Week-end à Disney entre blogueuses {#1 - article}

Le 12 août 2015


35 km de marche, 34 heures passées ensemble, 20 attractions, 10 blogueuses réunies. 2 parcs. 1 nuit. Détails sur un week-end intense et tout aussi magique que Disney...


C’est reparti pour un tour !

Nous avons récidivé. Pas plus de 6 mois après notre première escapade à Disney entre blopines, nous revoilà l’équipe au complet pour de nouvelles aventures. Un tout à fait que ce voyage s’est très vite organisé, partant d’une simple idée. Nous n’avions fait que le parc principal la première fois sur une seule journée chargée. Cette fois, nous faisons les choses différemment et dormons sur place dans un bungalow au Davy Crockett.


J'ai retrouvé avec joie mes anciennes comparses avec autant de plaisir si ce n'est plus d'excitation de retrouver les copines Tiphanie (Tiphanie Everything), Anne Sophie (My Cocoon Blog), Claire (Ô Boudoir Parfumé), Fanny (Gloss à Moelle) et Cindy (Le blog de Cindy). D'autres blogueuses nous ont rejointes durant l'aventure. Je vous laisse découvrir qui un peu plus bas.

11h : moteur, ça tourne

Cette fois-ci nous consacrons notre samedi au parc studio que nous n'avions pas fait en décembre. Et quel meilleur moyen de commencer la journée qu'avec un tour dans le Rock and Roller ? Sans nul doute mon attraction préféré chez Disney. Et je ne dis pas ça uniquement car je suis une amatrice de rock. Disons que cela réveille nos esprits engourdis par un départ bien matinal. Il faut dire que le réveil a sonné à 6h pour la plupart d'entre nous.

Entre musique et looping, nous étions d'attaque pour le reste de la matinée. Organisées, nous prenons les fast-pass pour l'attraction incontournable du parc et filons dans les profondeurs marines avec Nemo. Les premières vraies minutes d’attente commencent ici…75 minutes pour être précise. Courte certes, j'aime beaucoup cette attraction qui a su me surprendre. La première fois que je l'ai faite, je ne m'attendais absolument pas à des montagnes russes.


13h : quel étage s'il vous plait ?

Le temps d'une pause déjeuner pour se remettre de nos émotions et surtout me préparer à celles qui suivent : l'heure des fast-pass arrivent. Il est temps d'aller défier les ascenseurs de la Tour de la terreur. J'ai déjà fait cette attraction 2/3 fois. Pourtant, à chaque fois que je passe les portes de la file d'attente, mon estomac se noue. Il faut dire que Disney a misé fort sur l'ambiance. Les membres du personnel jouent à merveille leur rôle, les files d'attente nous enferment dans la chaufferie de l'hôtel et nous voyons partir tous les ascenseurs. Rassurant n'est ce pas ?

Si je n'avais pas oublié qu'il y avait plusieurs chutes dans le même tour (sans jeu de mot !), je n'avais plus notion de la grandiosité de cette attraction. Le sensations sont tellement différentes que celles dans un coaster. Ça vous prend les tripes, de l'intérieur, et vous sentez vraiment vos jambes se décoller. Toute fière d'avoir à nouveau vaincu la quatrième dimension, nous poursuivons notre périple.


16h : il y a un rat dans la cuisine !

Certaines vont commencer à attendre dans la toute nouvelle attraction de Ratatouille tandis que d'autres vont prendre de nouveau fast-pass pour Aérosmith. Mauvais timing cette fois ci, l'attente à Ratouille est trop longue pour que nous puissions toute bénéficier de nos entrées aux Rock and Roller. En attendant les filles qui sortent d'une virée dans l'univers parisien du rat Rémy, nous autres enchaînons pas moins de 4 fois d'affilée le même manège sans attendre plus de 5 minutes.

Ces passages privilégiés ne pouvaient pas durer éternellement. C'est à notre tour d'attendre plus d'une heure pour découvrir de quoi est faite cette fameuse attraction de Ratatouille. Le tout nouveau quartier Français est fort sympathique en lui même. En ce qui concerne l'attraction, en 3D celle-ci est assez sympa. De la taille de Rémy et dans des wagons tout aussi rongesques, le tour simule une course poursuite entre nous, prétendus rongeurs, et Skinny. Une chouette attraction pour les enfants avec, comme à l'habitude de Disney, de très beaux décors.


