''Wild Child'', la palette scintillante de BH Cosmetics | REVUE

Le 27 janv. 2016


Derrière son allure graphique et sa taille discrète, il se pourrait bien que cette petite palette cache son jeu. Irisdescente, cette palette de fard à paupières saura illuminé les maquillages du quotidien.

Palette Wild Child, qui es-tu ?

Composée de neuf fards à paupières cuits irisés, tous dans les tons chauds, la palette Wild Child se vaut une palette neutre. Non testée sur les animaux, sans parabène et sans huile, les plus sensibles comme les plus responsables seront comblées.

J'ai acheté cette palette directement sur le site américain de la marque pour 8,50 dollars, soit 7,80 euros. Originellement, la palette Wild Child vaut 22 dollars (20 euros) mais est très très souvent soldée. Pour ce prix, BH Cosmetics nous promet alors de :
⤷ Créer un look chatoyant : OUI. Sans nul doute, les résultats des fards irisés.
⤷ Convient pour les looks neutres ou prononcés, même colorés : OUI et NON. Le coté neutre de cette palette n’est pas à expliciter au vue des teintes et, selon les utilisations, peuvent, effectivement, autant servir pour un maquillage discret que plus audacieux. Toutefois, aucun espoir de créer un look purement coloré avec des « tons vifs » (comme inscrit au dos de la palette). Il s’agira plutôt d’un maquillage discrètement coloré.
⤷ Hautement pigmentés : OUI et NON. Tout dépend si vous utilisez les fards secs ou humides.
⤷ Matière légère : OUI, les fards se font oublier une fois en place et ne gênent en rien les yeux.



Une palette pour les yeux neutre aux multiples possibilités

Texture

Les fards sont extrêmement lumineux en raison de leur nature irisée. Nacrés mais pas trop, ils sont tout à fait portables en journée. Ce sont des fards qui sont assez poudreux, certains plus que d'autres cependant. Ils ont une tendance sèche qui les rendent très solides et compacts. Toutefois, la matière se prélèvent sans encombre.


Application

L'application des fards à paupières de cette palette est sans doute le point qui me dérange le plus. Bien que les teintes se fondent très facilement, elles demeurent un peu taquines à travailler. Je trouve que les fards glissent les uns sur les autres, rendant la superposition des teintes délicate. Une fois un fard en place, il est quelque peu difficile d'en travailler un autre par dessus. Je palis ce problème en utilisant le fard que je souhaite ajouter humide. De plus, et c'est certainement dû à la nature poudreuse des fards, certains ne semblent pas immédiatement accrocher à la peau. Il faut bien patiner les pigments. Pour autant, pas de chute à déplorer.


Tenue

Bien que nous ayons à notre disposition plusieurs astuces pour faire tenir notre maquillage des yeux plus longtemps, les fards – quand ils ont été humidifiés – tiennent exceptionnellement bien. Secs, leur tenue est tout aussi bonne. Très bonne, même.



Pigmentation

La spécificité des fards cuits est leur capacité à être appliqués aussi bien secs qu’humides. Utilisés secs, la pigmentation des fards est variable. Elle peut être légère, pour déposer une finition lustrée au maquillage, à moyenne, afin de travailler le fard comme couleur centrale. Je trouve que cela crée une irrégularité de pigmentation (et d’utilisation) d’un fard à l’autre. Certains sont plus timides et subtils que d’autres à utilisation égale, relayant les teintes claires au seul rang de touche lumière. Par contre, et de manière équivoque, une fois humides les teintes se dévoilent à leur apogée. Métalliques, profondes, intenses.


Packaging et transport

La palette est aussi légère que ses fards. C’en est presque étonnant. Le tout fait de carton. Le boitier saura supporter quelques chocs mineurs mais pas plus. Je pense que les coins doivent facilement se déformer. La fermeture aimantée ne garantie pas une sécurité optimale. Ceci étant dit, elle ne risque pas grand chose sur mon étagère et demeure très peu encombrante. Une palette facilement mobile et nomade.


Démaquillage

Eau micellaire ou lait démaquillant, je ne rencontre aucun souci pour retirer mon maquillage.



Quand la palette Wild Child revisite le nude

La tonalité des couleurs tourne majoritairement autour du brun chaud. Quelques teintes roses, prunes et orangés vitaminent cependant le tout et évite à cette palette de tomber dans la monotonie du neutre. Tous les reflets sont dorés, ce qui leur donne une touche lumineuse.

