Mon blog me donne des ailes : je suis devenue une Blog Angel

Le 29 févr. 2016


Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. J'ai toujours un peu dédaigné ce proverbe qui allait à l'encontre de mon tempérament sauvage et solitaire. Lorsque j'ai une idée en tête, je me donne les moyens par moi même. Aujourd'hui, j'ai trouvé une binôme pour m'accompagner dans mon aventure blogesque...

Partager. Ce mot résume l'intention d'une blogueuse : partager ses envies et des bouts de sa vie. S'il est facile d'échanger sur son ressenti avec ses blopines et de recueillir toute sorte d'impressions, ce n'est pas toujours évident de trouver l'interlocutrice qui partage son expérience. Qui rencontre les mêmes difficultés et qui s'interrogent sur les mêmes doutes. Tout simplement car un blog est intime, dans le sens où il reflète nos choix et, de fait, nous menons cette expérience très personnellement. Les points qui me chagrinent ne sont peut être pas les mêmes que vous et, il y a fort à parier, que nous n'attendons pas les mêmes choses de nos blogs respectifs.

En deux ans j'ai eu le temps de me lier d'affection et d'amitié avec certaines d'entre vous. Je pense aujourd'hui à une personne en particulier. Une blogueuse qui comprend mes difficultés car elle les vit aussi. Et qui, comme moi, à décider de se concentrer sur le positif malgré tout. Une personne qui a décidé de faire valoir son originalité et de suivre ses propres envies et passions. Au delà de notre étiquette de blogueuse respective, il y a tout un tas de choses que nous avons en commun et dont nous prenons plaisir à discuter. Il y a quelques jours, elle est venue vers moi avec une idée : s'associer. Devenir partenaire et binôme : prendre part au projet des "Blog Angels".


Il s'agit d'un concept qui est né de l'idée du blog d'Happiness Maker. Le principe est simple : former des binômes entre blogueuses, de thématiques différentes de préférence, en vue de s'aider et s'entraider. Être unies dans la bataille. Disons que la blogosphère est un labyrinthe, mes doutes son minotaure, Thésée ma volontée et que ma binôme sera mon fil d'Ariane pour avancer sereinement dans cette aventure, me rattachant au positif afin d'éviter de me perdre. Peut être avez-vous déjà deviné de qui je parle. Je viens de vous donner un sacré indice avec ma métaphore ...

Évidemment que je parle de Tiloa, l'illustratice du blog "La petite Tiloa" ! Blog que je vous encourage a aller voir d'ailleurs. Vous y trouverez des illustrations fanart et autres geekeries, des bouts de sa vie de maman mais aussi, et surtout, des planches BD avec un message de fond. C'est d'ailleurs Tiloa qui a réalisé mon (magnifique) portrait pour les deux ans du blog.


Article informationnel, simplement pour vous faire part de ma participation à ce projet. Mais pas que. La formation de ce binôme me donne un peu d'espoir. Celui de la sincérité et la franchise des relations qui peuvent se créer et de la naissance d'une entraide solidaire. J'ai été très touchée de la proposition de Tiloa, et j'ai tout de suite su que c'était une bonne idée, que nos blogs étaient sur la même longueur d'onde. Si je suis parfois prisonnière de mon désarroi, qui sait, Tiloa aura peut être l'ingéniosité (de Dédale, restons dans le même mythe) pour nous faire s'élever et s'émanciper des effets moins glorieux de la blogosphère. Trève d'allusion mythologique, parfois il ne suffit que d'une main tendue… Aujourd'hui je saisis celle que Tiloa me propose, le coeur ému et des idées pleins la tête.


ET VOUS ? PLUTÔT TRAVAIL D'ÉQUIPE OU CAVALIER SEUL ?




Sincèrement vôtre,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi...

2 commentaires

  1. Super idée de t'associer,tu le mérites et tu mérites de la visibilité ! C'est vrai que la blogosphère est un univers particulier !

    Estelle

    RépondreSupprimer
  2. Très particulier même, mais ce sont les règles du jeu. Je suis vraiment contente de m'associer, à deux on a toujours plus d'idées :D

    Merci en tout cas !

    RépondreSupprimer