Ces deux produits à avoir pour apaiser sa peau

Le 30 déc. 2015


C'est bien connu notre peau change à chaque saison. Même si cet hiver les températures sont clémentes, ça ne les empêchent pas de déstabiliser notre peau. Voici mes deux produits favoris pour prendre soin de sa peau en hiver... comme tout le reste de l'année !

Ma peau n'est pas sensible à la base. Pourtant, il a suffit d'un faux pas pour la rendre susceptible. Je suis constamment tiraillée entre les crèmes qui soignent mon acné et cette tendance à la déshydratation qui pointe le bout de son nez si j'oublie de nourrir ma peau. Le tout, en devant à présent faire attention de ne pas agresser mon teint. La parapharmacie « Beauté Lagoon » m'a alors conseillé deux produits pour rendre mes routines sereines. Vous pourrez d'ailleurs vous procurer ces deux produits directement en ligne depuis leur site.

L'eau thermale d'Uriage, la rosée du matin

J'utilise les eaux thermales et florales dans ma routine beauté depuis toujours, mais je n'avais pas encore testé celle-ci. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce soin est à la hauteur de sa réputation. Cette eau de soin puise dans toutes les ressources minérales que la nature a à offrir. Ce que j'aime particulièrement, c'est le fait de pouvoir la laisser agir sur sa peau sans se soucier de devoir la tamponner et l'essuyer. Elle est très légère, quasiment imperceptible sur votre visage. Fraîche et douce. Un gros plus pour les peaux sensibles qui cherchent à limiter les mouvements de friction.

Je la vois comme un soin complémentaire à l'hydratation de sa peau. Elle ne remplace évidemment pas une crème de jour, mais prépare l'hydratation des cellules dès les premiers gestes de notre routine. Elle prévient alors la déshydratation de la peau. En plus du reste, elle aide à la régénération de la peau et la protège grâce à sa composition minérale. Et ce, pour le visage, le corps et les muqueuses. C'est dire sa capacité à respecter les cellules.


La marque Uriage prête, à juste titre, de nombreuses utilisations à cette eau thermale. Pour ma part, je l'ai adopté pour deux utilisations spécifiques.
⤷ Purifier mon visage. Ce n'est un secret pour personne, l'une des premières mesures à prendre dans le cas de l'acné est de soigner son hygiène de peau. Or, l'eau calcaire et la pollution environnementale ne sont pas réputées pour clarifier le teint. J'aime ce spray pour ses apports de pureté et la sensation de propre qu'il apporte à mon visage. Je l'utilise souvent à la place de ma lotion tonique. C'est devenu une sorte de réflexe, après m'être rincée le visage, j'en applique sur mon visage pour enlever les résidus de calcaire contenus dans l'eau du robinet. Vu qu'elle est équilibrante, elle joue parfaitement son rôle de tonique et prépare ma peau en douceur.
⤷ Apaiser ma peau. Tous les types de peau ont besoin de réconfort. De la peau à imperfection qui lutte contre des rougeurs à la peau sèche ou sensible qui n'ose bouger à cause de ses irritations. Ces petites gouttes d'eau sauront calmer le feu de vos inflammations cutanées. À titre ponctuel, j'aime utiliser l'eau thermale d'Uriage après mes maquillages complexes qui ont nécessité l'application de latex et de peinture pour le visage. Tout comme le week-end, quand je ne me maquille pas. Je laisse ma peau reposer et me contente de rincer mon visage le matin et le soir avec ce spray. Ma peau respire !

Le lait corporel Aquareva, la détente du soir


Pour le coup, ce produit a été une totale découverte. Je ne connaissais ni ce soin, ni la marque. Toujours en vu d'hydrater notre peau, voici mon coup de cœur soin de l'année : le lait corporel Aquareva de la marque Noreva. Il vous suffit de le sentir pour l'adopter. Et je ne dis pas ça car il est composé à base l'extrait de fleur de coton, qui, au passage, adoucit la peau.

Sa richesse tient dans sa légèreté. Malgré une texture fluide, qui pénètre plutôt rapidement, les propriétés hydratantes sont bien là. Il s'agit, d'ailleurs, d'une crème pour les peaux particulièrement déshydratées. D'ordinaire, en hiver, ce sont mes jambes qui se dessèchent en premier. Avec le frottement des vêtements, quelques petits boutons d'irritations apparaissent, tout comme des traces de sécheresses sur les tibias. Ces marques ont diminué dans la semaine qui a suivi mes premières utilisations. Aujourd'hui, cela fait plus de deux mois que j'applique ce soin quotidiennement et je ressens un confort général : une peau souple, lisse et visiblement saine.

Tout comme le produit précédent, ses utilisations ne se limitent pas à l'hydratation pure et dure. Vous pouvez aussi vous en servir comme lait après soleil ou en guise de crème après l'épilation. Mieux encore, il convient à toute la famille. Il n'est pas prescrit pour, mais je trouve ses actifs assez efficaces contre les petites cicatrices. Pour un résultat optimal, appliquez votre crème corporelle juste après votre douche, pour profiter de l'humidité de la peau pour sceller l'hydratation dans vos cellules.


ET VOUS ? Vous connaissez-ces produits ?



C'était le dernier article de l'année 2015 mais j'ai encore plein de choses à vous dire en 2016 !

Cosmétiquement vôtre,


Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi...

2 commentaires

  1. Je ne connaissais absolument pas ces produits mais je fais confiance à tes compétences infaillibles ! ça me donne envie de me tartiner tiens !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas non plus le second produit, et je dois dire que c'est une belle découverte ! Il rend le tartinage tellement agréable avec sa fine odeur. Le premier produit je le connaissais mais je ne l'avais pas encore testé :D

      Supprimer