Les fêtes avec Miko : ma semaine de Noël {VLOG}

Le 27 déc. 2015


Décembre amène avec lui l'esprit de Noël et la magie des fêtes. Il y a toujours beaucoup à faire en ces périodes. Suivez-moi dans mes préparatifs, et réveillons-nous ensemble au matin du 25.

Aussi loin que je me souvienne, Noël a toujours était une période festive dans ma famille. J'en garde des images magiques que je chéris autant que faire se peux. C'est en partie dû au fait que je fête Noël en famille... et nous sommes nombreux ! Chaque année, le même rituel s'installe. Au matin de Noël, ma sœur et moi, ouvrons nos cadeaux avec le même émerveillement que lorsque nous avions 6 ans. Il faut dire que les cadeaux et les surprises 'est un rayon où ma mère excelle.

Souvenirs d'enfances

Puis, nous rejoignions oncles, tantes, cousin(e)s et grands-parents pour déjeuner. Imaginez une tablée d'environ 25/30 personnes et vous avez une version minimaliste de ma famille. Nous étions plus nombreux dans mon enfance, si bien que la table continuait dans le couloir pour que tout le monde puisse s'assoir. Si je ne devais garder qu'un seul souvenir de cette époque, ça serait le père noël.

Lorsque la plupart de mes cousin(e)s et moi étions enfants, nous avions une visite surprise. Aux alentours de 15 heures, nous courrions au bout de la rue pour accueillir le père noël, en chair et en os. Il était bien évidemment accompagné de son traineau tiré par un âne (vous vous doutez bien que dans le sud, on ne trouve pas des rennes à tous les coins de rue). Sa hotte était pleine et voilà qu'il nous distribuait à tous un petit cadeau supplémentaire, joliment adressé à chacun. Je me rappelle de l'euphorie de ce moment. Nous étions tellement excités que nous ne reconnaissions pas l'âne de ma tante ni remarquions l'absence d'un de mes oncles qui se cachaient derrière le masque du père Noël.



Noël en famille

En grandissant, nous avons remplacé la venue du père noël par des parties de cartes. Certains jouent à la belote, d'autres au rami. Je fais partie de l'équipe rami. Chaque année j'ai espoir de battre mon cousin et mon père... Pour autant, il y a une chose qui n'a pas changé : le menu. Tout le monde contribue à aider ma grand mère pour le repas. À ma plus grande joie, je suis assignée aux dessert depuis plusieurs années. Assez parlé maintenant, les images parlent d'elles-mêmes...




ET VOUS ? Que faites-vous pour les fêtes ?



N'hésitez à me dire en commentaire quel cadeau de la vidéo vous ferez le plus plaisir et surtout quel DIY souhaitez-vous voir en 2016 !


Festivement vôtre,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi...

4 commentaires

  1. Alors je ne sais pas ce que j'aime le plus ! De ton adorable accent chantant, de ton humour, de ta gentillesse, de ta magnifique chevelure de princesse rebelle ou de ta drôlitude !
    J'ai beaucoup aimé cette petite vidéo qui nous a fait partager ton quotidien d'avant Noël, tes petits cadeaux vraiment choupis, ton travail de préparation et de tes idées originales. J'espère aussi que tes bombes de bain vont résister à ta force herculéenne :)'
    Est-ce que c'est toi qui chante au 25 ? Parce que si c'est toi, je dois dire que tu es très polyvalente !
    Ici des festivités calmes et familiales, ponctuées de jeux de société en équipe et une ribambelle de cadeaux très chouettes !
    Voilà :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, quel beau commentaire tu me laisses <3 J'en suis réellement touchée, merci pour ces beaux mots qui me vont droit au coeur ! Et je trouve que tu définis plutôt bien l'état de mes cheveux aha

      Les cadeaux ont plu en tout cas, c'est l'essentiel et c'est ce que m'a rendu heureuse de les offrir. Pour ce qui est des bombes de bain, elles étaient vraiment très fragiles. J'ai modifié la composition et les dernières étaient plus solides. Je vais voir comment elles résistent pour déterminer si je peux les envoyer par colis ou non. J'ai peur qu'elles se cassent en route :/

      S'il y a bien une chose que je ne sais pas faire, c'est chanter ! C'est la douce voix de ma cousine qui termine la vidéo en chanson. Elle nous a improvisé un petit concert le 25 au soir :)

      J'aime beaucoup les jeux de société également. Rien de mieux pour passer un bon moment en famille je trouve ! Vous avez joué auxquels ?

      Merci encore pour ta présence cette année <3

      Supprimer
  2. elle est super chouette ta vidéo ^^ tu as été bien gâtée !
    bizouxxx cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cindy ! Elle m'a donné du fil à retordre celle-ci. Ça m'apprendra à faire des vidéos à rallonge, tiens ^^

      Oui, bien gâtée en effet. J'espère que ce fut aussi le cas pour toi et ta famille !

      Des bisous, à très vite :D

      Supprimer