Malheureusement, ces petites beautés n’ont pas de nom, ce que je trouve dommage Je laisse donc votre imagination fonctionner au gré des swatches. Le blanc ne ressort pas très bien sur ma peau, blanche elle aussi; si vous avez la peau plus mate (ce qui n'est pas bien difficile), il ressort bien. Vous pouvez également voir que selon l'exposition lumineuse, certains fards prennent des nuances différentes. C'est notamment le cas du vieux rose (deuxième en partant de droite et fard central de la première ligne sur la palette) qui arbore des reflets dorés très prononcé quand il est au soleil.

⤷ Voici les fards à paupières exposés en pleine lumière naturelle :

⤷ Voici les fards à paupières abrités par l'ombre :


Au final, que penser de la palette de fard à paupières Wild Child de BH Cosmetics ?

Au premier regard, je me souviens avoir été déçue de la pigmentation qui n’était présente que si j’insistais bien avec la matière. Mais cette palette ne se résume pas à un seul coup d’oeil et ses fards sont tout autant polyvalents en terme de pigmentation que d’utilisation.

La réelle valeur ajoutée de cette palette est gestion des intensités. Habilement choisis et associés, les fards à paupières sont propices à créer des looks de jour comme de soirée. Ce qui multiplie pas mal les possibilités créatives.

Aux côtés de Wild at Heart et de la Wild and Free, chaque palette de fards à paupières à ses propres tonalités qui retracent tout un univers. J'apprécie beaucoup les pointes de couleur qui nous permette de donner un peu de dynamisme à un maquillage nude. D'ailleurs, certaines teintes se rapprochent assez des très connues Naked. Sans pour autant rivaliser avec l'excellence des fards à paupières Urban Decay, la palette Wild Child est un chouette de terrain de jeu pour les jours où j'ai envie de scintiller. Un plaisir à petit prix, d'une qualité tout à fait convenable pour les amatrices comme les plus aguerries.




ET VOUS ? Aimez-vous la palette Wild Child de BH Cosmetics ?




Cosmétiquement vôtre,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi...

6 commentaires

  1. Elle est belle cette palette et tes maquillages au top ! Je n'ai jamais testé cette marque !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien cette marque, ils ont de bons produits avec des prix très abordables. J'ai testé 4 palettes (avec un énorme coup de coeur pour la Galaxy Chic !) et leur rouge à lèvres aussi (dont la tenue est folle !).

      Merci beaucoup, j'ai eu quelques rayons de soleil ce week-end qui m'ont permis d'avoir des photos de maquillage nette :d

      Supprimer
  2. Hello ! Je ne connais pas du tout ! Mais le packaging est sympa et les fards magnifiques, il y a de quoi faire pas mal de maquillages différents :-)
    Original ton système de notation :-p
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes leurs palettes ont un packaging assez original. Effectivement, cette petite palette a pas mal de possibilités (ce qui n'est pas toujours le cas avec du nude).

      Ohh merci, j'ai mis ça en place récemment. Je trouvais ça mignon (et puis je rentabilise mon avatar de cette manière ahah)

      Bonne journée à toi aussi :D

      Supprimer
  3. Hello =)

    Cette palette me fait de l'œil depuis quelque temps ^^ mais pour l'instant je mets la pédale douce (enfin j'essaie hein xd) car la place manque dans mon tiroir (ou je change de rangement *.*)
    J'aime beaucoup ce type pour palette pour l'intensité des fards humides. Je pense que cette palette est plus faite pour cela d'ailleurs.

    Les teintes sont vraiment superbe & pour le prix je la trouve vraiment top =)

    Merci pour cette chouette revue & joli make up au passe =)

    Des Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Décidément, on est en phase avec les produits qui nous plaisent en ce moment (je n'ai pas encore acheté Brave mais ça ne saurait tarder). Ahah oui, changer de tiroir peut aussi être une solution, pas sûr que ça soit la plus économe par contre. Après, elle ne coute pas grand chose cette palette... Je ne sais pas si elle est beaucoup plus chère dans les magasins qui la vendent en France.

      Oui, je pense aussi. J'utilise le plus souvent les fards humides que secs d'ailleurs. Je trouve les teintes plus sympa à travailler de cette manière là.

      Merci à toi pour ton passage par ici :D

      Des bisous :*

      Supprimer