5 astuces pour se maquiller avec des lunettes #1

Le 25 nov. 2015


Réussir son maquillage, avoir le dégradé parfait et l'eye-liner en place. Quand soudain, tout s'efface derrière vos lunettes. Ne renoncez pas, avoir un beau maquillage avec des lunettes, c'est possible...


#1 : illuminez votre teint

Les lunettes ont tendance a assombrir l'ensemble de votre visage en créant des ombres tout autour de vos yeux. En plus d'accentuer vos cernes, les verres peuvent rendre votre regard plus lourd. Ce n'est donc pas le moment de sauter l'étape de l'anti-cerne, qui, au contraire, vient pallier tout ça !

Optez pour un produit qui va illuminer cette zone, c'est à dire une texture plutôt fluide avec une teinte un ton en dessous de votre carnation. La petite astuce est d'appliquer votre anti-cerne d'une manière à sortir du cadre de vos lunettes. N'hésitez pas à l'étaler en forme de triangle en allant jusqu'à la pointe de votre pommette. Éclat garanti!


#2 : ouvrez votre regard

Dans la même dynamique que le point précédent, le mascara est un allié de taille. Il va permettre d'insister sur les cils pour souligner et appuyer le regard derrière les verres. Attention toutefois, car le mascara est un ami taquin. Tous les mascara ne serviront pas vos intérêts. Seuls les mascaras jouant sur le volume des cils sont à considérer.
Pourquoi ? Car de longs cils viendront se heurter à vos verres à chaque battement. Fort désagréable en plus de salir vos verres et donc flouter votre vue. Oubliez donc les faux-cils et concentrer vous sur un mascara qui va "seulement" épaissir vos cils. Un article est en ligne sur comment choisir son mascara, dans le doute.

L'astuce consiste à marquer la ligne de cils plutôt que les pointes. Non seulement car, avec des petites montures, les pointes ne sont pas visibles mais aussi pour encadrer le regard. Cela sera d'autant plus efficace avec un trait d'eyeliner. Cependant, même sans, insister sur cette partie de l'oeil vient remplacer l'eyeliner en élargissant les lignes de l'oeil. Il va de soi que vous avez tout intérêt à attendre que votre mascara sèche avant d’enfourcher vos montures...


#3 : dessinez vos sourcils

De la structure ! Que de structure. Voici le rôle des sourcils, tout particulièrement avec des lunettes. Si vos cils structurent votre oeil et vos lunettes votre regard ; vos sourcils structurent vos lunettes. Ils sont le point de balance entre votre visage et l'accessoire qu'il soutient. Une paire de lunettes modifie vos traits en prenant, inévitablement la primeur sur le reste. Vos sourcils sont donc un ancrage qui permet d'équilibrer l'ensemble.

Si vous n'êtes pas fan du maquillage du sourcil, bien qu'ici, cela me semble la solution la plus adaptée, veillez à ce que vos poils soient bien disciplinés. Propre et nette, la forme du sourcil doit être soignée. Vos lunettes ont une forme symétrique, dont les angles sont scrupuleux. Vos sourcils doivent s'aligner sur ces formes pour remplir son rôle correctement. De façon réciproque, votre ligne de sourcils doit piloter votre regard et non casser l'harmonie de vos lunettes.



#4 : eyeliner or not eyeliner?

Telle est la question. Et quelle question ! Certainement celle qui divise le plus dans quand il s'agit de faire rimer maquillage et eyeliner. Alors : trait fin ou épais avec les montures ? Tout d'abord, sachez que l'eyeliner est la solution parfaite pour maquiller vos yeux derrière des lunettes. Dans le doute, un trait d'eyeliner ne vous trahira jamais puisqu'il va clarifier les lignes de votre oeil ! L'eyeliner oui, mais pas n'importe comment!

Ce sont l'épaisseur de vos montures et la forme de vos verres qui vont définir en choeur l'allure de votre eyeliner. Qui dit monture extravagante, dit eyeliner prononcé. Voici mon crédo. Question d'harmonie à vrai dire, Si vous désirez des montures a la forme remarquable, votre maquillage doit appuyer cette tendance pour ne pas se perdre. Un trait un poil plus épais ou une forme plus amusante suffit pour équilibrer le tout. Avec des lunettes délicates, un trait discret sublimera vos yeux.



Une petite remarque cependant, plus vos lunettes sont petites, plus votre trait d'eyeliner devra être fin. C'est notamment le cas pour les lunettes rectangulaires qui encadrent l'oeil dans un petit espace. Pour être perceptible en tant que tel, votre trait d'eyeliner doit être précis et au plus près de la racine des cils possible. Si vos optez pour un trait épais, il ne sera plus discernable derrière votre monture. Votre œil sera doublement alourdi par une masse noir floue.

#5 : portez attention à votre monture

Le ton de votre maquillage va être donné par la forme même de vos lunettes. Plus précisément, par l'espace que vous offre vos verres. Si vous avez des verres étroits, qui enferment votre regard entre des lignes étriquées, optez pour une maquillage sobre, avec des nuances et des teintes neutres. Vos montures ne vous permettent pas d'être trop extravagante. À l'inverse, si vous avez des verres larges, qui dégage complètement la zone de votre yeux, vous pouvez être plus créatives en terme de couleur et de technique. Votre monture ni ne gâchera, ni ne jugera avec votre maquillage.



ET VOUS ? Vous vous maquillez comment avec vos lunettes ?



Cosmétiquement vôtre,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi...

2 commentaires

  1. J'ai la chance depuis un an et demi de ne plus porter de lunettes mais je maquillais bien mes sourcils, je camouflais mes cernes en éclairant la zone et je mettais du crayon noir dans la muqueuse pour accentuer (mais était-ce vraiment une bonne idée ? ^^)

    Super article, hyper complet, tu penses vraiment à tous, c'est impressionnant ! Tes contenus sont toujours d'une grande qualité !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu avais tous les bons réflexes déjà :) Pour le crayon noir, c'est une petite astuce selon la correction de tes verres s'ils sont grossissant.

      Tes mots me touchent beaucoup. C'est assez dur de concilier mes études et le blog en ce moment, alors ton commentaire me booste sincèrement à toujours aller de l'avant avec Miko :D

      Supprimer