Sweet Garden - My Sweetie Box de mai

Le 10 juin 2015


Les motifs en plume de paon de cette boîte beauté m’avaient déjà séduite avant même son ouverture. Entre excitation et découverte, le moins que l’on puisse dire, c’est que le contenu de la Sweet Garden est étonnant…

La semaine dernière, je vous parlais de ma découverte de BeTrousse et mon avis sur la question. Le concept est un peu différent, dans le bon sens du terme. Si vous me connaissez (ou avez lu mon TAG sur les 10 raisons de me détester), vous savez que j’aime les choses bien faites. J’ai donc testé une vraie box cette fois-ci.

Partons à la campagne avec My Sweetie Box

Je sais, nous sommes en juin, mais comment puis-je vous parler de produits si je ne les ai pas réellement mis sur le banc d’essai ? Il s’agit de la Sweet Garden, l’édition de mai de la marque Ma Sweetie Box. Pour vous présenter rapidement la marque, il s'agit d'une boîte beauté à laquelle vous vous abonnez pour recevoir, tous les mois, des produits cosmétiques. L'abonnement coûte 13€ par boîte et vous promet 5 produits de beauté, 1 accessoire, 1 tutoriel et 1 carte. Voyons ce qu'il en est...


#1 : Du miel et des jambes légères

Le coup de cœur de cette sélection. Aussitôt déballé, aussitôt adopté. Ce gel pour les jambes bourdonne la douceur ! Plus qu'un hydratant, il soulage les jambes après une bonne journée de marche. Son action se concentre principalement sur la circulation sanguine, mais en massant bien la matière sur la peau, il aide à éviter la rétention d'eau. Ces notes mentholées rafraichissent la peau, ce qui, avec ces débuts de chaleur d'été, est un pur bonheur en sortant de la douche. Ce produit est signé Secrets de Miel.


#2 : Lingettes démaquillates

C’est pratique me dis-je instantanément. Et assorti à la couleur de la box. Tout est dans le sens du détail. Cela peut sauver une journée que d’avoir des lingettes démaquillantes sur soi. Rapide, utile, efficace, un trois en un facilement transportable dans un sac que nous propose Barbara Gould. Après tout, nous devons être parées à toutes éventualités, n’est-ce pas ? Même à la campagne... Je m’en sers pour me rafraichir pendant les longs trajets en voiture.


#3 : Une chevelure forte et saine

Ce n’est pas vraiment la saison pour une cure fortifiante mais le temps venu, je me ferai une joie de la sortir pour réveiller ma crinière. La composition contient, en théorie, tout ce qu'il faut pour aider à vitaliser mes cheveux. Des vitamines, du germe de blé, de l'huile de pépin de courge et du sélénium. La cure se fait sur trois mois, affaire à suivre entre Richelet et ma tignasse.


#4 : Le geste écolo

Cela faisait un petit moment que j’avais repéré le concept sans jamais en croiser durant mes quêtes shoppesques. C’est Lulu Nature qui me comble aujourd’hui. Doux, écologique et complètement naturel, voilà de quoi me démaquiller sans utiliser des dizaines de cotons par semaine. J’utilise ce coton réutilisable deux fois, un côté par jour en somme, avant de laver le tout et repartir pour un tour. L’odeur de bambou prend un peu le dessous, mais rien d’insupportable.


#5 : Des mains… protégées

Je ne vous cacherai pas ma (grande) surprise de trouver un tel item dans ma boîte beauté. C'est un concept me direz-vous… Je ne suis pas du genre à mettre des gants, ni quand je parle, ni quand je fais le ménage. À moins d'une tâche vraiment vraiment ingrate dont je vous passerai les détails. Pour autant, ces gants Mapa me semblent tout à fait résistants et je dois dire que la matière me semple plus agréable à porter et moins caoutchouteuse des gants de mes souvenirs. Je les vois plutôt utiles lors d'une coloration ou de travaux tâchants. M'enfin, je ne bricole pas souvent non plus.

#6 : Un balcon bien ordonné

La carte de présentation décrit cet étonnant sac Caroline Lisfranc comme le gardien de nos petits outils pendant la période estivale. Bien qu’ayant un balcon et un jardin, je ne jardine jamais ! Je ne m’avoue pas vaincu pour autant. J’ai suspendu mon sac au chauffage mural de ma salle de bain et me voilà équipée d’un panier à linge sale qui ne traîne plus partout. Allé, pour la forme, je vous mets le sac en situation ☺


Mon avis sur la Sweet Garden

Maintenant que le voile est levé, parlons de la forme et du fond. La première chose que j'ai remarqué, une fois mon adoration du motif paon passé, c'est le contenu éclectique de la boîte. La beauté est prise dans son sens le plus large. Un point fort, les produits sont en full size. Oui car recevoir qu'un gant sur deux, c'est problématique. En parlant de gant, je ne suis pas encore coutumière des boîtes beauté mais je pense que c'est un choix discutable. Pratique, mais discutable.


Évidemment, vous l'aurez compris, je suis fan de l'allure de la boîte. Elle est un accessoire à part entière et très bientôt un nouvel élément de ma déco rangement.

Même si le contenu est un tantinet surprenant, découvrir l'intérieur de sa boîte reste un moment plein d'excitation. Pour une première, je peux vous assurer que ce fut beaucoup d'amusement, de surprise et d'excitation. Je comprends que l'on puisse devenir rapidement accro à ce genre de concept ! J’y vois là un bon moyen de découvrir de nouvelles marques au concept innonvant.


ET VOUS ? Vous êtes abonnées à une boîte beauté ?



Cosmétiquement vôtre,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi...

2 commentaires

  1. Effectivement, les gants et le sac sont surprenants ! Je ne me lasse pas de l'excitation lorsque je reçois ma box, my little box depuis 3 ans déjà !!!

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou l'attente de recevoir le colis, on dirait une gosse le jour de Noël quand vient l'heure de découvrir le contenu :)

      Supprimer