5 kits de survie de maquillage à glisser dans son sac

Le 22 juil. 2015


Pas le temps de penser aux imprévus quand on court déjà les rues en talons. Vous pouvez être tranquille, votre kit de survie de maquillage vous viendra à la rescousse.

Petite précision, je ne répète pas à chaque fois les mêmes items pour faciliter la lecture, mais soyez inventive et choisissez ceux qui vous conviennent le mieux.

Le kit de survie fonctionnel minimaliste

Cette trousse saura se faire oublier dans votre sac mais trouvera toujours une solution à vos problèmes. Toute son utilité repose sur un principe simple : les produits multitâches !


Un anti-cerne en stick. Petit mais puissant. Non seulement vous pouvez cacher votre manque de sommeil et l’invité surprise sur votre menton, mais vous pouvez aussi vous en servir pour unifier votre peau en guise de fond de teint ainsi que corriger les contours de votre rouge à lèvres.
Une poudre compact teintée. Je sais, dans mon article sur l’utilité et l’application des poudres pour le teint, je recommande celles translucides. Oui mais. Hors de la maison, ces poudres sont très pratiques pour matifier la peau tout en apportant un léger voile de couvrance pour travaille le teint pour l’unifier sans fond de teint.
Un baume à lèvres. Sans doute l’objet que nous avons toutes sans réellement en connaître toutes les options. À lui seul, il hydrate et apporte de la brillance à nos lèvres. Rien de nouveau ici. Il peut également servir à raviver un rouge à lèvres mat qui sèchent sur vos lèvres. Pensez-y également en cas de coupure légère, pour soigner vos cuticules tout comme une cire coiffante sur les pointes.


Un crayon à lèvres. Pourquoi un crayon et pas un rouge à lèvres ? Tout simplement car le crayon est plus petit et supporte bien mieux la chaleur, les chocs et le transports. Coloriez vos lèvres comme à votre habitude et passer un peu de baume à lèvres pour avoir un rouge à lèvres minute.
Un mascara. Neuf, vieux, grand, petit. Peu importe. Il habillera votre regard. Un mascara peut aussi servir d’eyeliner, pour peu que vous ayez un pinceau pour l’appliquer ainsi que crayon à fumer. Qui à dit que vous ne pouvez pas avoir un maquillage complet ?
Une lime à ongles. Toujours utile, toujours pratique. Pas d’autre fonction possible ici mais se limer les ongles fait toujours passer le temps et permet de réparer facilement et simplement un ongle cassé.
Un pinceau à embouts multiple. J’ai gagné celui-ci à un concours l’été dernier. Il contient les essentiels pour les yeux et les lèvres. Il me permet de donner vie à toute ma trousse de secours !

Le kit de retouche pratique

Un bon kit de retouche se remplit selon le maquillage que vous portez et s’adapte en fonction. Il demeure cependant des indispensables qui sauveront votre maquillage après la pause déjeuner.


Des mouchoirs. Je vous assure que vous n’avez pas besoin d’être enrhumée pour en avoir sur vous. Ils vont vous servir à enlever l’excédent de sébum pour vous permettre de rafraîchir votre maquillage. Ils vont même vous servir à remplacer votre pinceau applicateur si vous en enroulez un autour de deux doigts pour appliquer une poudre compacte.
Une poudre compacte. En toute logique. Vous avez le choix ici entre une poudre translucide ou teintée ; tout dépend des besoins de votre teint. Dans tous les cas, votre poudre vous servira de teinte nude pour retoucher le maquillage de vos yeux et fondre les pigments qui ont plissés dans le creux de l’œil.
Un pinceau estompeur. Ce n’est pas toujours évident de faire suivre les fards qui ont servi à nous maquiller le matin. Pour autant, le simple fait de patiner la matière à nouveau avec simplement un pinceau propre redonne un coup de jeune à votre maquillage.
Le mieux étant d’avoir tout de même sur soi son rouge à lèvres. Je ne recommande toutefois pas de prendre avec cous si vous prévoyez une journée en extérieur. La chaleur le fera fondre. Sinon, vous avez l'option mini rouge à lèvres...


Le kit de la baroudeuse urbaine

Celle qui ne sait jamais si elle va dormir chez elle ou profiter d’une invitation de dernière minute au buffet du coin.


