10 raisons de m'aimer - TAG

Le 8 nov. 2015


Il y a quelques temps de ça déjà, je vous dressais un portrait pas du tout flatteur de Miko. Voilà que je vous listais dix raisons de me détester. Aujourd'hui, je compte bien inverser les choses !

Mamzelle Chahi m'avait mise au défi de me présenter de manière bien peu conventionnelle au tout début du blog. J'avais d'ailleurs hésité à vous publier mes principaux défauts. Je trouve ça tout aussi marrant que ça soit la même personne qui me donne l'opportunité de corriger ça. Un peu de tendresse aujourd'hui, voici 10 bonnes raisons de m'aimer !

1. Je suis une personne très souriante

Je suis convaincue du pouvoir que peut avoir un simple sourire. Cela ne me coûte pas plus cher et ça peut égayer la vie des autres. Sans doute est-ce une veille habitude de la danse, où l'on nous apprend à sourire même si nos pieds nous font souffrir, même si nous avons le trac. Nous redresser et sourire peu importe la situation. Quoi qu'il en soit, je trouve que c'est une approche très bénéfique, et ça me permet de toujours avoir une raison de voir le côté positif des choses. Sans oublier que c'est très bon pour le teint ! Mais si !


2. Je suis une personne passionnée

Mes passions m'animent depuis le plus profond de mon être. Certes, j'ai des passions peu communes, comme la mythologie grecque, mais cela stimule une curiosité générale et grandissante pour des sujets divers. Je vais au bout de mes projets, tant personnels que professionnels, en y mettant tout mon cœur.


3. Je suis optimiste

Je ne me laisse rarement abattre. Ou du moins, pas pour très longtemps. Une manière de penser que j'ai hérité de l'équitation. Remonter immédiatement en selle après une chute est un crédo que l'on expérimente très vite. Il est d'ailleurs suivi de prés par un autre principe auquel j'adhère également : « y croire, c'est à moitié réussir. » À cheval, si vous n'êtes pas convaincue ou si vous n'avez pas réellement envie de franchir cette barre, votre cheval ne sautera pas. Pratiquer « la pensée positive », comme dirait ma mère, est essentiel dans la vie de tous les jours.


4. Je suis une bonne complice de crime un peu folle

C'est un avantage de taille, n'est-ce pas. Si l'envie vous prend de vouloir orchestrer un plan dingue ou faire quelque de chose d'imprévu, vous êtes sûre de me trouver volontaire. À la question « ça ne serait pas raisonnable si... », je réponds « who cares ? ». Un peu de folie, bon sang ! De fait, j'aime bien surprendre mes proches. L'exemple type : j'ai organisé un voyage surprise pour ma soeur totalement dans le secret. Je lui ai dit : tu te bloques 3 jours et tu me laisses faire. La veille, je lui précise : fais ta valise et conduis nous à Marseille. Dans l'aéroport, je lui annonce enfin que nous allons passer le week-end en Autriche. Un souvenir mémorable !


5. Je ne suis pas quelqu'un qui juge

C'est un trait de ma personnalité assez incompris car je taquine énormément les gens, toujours pince sans rire, comme dirait l'autre. L'ironie et le second degré sont mon fond de commerce. Cela passe parfois pour de la moquerie et de la méchanceté alors que c'en est rien! Je mets un point d'honneur à ne jamais juger les personnes que je ne connais pas. Même celles que je connais d'ailleurs, je respecte toujours autrui dans ses choix. Je n'aime pas que on me catégorise à cause de mes cheveux, ou autre, alors je ne le fais pas aux autres. Voilà. C'était la parenthèse des valeurs morales de Miko.


6. Un rien me fait plaisir.

Littéralement. Je me contente de peu et surtout, j'apprécie énormément les choses simples. Un repas entre famille, les blanquettes de veau de mon enfance, un plateau télé le soir du réveillon, une gauffre au chocolat. Après tout, ce sont les plaisirs les plus simples qui égaient notre quotidien. La semaine dernière, ma mère m'a offert des pantoufles car les miennes ne tenaient plus à mon pied tellement elles étaient vieilles. Il ne m'en pas a fallu plus pour défiler dans le couloir en sautillant. Quand je vous dis qu'un rien me fait plaisir, j'ai l'impression de découvrir l'eau chaude à chaque matin.


7. Je suis du matin

Par un mystère que je n'ai pas encore élucidé, je suis d'étonnante bonne humeur dès mon réveil et pour le reste de la journée. Avec ou sans thé, qu'il pleuve ou qu'il neige, je suis capable de chantonner et de participer à un débat dès 7 heures du matin de la manière la plus guillerette qui soit. C'était d'ailleurs assez comique les matins quand ma sœur et moi vivions encore chez nos parents car ma sœur n'est absolument pas du matin. Vraiment, vraiment pas ! Au point qu'il ne faut pas lui parler.


