Mon maquillage du moment : l'arrivée du printemps | GRWM

Le 6 avr. 2016


Le printemps est enfin là ! Même si le soleil reste encore un peu timide, il apporte avec lui son lot de fraîcheur et de couleurs dans mon maquillage.

Le printemps : inspiration fleurie et colorée

L'odeur du printemps, l'éveil des sens et le plaisir de pouvoir à nouveau flâner dans la nature qui ouvre ses pétales petit à petit. Des quatre saisons, je les aime toute à égale mesure. J'y vois dans chacune des possibilités créatives et des sources d'inspiration différentes. J'imagine alors souvent le printemps comme un réveil après une bonne nuit de sommeil, les premières heures de la matinée ; là où les couleurs sont encore rougies par l'aurore mais qui annoncent de belles journées à venir. Les premiers battements de cils et d'ailes.

Après l'hibernation hivernale, les rayons de soleil exaltent les moindres couleurs. Entre un levée de soleil et la promesse d'un jardin fleuri, j'ai fait le choix de combiner les deux.



Les produits utilisés pour ce maquillage printanier



Ma palette des couleurs



Les étapes de ma routine du moment

Commençons par le teint.
⤷ Appliquez votre fond de teint comme à votre habitude. Celui que j'utilise aujourd'hui est le « Mineralize » de MAC dans la teinte NW15.
⤷ Évidemment, j'ai toujours des retouches à faire pour avoir un teint correct. Je camoufle donc le reste de mes imperfections avec le « Full cover » de Make Up For Ever dans la teinte 3 (beige clair).
⤷ Laissez bien sécher avant de passer au contouring. Généralement, je fais d'une pierre deux coups en utilisant un anti-cerne qui me sert d'illuminateur. Il s'agit du pinceau « Touche lumière et lissante » de Séphora dans la teinte 10 (clair). L'un de mes produits favoris pour cette étape du contouring !
⤷ Qui dit lumières, dit ombres. Pour creuser mes joues j'utilise tout simplement un fond de teint compact en poudre dont la teinte est un ton et demi plus foncé que ma carnation. En l'occurrence, c'est le « Fond de teint matifiant » de Séphora dans la teinte 35 (bronze)
⤷ Il est temps de donner un peu de vie à ce teint toujours aussi pâle, même durant le printemps. C'est mon blush qui va s'occuper de donner de l'éclat à l'ensemble. Un coup de cœur depuis que je l'ai essayé, le « Peaches – Sheertone blush » de MAC.
⤷ Et enfin, je fixe le tout avec une poudre libre translucide : la « HD » de Make Up For Ever



Passons aux lèvres, qui n'ont rien d'étonnantes. Vous connaissez mon amour pour le rouge...
⤷ Tracez le contour de vos lèvres pour bien définir votre bouche. Il est important de faire cette étape lorsqu'un utilise un rouge à lèvres soutenu pour que le tracé soit bien propre et net. J'ai utilisé le crayon à lèvres « Kiss me Quick » de MAC.
⤷ J'applique ensuite mon rouge à lèvres, que je trouve parfait pour l'occasion. J'ai nommé, « Lady Danger » de MAC.

Pour connaître toutes mes astuces pour bien appliquer son rouge à lèvres, je vous invite à lire l'article sur le sujet. Et si vous cherchez des astuces pour faire tenir votre rouge à lèvres plus longtemps, vous êtes au bon endroit ! Un article est déjà en ligne pour vous :)



Enfin, terminons par les yeux. Je l'ai entièrement réalisé avec la même palette. Je vous en parle souvent sur Instagram en ce moment mais comment faire autrement devant la beauté de ses fards ? Je me suis donc munie de la « Galaxy Chic » de BH Cosmetics.
⤷ Commencez par illuminer votre coin interne de l'oeil avec la teinte « Saturne » et remontez la couleur jusqu'au premier tiers de votre paupière.
⤷ Pour la paupière, tapotez généreusement la teinte « Sun » sur le deuxième tiers. Sans jeu de mot, c'est cette teinte qui va nous servir à éclairer le maquillage. N'hésitez pas à bien insister un centre de la paupière (sur le bombé de l'oeil).
⤷ Laissez le coin externe (troisième tiers) vide pour l'instant. Avec un pinceau mélangeur, prélevez un peu de « Jupiter ». Juste un peu, l'idée est de poser une couleur de transition entre « Sun » et « Aphrodite ». Avec des gestes assez larges de va et vient, travaillez le creux de l'oeil.
⤷ Passons à cette magnifique teinte bordeaux qui porte le doux nom d'« Aphrodite ». Avec un pinceau crayon/boule, répétez le même geste que l'étape précédente. Le pinceau étant plus petit, il va travailler le centre du creux de l'oeil. Subtilement, vous pouvez même patiner la matière jusque dans le creux interne de l'oeil.
⤷ Nous avons presque fini. Toujours avec le fard « Aphrodite », venez tapoter le pinceau sur le troisième tiers de la paupière pour combler et intensifier le coin externe de l'oeil. Pour donner plus de dimension, j'ai mouillé le fard pour cette étape. Si vous le souhaitez, vous pouvez étirer la forme de votre œil en remontant le fard vers la pointe de votre sourcil.
⤷ Pour équilibrer ce maquillage, j'ai pris un petit pinceau plat et je suis venue appliquer le fard « Mars » sur le ras de cil inférieur.
⤷ Terminez par l'application de votre mascara habituel. En ce moment, j'utilise le « Volume » de Chanel, en noir (teinte 10).




ET VOUS ? Quel est votre maquillage printanier de prédilection ?



Souriez, vous voilà prête pour l'arrivée du printemps. J'aime beaucoup la luminosité et les teintes irisés de ce maquillage. Vous pouvez être sûre que si je n'ai pas d'inspiration un matin, je vais opter pour ce look là. Article plus léger que d'habitude, je m'essaie à de nouveaux formats avec cette série « Mon maquillage du moment ». N'hésitez à me dire si ça vous plait (ou non).

Cosmétiquement vôtre,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi...

8 commentaires

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'ai adoré faire cet article, j'aime tellement ce maquillage, je le porte souvent dès que les beaux jours arrivent ! Je suis contente qu'il te plaise aussi ☺

      Supprimer
  2. Ohh oui c'est super beau! J'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ravie que le résultat te plaise :D

      Supprimer
  3. Ah c'est SUPER SUPER BEAU ! Je testerai bien doré / violet demain sur moi tiens ! Et ton mascara, sublime... Dommage que ce soit un Chanel T_T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Si tu as une photo de ta version doré/violet, je serais ravie de la voir :D

      C'est un chouette mascara (une fois qu'il a été dompté !). Tu trouves ça dommage par rapport au fait qu'il ne soit pas CF ?

      Bisous à toi :*

      Supprimer
  4. Complètement bluffée par ton maquillage qui est clairement magnifique ! J'adore ! Je suis tout à fait susceptible d'utiliser ces couleurs sur moi. Et puis quelle maitrise, c'est hyper bien réalisé, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, que de beaux compliments ! Venant de toi, je suis très touchée, tes maquillages sont toujours au top, surtout les yeux :)

      Supprimer