5 bonnes raisons de porter un body en hiver

Le 23 déc. 2015


Star des années 80 peut être. Icône de notre garde robe hivernale, c'est certain. Le body est un vêtement au potentiel caché, qui, contrairement aux idées reçues, n'est pas exclusivement réservé aux bébés ou danseuses.

Pièce de lingerie à part entière, les bodies sont sans aucun doute ma révélation vestimentaire de l'année. J'ai pu, grâce à eux, explorer des pistes que je m'étais résignée à porter et, surtout, ils m'ont permis de décupler les possibilités de ma garde robe.

La solution pour jouer avec les transparences

Je le vois de plus en plus, mais je ne peux m'y résigner. Les hauts et chemises transparentes pullulent un peu partout. Si je ne comprends pas cette lubie de montrer son soutien-gorge, les bodies m'offrent la possibilité de profiter des jeux de textures et matières sans problème de conscience. Selon la forme et le tissu du body, je suis à même d'intensifier ou assagir une tenue, suggérant sans montrer. Le contraste entre la légèreté voluptueuse de la maille transparente et la coupe près du corps du body donne des résultats optimaux.


Transformer des vêtements trop décolletés

Là aussi, le body vient à ma rescousse pour bannir toute éventualité de vulgarité dans ma garde robe. Tout particulièrement les bodies en dentelle, ou à découpe dans cette matière. Ils ont le pouvoir de transformer l'âme d'une tenue en un habit de jour élégant. Le body vient recouvrir de son tulle le décolleté, sans engoncer la poitrine. Il dégage le port de cou tout en galbant les atouts féminins, sans trop. La forme du body, si bien choisi, suit celle du vêtement et joue le rôle d'une doublure.


Sécuriser ses tenues

Autre avantage des bodies : l'aisance. Avec en body, vous n'aurez plus à vous soucier de vos pantalons tailles basses taquins ou d'éventuels sous vêtements apparents. Je vous avais déjà évoqué cet accident comme l'une des erreurs de mode à ne plus commettre. Il se pourrait que le body soit l'une des garanties pour bouger librement sans crainte, et ce, pour toutes les situations. Après tout, il s'agit là de l'une de ses fonctions initiales. Avant d'être un accessoire de mode, le body était un vêtement sportif à part entière. Par chance, les bodies de lingerie ont hérité de tous ses avantages.


Sé réchauffer en hiver

En parlant de tenir en place, le body, comme tous les justaucorps, sont des pièces qui moulent le corps. Se faisant, ils sont comme des secondes peaux qui ne bougent pas d'un centimètre toute la journée. Il a ainsi toutes les qualités d'un tee-shirt...en mieux. Contrairement aux tee-shirts que nous mettons l'hiver sous nos gros pulls, le body lui couvre les reins sans avoir à le remettre inlassablement en place. Il permet aussi, aux porteuses de jupes et de robes, d'éviter d'avoir cette démarcation disgracieuse au niveau des hanches qui marque visiblement la fin du vêtement. Le body, en vêtement gainant, se fera imperceptible sous tous vos vêtements tout en vous gardant au chaud.


Un vêtement versatile

Un body ne sert pas uniquement à tenir chaud tout comme il n'est pas seulement utile pour porter des vêtements transparents avec classe. Il existe une multitude de formes et de coupes. En coton ou en viscose, bi-matière ou uni, opaque ou ajouré, débardeur ou manches longues, tant de possibilités au rayon body. De fait, il faut savoir distinguer les body de lingerie, destinés à des usages de sous-vêtements comme les cinq raisons que je vous expose ici ; et ceux qui sont des hauts à part entière. Ces derniers peuvent aisément se porter seul, en journée ou en soirée, en été ou pendant la mi-saison. En somme, vous pourrez allouer à ce petit bout de tissu de multiples fonctions et jouer de sa finesse toute l'année.



ET VOUS ? Adepte des bodies ?



Cosmétiquement vôtre,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi...

2 commentaires

  1. J'adore ! Ton modèle est très beau ! Effectivement, je n'avais pas vu tout le potentiel de cette petite pièce ! Je retiens le décolleté et la sécurité ! Merci pour cet article original !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est un modèle de la collection de l'an dernier de Rouge Gorge. J'ai craqué cette année pour un à manches longues :) Quand j'ai acheté mon premier body, c'était pour son côté rétro, élégant et féminin. Et puis, je me suis vite rendue compte qu'il devenait très vite utile pour palier des problèmes du quotidien. En effet, pour les décolletés et sécuriser ces tenues, je n'ai rien trouver de mieux jusqu'alors :D

      Supprimer