Mes 5 youtubeuses SFX favorites

Le 24 avr. 2016


Je dois mon intérêt aux maquillages artistiques à ces cinq youtubeuses. Au delà d'admirer leur travail et leur créativité, cela a permis à la mienne de trouver un nouveau terrain de jeu !

Chacune a une personnalité très marquée, faisant valoir une forte originalité, et c'est en cela que je les aime particulièrement. Excentriques à leur façon, elles utilisent leurs pinceaux comme outil d'expression. Dans tous les sens du terme puisque toutes se servent de leur passion pour transmettre un message bien plus substantiel.

Petit détail, mais qui a son importance si votre curiosité vous amène à cliquer sur les vidéos, elles sont toutes… anglophones !


Mykie de Glam and Gore

Tout est dit. Vous trouverez autant de vidéos esthétiquement magnifiques composées d'intenses smocky eyes que de personnages sanglants et démembrés. La spécialité de Mykie reste les effets spéciaux... qu'elle nous apprend à apprivoiser. J'aime ces montages dynamiques et ces vidéos complètes (de la création des prosthétiques à leur prise de vue). J'apprécie notamment la personnalité qu'elle laisse transparaître à l'écran : celle d'une personne qui n'a pas peur ni du ridicule ni d'être celle qu'elle est. Ne soyez pas étonnée de la retrouver avec une couleur (et coupe) de cheveux différentes à chaque vidéo d'ailleurs. Mykie aime jouer de tout ce qui est lui est accessible (notamment les perruques) pour s'épanouir dans son univers... et attiser un grain de folie qui la rend si attachante !



Alexys de Made Yew Look

Sa voix grave, son débit de parole accéléré, ses cheveux naturellement roux. Un petit temps d'adaptation est nécessaire pour la comprendre si vous n'êtes pas familier avec la langue anglaise. Lex est essentiellement une artiste peintre qui utilise son corps comme toile. Elle crée ses propres personnages mais recrée également des personnages déjà bien connus. Dans tous les cas, soyez sûr qu'elle peindra tout : des accessoires aux vêtements. Le résultat en est des plus réalistes. Tous les univers sont des prétextes pour créer, ainsi, vous retrouvez des personnages d'un peu tous les horizons. Bien qu'elle est un penchant, comme Mykie, pour l'apeurant. Sa bonne humeur communicative et son sourire vous rendront vite addict à ses "good evening" introductifs.




Klaire de KlairedelysArt

Je ne sais pas ce qui m'a plus impressionné : sa voix d'une douceur extrême ou ses personnages uniques. Klaire se concentre principalement sur la création de personnages qui lui sont propres. Sa spécialité ? Les séries. Elle s'inspira d'une thématique puis imagine plusieurs personnages sur cette base. Vous retrouverez notamment les signes du zodiac, les sept péches capitaux, les cavaliers de l'Apocalypse, Harry Potter, les émotions. Le caractère artistique de Klaire est immanquable. Peut être car elle est écrivain, dessinatrice et musicienne en plus du reste. Son univers est très tourné vers le fantastique et ses créations se concentrent généralement sur les yeux. Mais cela ne l'empêche pas de créer tous ses accessoires.



Jordan de Jordan Hanz

Jordan est ma plus récente découverte. C'est en regardant le NYX Face Award que je suis entrée dans son univers. Dans une dynamique un peu similaire à Lex, Jordan peint toute sorte de personnages. Ce sont des looks chargés, recouvrant l'intégralité de son visage et de son buste. Elle voue une attention particulière à la dimension, à la structure et au réalisme. Sa touche créative est assez visible sur toutes les reproductions de personnages qu'elle entreprend. Une petite précaution avant d'entamer une vidéo, ne soyez pas effrayée par les mots "fucking" et "shit", qui reviennent souvent. La plupart pour affirmer son parti pris pour le maquillage théâtral et dramatique.



Promise de dope2111

Dans un univers complètement différent que les quatre précédents, Promise consacre sa chaîne à la transformation et l'imitation. À ses débuts, elle incarnait principalement des célébrités mais depuis quelques temps, elle s'est engagée dans la thématique Disney. Ses vidéos sont de vraies mises en scène où elle crée le décor mais se donne aussi la réplique pour animer ses transformations. Des efforts qui rendent ses vidéos à la fois humoristique et attendrissante.




ET VOUS ? Quelles sont vos chaînes favorites ?



Cosmétiquement vôtre,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi...

2 commentaires

  1. Je ne connaissais que la dernière, les autres sont hyper impressionnantes ! J'aime davantage les chaînes plutôt menées par "des comédiennes" comme L"instant (in)utile, Solange te parle, Esther, Jeanne fait son cinéma, le meufisme....

    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la dernière est plus connue auprès du "grand public". Pour connaître les 4 autres, il faut, je pense, s'intéresser au milieu du SFX un minimum. J'admire leur talent à chaque vidéo, c'est assez impressionnant d'arriver à de tels résultats rien qu'avec des pinceaux.

      Oh, j'adore Solange te parle également ! J'aime beaucoup sa manière de filmer et monter ses vidéos. Je dois l'admettre, le fait qu'elle soit Québécoise joue énormément dans mon affection :D Je connais aussi Le meufisme mais ne connais pas les autres. À découvrir !

      Supprimer