à Paris : le Haut-Marais, le Triangle d’Or, la rue Saint-Honoré, l’avenue Montaigne, la rue des Abbesses et de la rue Yvonne le tac…

Il convient de noter qu’il y a deux grandes périodes de soldes à Paris, notamment, en été (fin juin/début juillet) et en hiver (début janvier). Toutefois, sachez qu’il y a également les soldes flottantes (les dates librement choisies par les enseignes).


Bons plans shopping à New York City

New York fait incontestablement partie de l’une des villes à ne pas manquer pour faire du shopping. En effet, la ville a beaucoup à offrir à tout le monde, pour tous les goûts, tous les prix et toutes les envies. En matière de vêtements, commencez votre journée shopping par la découverte du plus grand magasin du monde avec ses quelques 200 000 m , « Macy’s ». Les mythiques Saks et Bloomingdales sont également immanquables.

Ceux sont les temples de la haute couture de la Grosse Pomme. Pour dénicher les petits prix, rendez-vous à la pointe sud de Manhattan, au « Century 21 » ! Notez que c’est un genre de solderie avec des articles de grandes marques à prix mini. Lors de votre séjour à New York City, les fanatiques de technologie ne seront pas en reste avec les nombreuses boutiques high-tech dans la ville telles que :
⤷ Adorama (42 West 18th Street),
⤷ DataVision (445 Fifth Avenue/39th Street),
⤷ Les magasins Apple store (767 Fifth Avenue)…

Avant votre départ, n’oubliez pas de ramener quelques souvenirs de la ville des superlatifs. Pour faire de bonnes affaires, optez pour les grands supermarchés de souvenir : à Times Square. Sachez que les prix y sont très attractifs : les T-shirt « I love New York »… La Grosse Pomme est incontournable pour tout fashionista qui se respecte.


Bons plans shopping à Tokyo

La ville de Tokyo est également une étape incontournable pour les shoppers avertis. C’est une ville unique en son genre qui regorge de curiosités. Les amateurs de mode, d’électronique ou de jeux vidéos seront servis lors de cette escapade shopping à Tokyo. Shinjuku est l’endroit à ne surtout pas manquer de technologies. En effet, c’est l’une des meilleures adresses à Tokyo pour découvrir les dernières nouveautés « High-tech ».

Ne ratez pas également les quartiers d’Akihabara et sa fameuse rue électronique, Ikebukuro (qui abrite deux grands magasins « Tobu » et « Sebu »)… Enfin, n’oubliez pas de faire un petit détour dans le Sony building de Ginza (showroom sur 5 étages).

Pour terminer en beauté cette aventure shopping, partez à la découverte des magasins de luxe de Tokyo. Direction dans le quartier de Ginza ! Ce quartier fera le plus grand bonheur des amateurs de haute couture. Armani, Vuitton, Dior ou Tag Heuer… les grandes marques sont toutes également présentes dans le quartier de Harajuku, un must-see !



ET VOUS ? Quelle est la ville où vous aimez faire les magasins ?



Un grand merci à Andraina pour sa participation au blog, cosmétiquement vôtre.
Miko.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi...

2 commentaires

  1. Une contributrice ? Chouette idée !
    Alala, je rêve d'aller à New York !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Un peu de nouveauté sur ce blog ça ne lui fait pas de mal :) Je suis contente que tu approuves l'idée !

      Ah oui New York, ça doit être une sacrée destination cette ville !

      Supprimer