Une palette fonctionnelle. J’entends par là une petite palette qui fait fards, blush et rouge à lèvres pour condenser tout ce que vous avez besoin tout en ayant le choix des teintes. À défaut, prenez des pots individuels. Mon option favorite reste les versions miniatures des rouges à lèvres qui, sachez-le, peuvent aussi faire guise de blush crème.
Du sérum physiologique. Vous avez bien lu ! Le sérum physiologique peut être utilisé, ponctuellement, pour se démaquiller et nettoyer les yeux. Il peut même servir pour vous déboucher le nez.
Une crème hydratante. Ne vous imaginez pas que vous trimbaler votre produit entier. Un échantillon fait très bien l’affaire, qu’il soit individuel ou que vous ayez versé un peu de produit dans un petit pot.
Un miroir de poche, il n’y a pas toujours de quoi se refaire une beauté à portée de main.


Le kit de secours de la sportive

Nous n’avons pas toutes la chance d’avoir son club de sport sur le pas de notre porte. Quand bien même, vous rafraichir après votre séance ne fait jamais de mal.


Des lingettes démaquillantes. Indispensable pour retirer correctement toute la transpiration accumulée. À défaut de place, vu les tailles parfois imposante, vous pouvez toujours verser quelques gouttes de votre démaquillant dans un petit pot et rincer le tout une fois sur place pour un visage propre.
Un spray rafraîchissant. Cette petite chose me suit partout tellement je la trouve utile ! À la fois brumisateur, à la fois lotion tonique. Remplissez un petit spray de votre eau florale favorite et le tour est joué. Je m’en sers même pour rafraîchir le maquillage du teint en journée.
Un déodorant. Cela tombe sous le sens.
Un gel hydroalcoolique pour se laver les mains en toute circonstance, ça sert toujours. Surtout si vous faites de l'équitation ou de la boxe, comme moi.
Un élastique et quelques pinces pour être tranquille pendant l’effort.


Le kit de la voyageuse pressée

Transporter son maquillage en vacances est tout un art que peu d’entre nous maitrisent. Ne vous découragez pas à partir à l’aventure pour autant ! D'ailleurs, si vous partez pour une expédition plus longue, je vous conseille cet article qui relate de toutes les astuces pour gagner de la place dans sa trousse de voyage.


Une pince à épiler. La mienne pend depuis toujours sur mon trousseau de clef. Cela vous servira toujours pour garder une ligne de sourcils parfaite mais aussi attraper ou décoincer des petits objets.
Un parfum. Hors de question de transporter votre flacon. Au mieux, les travalos vous permettent de toujours avoir sur vous votre parfum ; au pire les échantillons qui remplissent nos tiroirs vont très bien l’affaire.
Un shampoing sec. Format voyage évidemment. Vous pourrez arborez fièrement votre crinière sans vous soucier de votre expédition à la plage. Ils permettent aussi de donner de la texture à votre cheveu pour mieux les coiffer.
Une brosse à dent. Et son petit dentifrice, sinon je n’en vois pas l’utilité à part remettre de l’ordre dans vos sourcils. Il en existe même déjà imprégné, prêt à l’emploi.
Une brosse, ou son cousin le peigne. Je n’en ai jamais sur moi pour cause de cheveux bouclés, mais à toutes celles qui ont des franges et les autres, je suis sûre que vous lui trouverez une utilité.




ET VOUS ? Qu’est-ce qui ne quitte jamais votre sac ?

J’ai toujours avec moi une crème pour main qui m’a sauvé plus d’une fois


Cosmétiquement vôtre,
Miko.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi...

4 commentaires

  1. Bordel, là j'me rends compte que j'ai que des trucs inutiles dans mon sac et que j'optimise rien du tout: j'ai toujours de l vieille poudre mélangée à un fond de tabac au fond de mon sac, ton article va peut être m'aider à réorganiser ça avec les VRAIS kits de survie haha bisous à toi!
    www.cha-perchee.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'étonne moi même de tout ce qui peut traîner dans mon sac et qui n'a aucune utilité : billet de train/métro utilisés et autres emballages ! J'espère en tout cas qu'il va te permettre de sélectionner les petits trucs qui sauveront une urgence féminine :P

      Merci de ton passage ici, des gros bisous à toi aussi !

      Supprimer
  2. Excellent article ! En fait, dans mon sac à main, je n'ai que des mouchoirs pour enlever mes brillances! En vacances je transfère tout dans des miniatures qui viennent souvent de mes boxes, j' emmène aussi des échantillons. Et surtout je fais le minimum vital: Pas de vernis, ni de laque, ni de rouge à lèvres....le teint et le mascara et c'est tout!

    Estelle
    Lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Je te suis tout à fait sur la réduction des produits en vacances. Moins j'en mets, mieux je me porte… et mon sac aussi en fin de compte !

      Supprimer