L'hivernale, le coffret pour se chouchouter en hiver

Le 10 févr. 2016


Pas de Saint Valentin en perspective pour moi mais un chouette moment cocooning. Ce qui – entre nous – est bien mieux ! La trousse que je vous présente aujourd’hui est parfaite pour prendre soin de soi en l’hiver.

Après vous avoir présenté la trousse estivale « Summer Time » en juillet, il me semble légitime de faire de même avec son homologue hivernal. Cette trousse vous est proposé par Betrousse, créateur de coffrets à thèmes sans abonnement. Le principe est toujours le même : une sélection exclusive d’une quinzaine de produits pour une trentaine d’euros. L’avantage est de connaître à l’avance les produits et donc de pouvoir choisir selon les thématiques qui nous plaisent le plus.

C’est le coffret « L’hivernale », contenant 13 produits, qui nous intéresse aujourd’hui.


Protéger sa peau des conditions hivernales


Trois produits sont dédiés aux soins de la peau. Tout particulièrement à protéger, réparer et régénérer nos cellules, qui sont loin d’être épargnées par la rudesse du froid et les conditions de la saison hivernale. Le kit « Serum Lift » de Boots Laboratoires nous offre un résumé des étapes clés d’une routine pour conserver le confort de sa peau.
⤷ NETTOYER. L’hiver, il est inutile de solliciter sa peau plus qu’il ne faut. Ce que j’aime dans ce lait démaquillant, c’est qu’il respecte l’équilibre cutané et ne demande pas à être rincé ou frictionné. Un plus pour les peaux les plus sensibles !
⤷ TRAITER. J’ai toujours du mal à évaluer les sérums luttant contre les rides, n’en ayant pas la nécessité pour l’instant. Pour autant, il est possible d’y trouver une utilité à tout âge. Si votre peau a été sévèrement agressée et fragilisée, ces types de sérums là sont de vrais alliés pour renforcer la réparation de votre teint.
⤷ HYDRATER. L’étape indispensable à ne manquer sous aucun prétexte. Bien qu’hydratante, cette crème va de pair avec le sérum afin de raffermir les tissus.

Manque d’anticipation ou hydratation insuffisante, nos défenses cutanées ne sont pas infaillibles avec le froid. Je vois la crème « SOS peau sensible » de Deliderm comme un pansement réconfortant le temps de la convalescence de notre peau. Une crème de jour, qui peut aussi agir la nuit, soulageant les premiers symptômes d'une peau sensible ou sensibilisée. La vitamine B5 se charge de protéger la peau tandis que les actifs de prune d’Ente l’apaisent. En bonne crème pour visage sensible, elle est conçue sans colorant ni parfum.

Le sérum Yon-Ka est une petite merveille de la phytothérapie… et mon produit coup de cœur de cette trousse. À la fois hydratant grâce aux huiles de germes de céréales et énergisant avec une sélection d’huiles essentielles de lavande, romarin, cyprès, thym et géranium. Il apporte toute la vitalité nécessaire aux peaux fatiguées et ternes. Utilisé ponctuellement, il saura combler une lacune d’hydratation mais si vous le laissez agir pendant tout un cycle cellulaire, soit un petit mois, vous gagnerez en éclat et tonus.



Chouchouter son corps par temps froid


Les journées qui raccourcissent et le froid extérieur ne font que nous encourager à nous délasser dans un bon bain chaud. Le gel douche DMP "Chemins du Soins" fait d’une pierre deux coups. Il enferme dans sa mousse le soleil de Provence, siège de la marque, tout en nous faisant voyager avec une odeur exquise associant l’argan au monoï. L’odeur est bien dosée, elle n'est pas trop présente, avec une dominance du monoï. Le gel en lui même, bien que couleur caramélisé, reste fluide et agréable.

Qui dit bain, dit hydratation de son corps. Cette fois-ci c’est le lait hydratant à l’extrait d’avoine de Rivadouce qui s’occupe de nous. Je connais très bien cette marque pour l’utiliser depuis plusieurs années. Ma routine beauté avait déjà rencontré ce produit que j’aime beaucoup. La texture est aussi douce que son parfum : légère et réconfortante.

Le dernier produit de cette catégorie est un produit malin, qui nous fera sortir de nos mailles épaisses. Le baume après épilation/rasage de Dr Severin, à la formulation Vegan, prodigue une agréable sensation rafraîchissante et désinfectante. Pour le coup, il a vraiment une odeur d'après rasage. Il faut aimer ce genre d'odeur que l'on retrouve souvent dans les produits de soins de ces messieurs mais elle ne me dérange pas. Le menthol et le romarin féminise l'ensemble. Utilisé avec parcimonie l'odeur reste subtile.



