Les 2 ans du blog : le bilan | VIDEO

Le 5 févr. 2016


Je me rappelle comme si c'était hier, le jour où j'ai acheté mon carnet de note pour le blog. J'y ai reporté tous les brouillons d'articles que j'avais déjà écrit pour ma soeur. J'ai compté et puis je me dis que j'avais de quoi tenir environ deux ans.
Je ne pensais pas avoir de nouvelles idées après plusieurs brainstormings. J'en étais venue à la conclusion qu'une fois tous les articles écrits, j'arrêterais. Deux ans plus tard, j'ai acheté un nouveau carnet car je n'avais plus de place pour écrire mes idées, inspirations et autres projets.

Une nouvelle année de blogging s'achève pour moi. On imagine deux années comme un nombre important de jours à animer un blog, comme un gain d'assurance et l'assise de sa présence en ligne. Je souffle aujourd'hui ma deuxième bougie et j'ai toujours l'impression de gérer un blog que je viens de tout juste de créer.

Deux ans, et je me sens encore fraîchement arrivée dans le monde de la blogosphère. La refonte totale et mes réflexions à propos du blog contribuent largement à cette sensation. Quand j'ai changé de plateforme, de nom et, en quelque sorte, de ligne éditoriale, je me suis sentie renaître dans mon blog. Le simple fait d'expérimenter, depuis très peu, de bloguer à découvert, tout sourire, me fait l'effet d'une seconde renaissance.

Si je devais résumer cette année en un mot, cela serait sans doute O-VER-BOOKÉE. Je n'ai eu aucun moment ni pour moi ni pour Miko depuis cet été. L'espoir d'avoir un peu de temps libre pour le blog après ma (dernière) rentrée a été vite écarté. Je cours, partout et tout le temps, depuis que j'ai soufflé la première bougie du blog.

Je vous avoue avoir songé plus d'une fois à arrêter. Persistante et récurrente, cette idée n'est pas anodine. Malgré un emploi du temps chargé, j'ai toujours mis un point d'honneur à soigner mes articles et me dégager du temps pour écrire de jolis articles. Il est toujours peu plaisant de voir que son article résonne dans le vide...

Une chose qui n'a pas changé, je parle toujours autant, même quand l'article est censé introduire une vidéo... Qualité médiocre, luminosité capricieuse, coiffure inexistante, cadrage douteux et instable mais vidéo fait avec amour et sincérité.



MERCI À TOUTES CELLES QUI CONTRIBUENT À CE BLOG <3



CONCOURS #1 {Les deux ans du blog - My Sweetie Box} : tentez votre chance pour remporter une box beauté !

Cosmétiquement vôtre,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi...

10 commentaires

  1. Félicitation pour ces deux ans de blog et bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'ai encore quelques idées en tête - et j'espère qu'elles plairont :)

      Supprimer
  2. En tout cas, joyeux anniversaire Miko et Adeline ! J'aime quand tu nous fais des vidéos ! Je comprends ta réflexion pour ma part, le choix est fait, je ralentis mon blog puis je l'arrête mais.... c'est pour en commencer un autre, car je me lasse de la mode. Ce nouveau blog ce sera des textes que j'aurais écrits dans tous les cas donc en réalité, je n'aurais plus, comme tu en parlais, l'impression d'écrire des articles exprès pour publier. C'est vrai que, comme toi, je constate un déplacement de l'intérêt des lecteurs du blog vers instagram. En tout cas, moi j'adore ton blog ! C'est rare de trouver des articles si bien construits, si bien écrits, si intéressants ! J'espère que Miko vivra longtemps mais l'essentiel c'est de t'écouter....
    Des bisous d'anniversaire

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne mémoire (et jolie référence à ma "vidéo" pour les 1 an du blog). Je me surprends à aimer cet exercice, même si je prends conscience de certains tics de langage aha.

      Je pense que cette réflexion arrive forcément à un moment ou un autre dans la vie d'une blogueuse. À nous de décider ce que nous souhaitons faire et vers où nous continuons notre route. Le projet de ton nouveau blog a l'air vraiment intéressant et j'ai hâte de croiser ta si belle plume dans un autre registre :D

      Ta présence et ton soutien ont une grande importance pour moi. Lorsque je n'ai pas le moral pour le blog, je pense souvent à tous tes gentils commentaires et ça m'a toujours aidé voir les choses "positivement".

      En ce qui concerne les vidéos, je vais essayer de m'appliquer et de mieux préparer certaines thématiques pour pouvoir, petit à petit, augmenter la fréquence des vidéos.

      Merci pour tout et du fond du coeur !

      Des gros bisous copine <3

      Supprimer
  3. Félicitation pour les 2 ans de ton blog. A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Le temps passe tellement vite, j'ai l'impression que c'était le mois dernier ! À très vite :D

      Supprimer
  4. Encore bravo pour tout ce travail et pour ces 2 années de blogging... je suis sûre que de nombreuses vont suivre encore !!!
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Cela me touche sincèrement <3 J'espère qu'elles me réserveront quelques surprises en tout cas :)

      À très bientôt, des bisous :*

      Supprimer
  5. Félicitations pour les 2 ans de ton blog jai aussi un blog et c'est vraiment du boulot mais je m'impose pas d'être assidue et cest aussi du boulot sur les réseaux sociaux pour essayer d'éviter que les articles résonnent contre un mur je comprend parfaitement ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oh oui, c'est un boulot monstre (même si ça ne parait pas, il y a énormément de choses à faire !)

      D'un côté il y a le boulot de rédaction et de l'autre de promotion. L'un va malheureusement avec l'autre. Bien que les efforts soient d'égale mesure des deux côtés, on ne peux pas en dire autant des conséquences ^^

      Des bisous à toi :D

      Supprimer