23h : la magie Disney de nuit

Notre première journée dans le parc s'achève ici mais notre soirée ne fait que commencer. Nous rejoignons Aurore (Choup’n’Beauty) et Mégane (anciennement Tartine au chocolat) pour un repas aux allures de western. Le temps de papoter, de se balader dans Disney village et de se poser toutes ensemble (et de profiter de quelques notes de la belle voix de Fanny) qu'il était déjà l'heure pour nous d'entrer à nouveau dans le parc pour admirer le spectacle pyrotechnique au pied du célèbre château féerique de la Belle au bois dormant.

25 minutes de feux d'artifice, accompagnés d’effet son et lumières animés par des jeux de jet d'eau sur lesquels étaient projetés les personnages Disney. Une bien belle fin de journée. Exténuées, nous gagnons notre bungalow pour la nuit, déjà bien avancée.


6h : réveil aux aurores

4 petites heures de sommeil plus tard, le réveil nous rappelle déjà à l'ordre. L'avantage de dormir sur place, c'est de pouvoir entrer dans le parc avant l'ouverture au public. Nous commençons, encore une fois, la journée sur les chapeaux de roues avec le Space Mounain. Suivi de près par l'une des plus anciennes attractions : Star Wars. Un groupe part accueillir les deux nouvelles arrivantes, Nastasia (Toute de rose poudrée) et Sarah (Gimmy´s World) tandis qu'un autre part commencer à faire la queue dans le train de la mine.

L'objectif était de nous avancer afin que les filles nous rejoignent et attendent moins. Nous sommes malencontreusement tombées nez à nez avec Indiana Jones qui s'offrait devant nous avec à peine 5 minutes d'attente. Qui pourrait résister ? Nous nous retrouvons enfin toutes ensemble pour repartir dans la même attraction afin que celles qui ne l’avait pas fait en profite. Au final, il était à peine 11h que nous avions fait une bonne partie du programme de la journée.


12h : et une bouteille de rhum

Je ne saurais dire si c’est la pluie matinale ou le temps grisâtre, mais toutes les attractions que nous voulons faire avaient au final que très peu d’attente. L’habituelle interminable attente pour la maison hantée se résume à quelques minutes maximum. De même pour notre voyage dans les Caraïbes, en un rien de temps, nous étions dans les bateaux. Probablement le seul endroit où nous avons pu filmer tranquillement, sans réprimande… Le temps de manger nos sandwiches fait avec amour le matin même et nous nous octroyons une pause poétique. Non pas avec les poupées (en réparation) mais au pays des contes de fées. Il faut bien occuper son temps entre deux fast-pass.


14h : à la conquête de l’ouest

Le train de la mine, certainement l’une des attractions les plus sollicitées. Elle aura toujours le don de m’étonner. À chaque fois je pense ne pas être surprise par le parcours que je connais par cœur et pourtant, je n’y rate jamais. Cela serait mal nous connaître si nous ne faisions pas une nouvelle fois cette attraction avant de nous dirigez pour le spectacle givrée de la Reine des Neiges. Notez la cohésion évidente de ce thème en été. Elsa et Anna sont partout dans le parc !

Nous en profitons surtout pour reposer nos pieds qui crient de fatigue depuis déjà plusieurs heures. Après ce spectacle rafraichissant, nous clôturons la journée comme elle avait commencé : dans les étoiles du Space Mountain. Le temps d’admirer une bien belle parade et de faire les boutiques que le temps nous rattrape : il est l’heure de se dire au revoir. C’est bien triste que nous regagnions chacune nos trains respectifs, des paillettes pleins les yeux et des souvenirs plein le cœur.



ET VOUS ? Vous êtes déjà allée à Disney ?



JE VOUS DONNE RENDEZ-VOUS DIMANCHE POUR DÉCOUVRIR DES IMAGES INÉDITES DE NOTRE VOYAGE À TRAVERS UN VLOG SPÉCIAL.

Magiquement vôtre,
Miko. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi...

4 commentaires

  1. Top cette escapade !! J'y suis allée plusieurs fois mais il y a plusieurs années donc il y a plain d'attractions que je ne connais pas ! En tout cas ça avait l'air chouette, j'attends impatiemment le vlog !!!

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment un week-end génial et j'espère que le vlog va retranscrire tout ça ! J'ai très hâte de vous le montrer également. Disney se renouvelle "assez" souvent et c'est vrai que si tu n'y ai pas allé d'un petit moment, il doit y avoir plein de nouveautés pour toi :)

      Supprimer
  2. J'aime Disney. Je retrouve une joie enfantine devant ces attractions et ces décors féeriques et je suis propulsée dans un monde magique pour quelques heures. C'est vivifiant et épuisant !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cet univers. Grand comme petit, nous retrouvons notre âme d'enfant et avons des paillettes dans les yeux. C'est tout le pouvoir de Disney !

      Supprimer