8. Je suis spontanée et attentionnée

C'est quelque chose que je chéris plus que tout : mon naturel. Je vous parle comme ça vient et vous pouvez vivre mes expressions faciles en direct. C'est souvent l'objet de franche rigolade car, dans la rapidité, j'invente parfois des mots et transforme des expressions. D'une manière assez spontanée donc, je peux être très attentionnée envers mes proches.


9. Je suis dynamique et joviale

Une vraie boute en train ! Ça danse au lieu de marcher et ça chantonne au lieu de parler. Sans oublier les blagues et jeux de foireux. J'ai, réellement, de l'énergie à revendre. Ce qui me permet de tout mener de front. Mélanger à mon sourire (dixit point numéro 1 et à mon optimisme dixit point numéro 3), je combats la grisaille du quotidien. Il est très simple de voir quand je suis fatiguée : je marche à une allure normale.


10. Je suis volontaire et autodidacte

En quoi est-ce une raison de m'aimer me direz-vous ? Tout simplement pour offrir mon aide. Si je vous vois, en galère sur un problème, qu'il soit technique ou intellectuel et d'un domaine que je maitrise ou non, je viendrais vous aider. Oui, même s'il s'agit de mécanique ! Et hors de question d'entendre un « mais tu ne sais pas faire ». Je n'ai qu'à regarder pour apprendre. Et si je fais mal, au moins j'aurais eu le mérite de vous faire rire.



ET VOUS ? Quelles sont vos qualités ?

Vous êtes sur ce blog alors ça me donne toutes les raisons de vous aimer


Cosmétiquement vôtre,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi...

10 commentaires

  1. Super article, j'adore ! On apprend plein de choses sur toi ! J'envie ton énergie, ton sourire permanent ! Moi je suis rarement de mauvaise humeur mais je ne suis pas du matin !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis toujours autant ravie que ces articles plus personnels continuent à plaire, car je prends de plus en plus de plaisir à les écrire :)

      L'un va généralement avec l'autre : je souris pour avoir de l'énergie et l'énergie me fait sourire ! C'est marrant, j'entends beaucoup de personnes dire qu'elles ne sont pas du matin, je dois être l'exception qui confirme la règle alors. Je ne doute pas de ta bonne humeur ceci dit, tu es toujours très rayonnante sur tes photos !

      Supprimer
  2. Oh tu as fait le TAG ! Fallait contre-balancer avec celui sur les raisons de te détester :p Tu es pleine de qualités que je n'ai pas du tout (par exemple le maton et moi on est pas du tout amis...)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, enfin ! Il était temps, me diras-tu. Mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas… J'ai dû demander de l'aide à ma mère, je n'arrivais pas à trouver les dernières ! Je ne comprends toujours pas comment je fais pour être pimpante le matin. Peut être la musique, car c'est mon premier réflexe pour me motiver à me préparer. A essayer, c'est peut-être ça mon secret :P

      Merci pour m'avoir tagué en tout cas <3

      Supprimer
  3. Message de LA SOEUR en question (qui n'est pas du matin) : super blog, supers conseils, super nana !!!! J'adore tout, tout simplement ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mooooh ! Je ne m'attendais vraiment pas à commentaire de ta part ! Tu ne sais pas à quel point ça me touche, réellement ! T'es un amour ma soeur ! Merci pour tout...

      Supprimer
  4. Un joli article qui nous fait encore plus miroiter la jeune fille pétillante, joyeuse et souriante que tu es !
    Je pense que nous sommes assez différentes, et d'ailleurs un point sur lequel je ne suis pas du tout faite : le matin...je ne suis pas du tout du matin, comme ta soeur, au point ou il ne faut pas trop me parler.
    Mais tout dépend ce que je fais après ; si je vais en cours, stage, travail je suis de mauvaise humeur, si je suis à Disney (:D), levée tôt pour un voyage etc. là ça va tout seul, même s'il est 5h du mat' :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! Ton commentaire est vraiment adorable ! C'est sûr que je préfère moi aussi me lever pour aller à Disney et toutes vous retrouver plutôt que d'aller en stage ou à la fac :D Mais bon, comme je suis quand même obligée d'y aller, t'en qu'à y trouver mon compte au final :)

      Bisous à toi, et merci pour ton passage par ici !

      Supprimer
  5. Oooooh j'adore ce type de billet plus personnel, c'est chouette et ça donne envie de te rencontrer en vrai ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh merci !! J'espère qu'on aura effectivement la chance de se rencontrer un jour <3

      Supprimer