Ce que la blogosphère m'a fait acheter #1

Le 27 mars 2016 ,


Avant que je pousse les portes de la blogosphère, les produits que j'achetais étaient, majoritairement, ceux dont j'avais l'habitude d'utiliser. Ils se limitaient donc à un ou deux rayons de Séphora.

Puis un jour, je me suis mise à suivre des youtubeuses beauté. Ce fut comme une révélation. Comme l'ouverture à la connaissance cosmétique. J'y ai découvert un tas de marques insoupçonnées. Des marques, évidemment, dont la majorité ne sont pas vendues en France. À choisir, faisons compliqué ! Étrangement, il y a depuis, beaucoup plus de produits qui me font de l'oeil !

Mon achat compulsif par excellence fut le jour où j'ai acheté le « Porefessional ». Une chouette base que j'utilise les jours de grandes occasions. Ce qui arrive tous les trente-six du mois. Par contre, il y a des produits que j'ai acheté suite à des articles/vidéos et qui ont désormais une place de choix dans ma routine beauté quotidienne.

1. Les rouges à lèvres MAC

Je n'ai pas honte de dire que je ne connaissais absolument pas cette marque il y a quelques années. Difficile de la rater lorsque on investi le monde de la blogosphère, que l'on soit lectrice ou rédactrice. Je ne suis passée à l'action qu'en mai dernier, lors de ma leçon de maquillage personnalisée en boutique. Mon tout premier rouge à lèvres fut « Lady Danger », puis « Diva », puis « Viva Glam I » puis vous connaissez la suite : la collection s'agrandie ! Cela annonce des articles rouges à lèvres sur le blog...



2. La marque Urban Decay

Sans doute mon tout premier achat. Celui qui a marqué mon initiation d'entrée. J'ai succombé à la Naked 2 bien après sa sortie. Elle a bouleversé la blogosphère en 2012 mais elle est arrivée dans ma collection l'année d'après. Il me semble l'avoir mentionné en vidéo (ou pas), je n'aime pas acheter un produit qui a trop fait le buzz, qui a déchaîné Twitter et dont tout le monde se précipite dessus. Cette règle de morale ne s'applique évidemment pas pour les grands classiques. De la qualité au packaging, tout m'a immédiatement séduit. Si bien que deux autres produits de la marque font partie de mes indispensables : l'inimitable liner liquide 24/7 et l'inégalable crayon de la même collection. Sans eux, mes maquillages pour les yeux ne seraient pas pareil !



3. Les palettes BH Cosmetics

Elles m'ont donné envie pendant très longtemps ! Je les ai vu en action sur différentes chaînes américaines, me narguant à chaque coup de pinceaux. Par curiosité intéressée, je suis allée sur leur site et, à mon grand bonheur, ils livrent en France. Je me suis lâchée ce jour là. Quatre palettes, un kit de pinceaux et un rouge à lèvres plus tard, me voilà conquise. Je vous ai déjà parlé de la célèbre « Wild Child Palette » de BH Cosmetics. Sachez que c'est le plus petit bijoux de ma collection. Les trois autres palettes qui me restent à vous présenter sont des purs joyaux. De vrais coups de cœur à bas prix.



4. Les mille et unes merveilles d'Aromazone

J'en entendais vaguement parler, par ci par là. Je voyais la marque apparaître dans les références produits. « Je me le suis procurée sur Aromazone » ai-je lu un peu partout. J'avais à peu près compris de quoi il s'agit sans daigner visiter le site. Ce noël, j'ai décidé de créer moi même une partie de mes cadeaux, le jour était venu de découvrir l'étendue de ce site. Quelle claque. Absolument tout, presque tout, était trouvable sur le site. Mettre la main à la pâte dans la réalisation de produits pour le bain m'a vraiment donné envie d'explorer plus en profondeur ce domaine. Ma prochaine étape sera la création de savon, et je sais déjà où je vais me fournir.



5. Les pinceaux Real Technique

Je dois avouer que le fait de suivre les sœurs Pixiwoo m'a largement influencé dans cet achat. Achat que je ne regrette pas une seule seconde. Ce sont des pinceaux que j'utilise tous les jours, qui sont d'une très bonne qualité. J'ai un kit de pinceaux pour le teint, et un kit de pinceaux pour les yeux. Pour être entièrement honnête, je songe à m'offrir un troisième kit, celui dorée. Mais mon esprit raisonnable me dit que j'en ai déjà, et qu'il serait peut être préférable que je m'oriente vers d'autres merveilles. Zoeva, au hasard. Vraiment au hasard.


Et puis, la blogosphère m'a permis de découvrir des marques auxquelles je ne pensais jamais avoir affaire : les marques bio. C'est les blopines qui consomment bio qui m'ont ouvert l'esprit à ce type de cosmétiques là. Peu à peu, je vois ma routine de soins devenir de plus en plus responsable et écologique. Chose qui ne m'aurait pas été possible sans les conseils et les revues de celles qui sont entièrement dévouées à cette consommation.


ET VOUS ? Qu'est ce que la blogosphère vous a fait découvrir ?



Cosmétiquement vôtre,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi...

6 commentaires

  1. Et bien moi aussi je peux ajouter mon tournant bio et les produits aroma-zone à ma liste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes beaucoup à avoir été sensibilisées à la cosmé bio :D Un bien vaste univers !

      Supprimer
  2. Comme toi, Mac et Aromazone. Je me suis bien calmée depuis quelques années mais la découverte de Youtube surtout a fait exploser mes achats au début!

    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien d'accord ! Il faut avoir un bon self-control pour passer outre les tentations de Youtube !

      Supprimer
  3. Oh bah clairement c'est tout pareil ! Avant la blogo, je connaissais même pas Too Faced, Nars, MAC, UD, Marc Jacobs etc...et je crois que pratiquement chacun de mes achats est influencé par la logo surtout dans le sens ou avant d'acheter quoique ce soit je regarde ce que les blogueuses ont pu en dire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais cité les mêmes marques, en plus de toutes celles américaines ! Et c'est drôle car UD, Nars, Too Faced sont vendus chez Séphora mais je n'y avais jamais prêté attention avant. Comme toi, maintenant, avant de passer à l'achat, je lis quelques revues pour me former une idée et peser les "pour" et les "contre" avant de craquer :) Il y a tellement de beaux produits à découvrir, dur de résister !

      Supprimer