InstaLook : mes maquillages du mois | mars et avril

Le 1 mai 2016 ,


Un maquillage par semaine. C'est l'objectif que je me suis fixée fin février sur Instagram. Si j'ai eu des idées créatives depuis, celle de vous faire un résumé de tous ces maquillages ne m'inspirent que maintenant.

Je suis assez fière de cette idée : créer un look inédit par semaine à poster sur Instagram car je ne pensais pas que ça aller me pousser dans mes retranchements créatifs. Je n'aime pas la facilité. Il était hors de question pour moi de créer des looks simples. Je voulais innover par rapport à mes maquillages quotidiens. Je voulais utiliser ces produits que je délaisse parfois. Plusieurs semaines plus tard, j'ai redécouvert des options cosmétiques que j'avais oublié. Chaque matin est un instant créatif !

4 mars : Blue Fairy

On commence comme il se doit : avec un intense smocky pailleté. La totale ! Ce matin-là, j'avais juste envie de m'amuser avec un maquillage soutenu. J'avais ce fard bleu pailleté que je n'avais pas encore testé. C'était l'occasion parfaite.



17 mars : Patrick's Day

La saint Patrick oblige, le vert était de sorti ce jour là. Rien de transcendant dans ce maquillage cependant. Il m'a un peu laissé sur ma faim. Je n'avais pas assez exploité la couleur verte. Depuis, je réfléchis à un autre look verdoyant. Peut être le mois prochain...



24 mars : Candy Floss

Sans conteste, celui-là a été votre favori ! Ça m'a beaucoup fait sourire car j'utilise très rarement des fards si rosés. Prune, bordeaux, à la limite rose poudré, mais du rose, du vrai, c'est à titre exceptionnel que j'en porte. J'avais voulu ce matin-là sortir de la routine. Enfin, pas totalement. J'avais tout de même mon trait d'eyeliner pour me rassurer dans tout ce processus !



27 mars : Melted Chocolate

Un hors série en l'honneur de Pâques. Le thème gourmand m'inspirait. Je lui ai tout de même apporté une touche spéciale : le crayon dans les muqueuses. Je ne pense jamais à maquiller cette partie de l'oeil. Jeu de mot à part, ça se fondait pas mal avec le résultat...



2 avril : Over the bridge

Ahhh, les cut crease. Fuis-moi je te suis, suis moi, je te fuis. J'aime beaucoup en faire, mais je ne les réalise pas aussi bien que j'aimerais. Alors je m'entraine, je continue d'essayer. Pour l'instant, j'ai à peu près réussi un cut crease monochromatique. Reste plus qu'à intégrer des couleurs maintenant...



15 avril : Miss Misty

Cela faisait une éternité que je n'avais pas réalisé un semi smocky dans les règles de l'air. Brumeux et vaporeux comme j'aime. Sans doute l'un des maquillages que je fais le plus systématiquement quand je manque un peu de temps le matin. Effet glamour toujours garanti !



22 avril : Purple touch

Je ne saurai dire pourquoi, mais je trouve que ce look à un petit côté "vilains de Disney". Sans doute est-ce l'utilisation du violet, une couleur assez récurrente dans le côté obscur de la force chez Mickey. Je n'en porte pas souvent, du moins, pas autant. Ce look m'a donné envie d'explorer un peu cette teinte.



28 avril : Summer Spirits

Après tant de smocky eyes ce mois-ci, j'ai eu envie de légèreté pour finir le mois. Le doré et l'ombré lips me font penser à l'insouciance estivale, à la fraîcheur de l'aube qui annonce une belle journée ensoleillé. Une nymphe. Je crois que ce maquillage me fait penser à l'esprit d'une nymphe.




ET VOUS ? Quel a été votre look favori ce mois-ci ?




Tous les produits utilisés pour réaliser ces maquillages sont listés dans la légende des photos sur Instagram. Cliquez sur l'un des titres pour y arriver directement. Et sinon, n'hésitez pas à me rejoindre sur Instagram pour découvrir mes looks du mois prochain en exclusivité !

Cosmétiquement vôtre,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi...

4 commentaires

  1. Sans grande surprise, j'ai adoré le Candy floss et aussi le summer spirits ! J'adore ce genre d'article, même si je vois tes make up sur instagram, j'aime les revoir pour m'en inspirer. En tout cas bravo de prendre le temps ainsi le matin, c'est très réussi et agréable à regarder !

    Estelle
    lalippequimurmure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends bonne note de tes favoris... car ce sont les maquillages les plus légers du mois ! Je ne sais pas pourquoi, j'ai tendance à faire souvent dans l'élaboré mais parfois la simplicité plait tout aussi bien :D

      Je suis vraiment touchée que mes maquillages puissent être une de tes sources d'inspiration ! Je prends un grand plaisir à réaliser ces maquillages le matin. Le plus frustrant c'est quand j'ai réussi un maquillage et qu'il ne fait pas assez beau pour des photos ^^

      Merci pour ton adorable commentaire, tu me motives à continuer et à proposer des nouveautés pour les prochains maquillages <3

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci beaucoup !! Je suis très contente que ça te plaise :D Espérons que ceux du mois prochain te plairont également :)

      Supprimer