Se détendre et se relaxer à la maison


Les deux produits qui suivent font parties de mes favoris et je les trouve absolument parfaits pour s’organiser des séances détente rapides et faciles à la maison. Comment créer une atmosphère propice à la relaxation sans équipement et où que vous voyez ? Avec un diffuseur nomade Phytosun Arôms, évidemment. Je ne savais même pas que ce type de produit existait et je trouve le système particulièrement ingénieux. Le tout se met en marche simplement grâce à une prise USB inclinable, ce qui le rend transportable et adaptable à toutes les situations. Je l’utilise tout bêtement avec la prise de mon chargeur de téléphone. Le fonctionnement est assez intuitif avec un système de recharge très simple. J’apprécie fortement son programmeur intégré pour une utilisation optimale, je n'ai pas à me soucier du dosage.


Le second produit est intrinsèquement à cet esprit de bien être : un spray pour le sommeil Pranarôm. Une première également pour moi. Un mélange de petit grain bigarade, mandarine et camomille noble pour prévenir d’un sommeil réparateur et aider à l’endormissement. Parmi ces ingrédients, c'est la camomille qui prend le dessus. Si vous respectez les indications, à savoir de vaporiser votre oreiller un quart d'heure avant le coucher, l'odeur est vraiment douce et ne reste pas en tête. En quelques minutes elle aura d'ailleurs disparu. C'est vrai que d'avoir cette odeur régule ma respiration et me calme au moment du coucher, principalement car je ne pense à rien si ce n'est l'odeur de mon oreiller.



Un hiver dans le sens du détail

Betrousse n’oublie pas notre chevelure pendant l’hiver ! J’attire à présent votre attention sur le soin Silk Therapy de Biosilk. Un produit que je connais très très bien. À vrai dire, il s’agit du premier soin qui a réussi à faire de ma tignasse une masse soyeuse. Je l’ai utilisé pendant longtemps, depuis mes années collège pour être exacte, et ne l’ai remplacé que récemment par un autre de mes chouchoux. L’odeur est exquise ! Il rend les cheveux doux, brillants et souples. Il s’utilise aussi bien en soin quotidien qu’en protection avant les appareils chauffants. La texture est aussi fine que de la soie.

À côté de ça, des élastiques à cheveux de la marque Dessange sont également fournis. Nous n’avons jamais assez de ces petites choses qui disparaissent sans cesse. Tout comme des chewing gum Pro-White. Monophytea « Ventre Plat » nous rappelle également qu’il n’y a pas que pendant l’été qu’il est possible de sculpter sa silhouette.

Enfin, et j’ai gardé une valeur sûre pour conclure cet article, cette sélection de produit se termine par un vernis de la marque l’Onglerie. Pour avoir reçu deux autres teintes dans deux autres colis, vous savez ce que je pense de ces vernis. Aucune surprise si je vous dis que l’opacité me bluffe toujours autant. Un fini brillant dès la première application. Et une seule couche suffit pour avoir une couleur intense.


Mon avis sur la trousse « L’hivernale »

Je note une sélection attrait à l’univers du bien être, tant par des soins du visage, que du corps ou de l’ambiance de sa maison. En définitive, il y a un vrai potentiel pour se chouchouter sans effort et se confiner au chaud, sous un plaid douillet. Ce coffret est disponible pour 36 euros (pour une valeur totale de 192 euros). Au risque de me répéter, j’aime ces coffrets pour leur ensemble panoramique et vision générale de la beauté. Je suis convaincue que cela ferait un très joli cadeau ; pour ceux d’entre vous qui célèbre la Saint Valentin.


ET VOUS ? Vous organisez des moments détentes pendant l'hiver ?



Cosmétiquement vôtre,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi...

4 commentaires

  1. Dingue, je ne l'avais pas vu celle-la.
    Rien que les produits Boots, elle vaut le coup, pour moi.
    Je cours de ce pas me la commander.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les contenus des trousses sont souvent assez dingues, en effet. J'étais contente cette fois-ci de retrouver des marques que je connaissais et que j'affectionne toujours.

      Pour ma part, je ne connaissais pas les produits de la marque Boots :)

      Supprimer
  2. Quel contenu de folie ! Impressionnant !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis toujours aussi impressionnée quand j'ouvre les colis ! Il y a toujours énormément de produits (et souvent de belles découvertes !) Je pense que je préfère ce concept là aux boxs beautés. Au final vu le nombre de produits ça vaut bien plusieurs mois de box et ça s'inscrit tout autant sur le long terme (produits généralement "full size")

      Supprimer