Summer time, l'été à la plage avec BeTrousse

Le 15 juil. 2015


Ne rien faire ! À peine une semaine que je suis en vacances que je me délasse déjà au bord de la piscine. Soleil, baignade et smoothie. C’est Betrousse qui s’occupe de prendre soin de moi… it’s summer time girls !

Une trousse maligne

J’ai terminé l’oral de soutenance de mon mémoire le 3 juillet. Autant vous dire que l’été avait déjà bien pris ses aises sans que je puisse convenablement préparer sa venue. Ma solution a été BeTrousse qui propose des coffrets à thèmes sans abonnement. Pour une trentaine d’euros, c’est une sélection de 10 à 24 produits par trousse qui sont proposés dans chaque trousse. Une sélection maligne puisque vous connaissez à l’avance le contenu. Pas de surprise, si ce n’est de découvrir que tous les produits sont des full-size.

Aujourd’hui, je vous présente la trousse Summer Time qui comprend 11 produits estivaux.

Du rouge aux lèvres et du rose aux ongles


Je connaissais déjà le vernis de la marque L’onglerie pour avoir déjà reçu un cousin à lui dans une précédente trousse. Ce rose pétant vient compléter ma collection. Je suis toujours aussi épatée de sa couvrance. Une seule couche suffit amplement pour colorer merveilleusement bien l’ongle, comme vous pouvez en juger sur la photo. Je trouve l’application fluide et le rendu plutôt brillant. Je n’ai pas mis de top-coat sur la photo pour vous laissez admirer la chose.

Boarf, un gloss me dis-je à moitié emballée quand j’ouvre l’emballage. Je ne suis pas fan des gloss. Mon amour inconditionnel pour les rouges à lèvres mats me l’interdit. Mais ne jugeons pas un produit pour les lèvres à son tube : testons-le ! Oh, je suis agréablement surprise quand je m’aperçois qu’il s’agit d’un embout pinceau. Deux secondes. C’est le temps qu’il m’a fallu pour aimer ce produit.  Le rouge est somptueux et l’odeur divine. Et il soigne en plus de ça.

De mon point de vue, il s’agit plus d’un rouge à lèvres liquide que d’un gloss. La texture ne colle pas aux lèvres, quel bonheur ! La couleur est aussi pigmentée que l'intensité du tube et soutenue pour une formulation saine, nourrissante et non testée sur les animaux. Le gros plus, le produit contient un SPF 15, naturel soit dit en passant. Vous savez combien il est important de protéger ses lèvres du soleil… Biolèvres, vous colorez ma journée !


Une peau fraîche et hydratée

L’hydratation est tout aussi importante en été car nous mettons notre peau à rude épreuve avec le soleil. Pour autant, je trouve la texture crème légèrement insupportable sur le corps quand il fait chaud. Quand je sors de la douche, s’il y a bien une chose que je ne veux pas, c’est péguer à nouveau.

Ce n’est pas le cas avec la gelée de SebaMed. Premièrement car la texture gelée pénètre très rapidement, mais surtout car la formulation sans corps gras prodigue une vraie sensation de fraîcheur. L’odeur subtile d’Aloé Véra submerge le tout. Sans alcool ni parabène, cette gelée hydratante réconfortera les peaux les plus sensibles et irritées.


Une crinière bouclée pour la plage


Les « beach waves » sont de sorties à la plage avec le spray Yunsey. J’aime beaucoup ce produit pour ses résultats naturels et son odeur marine. Contrairement à ce qui est précisé, je ne vaporise pas le produit sur mes racines mais plutôt sur mes longueurs et pointes humides. Je froisse rapidement le tout avec mes mains et laisse sécher au bon vouloir de l’air. Effet weavy garanti avec des cheveux légers et souples. C’est comme si je n’avais rien sur les cheveux pour une ondulation aux allures sauvages. Je précise tout de même que j’ai les cheveux naturellement bouclés.

Le « Defining spray » de Babyliss Pro me laisse perplexe. Je ne sais pas trop quoi penser de ce produit car je ne comprends pas réellement son utilité. Il est présenté en tant que « Spray modeleur », ce que confirme l’appellation « defining ». Impossible cependant de modeler une seule bouche tant le produit colle aux cheveux et à ma main. Tout particulièrement si vous avez les cheveux secs lors de l’application. Les conseils d’utilisation m’éclairent : il s’agit d’un spray qui s’utilise après coiffage. Il ne révèle donc pas vos boucles ni les définit mais les fixe simplement comme une laque.


Un corps svelte et tonique

Les marronniers de l’été : les régimes et produits amincissants. Sujet incontournable à l’heure des beaux jours. Vous en avez deux pour le prix d’un avec Forté Pharma. Ce qui a retenu mon attention, c’est le livret clé en main fourni avec le programme minceur de Skinéance. Vous avez un programme sportif et nutritionnel. J’étais contente de voir que je faisais une bonne partie des exercices qu’ils recommandent.


Un teint halé sans imperfection

J’ai rarement l’occasion de porter des BB crème pour la simple raison que la plupart du temps, mon teint demande plus de travail. Je dois dire que la couvrance est relativement bonne pour un BB crème avec un vrai pouvoir hydratant. À vrai dire, il s’agit d’une crème hydratante teintée recommandée en base pour le maquillage par Bionike. La texture est très onctueuse et le fini définitivement enluminé. Un peu de poudre ne fait cependant pas de mal après coup.



Respirer à plein nez !

Enfin, les trois derniers produits. Comme toujours dans les BeTrousse, le sens de la beauté est pris dans son sens le plus large. C’est ainsi que le spray nasal à l’eau de mer Stérimar et les lingettes intimes Femfresh se glisseront dans votre sac. C’est toujours utile ! Le dernier mot revient à Née jolie, un site internet dont la blogosphère parle énormément et dont j’ai l’occasion de testé grâce à des stickers pour ongles.


Mon avis sur la trousse Summer Time

Une fois de plus, je remarque un souci dans la sélection de marques bio, respectueuse de la peau et de l’environnement. Les peaux les plus sensibles n’ont aucun souci à se faire et je trouve l’intention admirable pour convenir à toutes. Tout comme l'effort de présenter des marques actuelles et des produits pratiques. Autant le rouge à lèvres Essence reçu dans Sound of Beauty (Sweetie Box de juin) était mon coup de cœur du mois, autant je sens que le gloss flamboyant va être celui de juillet. Cette trousse a une valeur de 158€ pour un prix de vente à 29€. Vous pouvez encore profiter des soldes chez Betrousse ainsi que de leurs codes promo.



ET VOUS ? Quels sont vos produits phares de l’été ?



Cosmétiquement vôtre ;

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi...

4 commentaires

  1. Trop mignonne la petite tortue !!
    Le rouge à lèvres et le vernis sont SUBLIMES ! Franchement, le rendu rose est à tomber *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle était si petite, j'ai craqué quand je l'ai vu :P
      Le rouge à lèvres ne me quitte plus depuis tellement je l'aime ! J'ai été impressionnée par la pigmentation. Tout comme le vernis, c'est deux produits seront sans faute dans l'article des favoris :)

      Supprimer
  2. Quel contenu impressionnant ! Je ne connais pas de vernis aussi opaque avec une seule couche ! Je trouve le thème bien respecté, les produits sont originaux!

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord, le thème est bien mis à l'honneur avec de chouettes produits. Je découvre toujours des nouvelles marques et des produits hors des sentiers battus avec ces trousses. De quoi sortir de mes habitudes make-upesque et voguer sur d'autres horizons :)

      Supprimer