Mon maquillage du moment : un nude doré avec la Naked 2 | GRWM

Le 25 mai 2016


Les jours indécis, les matins hésitants : comment je me maquillage aujourd’hui ? De la couleur ou du nude ? De l’intense ou du subtil ? La solution est simple : je fais le 1er maquillage que j’ai appris !


La Naked 2 : du nude avec une touche dorée

La Naked 2 est la vraie première palette qui a commencé ma collection. Celle sur laquelle je me suis fait les armes. J’aime m’y réconforter lorsque l’inspiration manque, comme une madeleine de Proust qui me rappelle l’excitation de mes premiers essais maquillage. Je reproduis la création initiale, l’élément déclencheur, avec la fidélité de mes souvenirs.

Avec le temps j’ai certainement intensifié le look, preuve d’une prise de confiance, de l’assurance d’un style ou de l’amélioration du geste. Un peu des trois certainement !


Les produits utilisés pour ce maquillage



Ma palette des couleurs



Les étapes pour le maquillage du teint

⤷ Commençons par l’application du fond de teint. En ce moment j’utilise le « Mineralize » de MAC dans la teinte NW15 que je fonds avec mon pinceau favori : le buffing brush de Real Techniques.
⤷ Je camoufle ensuite mes cernes et mes cicatrices avec le « Full cover » de Make Up For Ever dans la teinte 3 (beige clair).
⤷ Allez savoir pourquoi, j’avais envie d’un contouring complet, pour essayer d’illuminer mon teint qui portera un maquillage plutôt neutre. Je détourne un fond de teint poudre pour créer mes ombres. Il s’agit du « Fond de teint matifiant » de Séphora dans la teinte 35 (bronze).
⤷ L’étape que j’aime le moins : l’highlither. Non pas qu’elle soit difficile, mais je n’ai pas trouvé les bons produits je pense. Je suis partie avec une base emluminatrice avec le gel Uplight de Make Up For Ever dans sa teinte 11 (beige rosé). Je viens ensuite la fixer et l’intensifier avec une poudre lumière de Séphora dont je n'arrive pas à retrouver les références !
⤷ Le blush à présent, j’aime tellement sa teinte qui complimente subtilement mes joues. J’ai nommé, le « Peaches – Sheetone blush » de MAC.
⤷ Et enfin, je finis par un peu de poudre libre HD fixatrice de chez Make Up For Ever.



Les étapes pour le maquillage des lèvres

Point de rouge à lèvres aujourd’hui. Car à l’époque je n’en avais aucun qui tenait la route et qu’en rangeant mon maquillage, je me suis rendue compte que je délaissais mes gloss.
⤷ Je prends soins de bien dessiner mes lèvres et les colorie dans leur intégralité avec le crayon à lèvres « Bitter » d’ELF
⤷ J’applique ensuite subtilement un peu de gloss rosé. Cela faisait des années que je n’avais pas mis de gloss, encore moins rose ! Nostalgie de mes années lycée. Je ne saurais vous dire son nom, il s’agit du gloss rose compris dans la baguette à gloss offert par Séphora pour mon anniversaire en 2015.



Les étapes pour le maquillage des yeux

⤷ Sortez votre belle Naked 2 et appliquez généreusement le fard « Bootycall » dans le coin intérieur de l’œil.
⤷ Avec un pinceau estompeur, prélevez un peu de fard « Tease » et travaillez l’intégralité de votre creux. J’aime tellement cette teinte pour fondre mes fards, elle est tout simplement parfaite pour le travail ! N’hésitez pas à remonter la matière sur votre paupière fixe jusqu’à créer un « V » sur le coin externe. Cette base va nous servir d’intermédiaire avec les fards suivants.
⤷ Je change encore de pinceau pour opter pour un embout crayon et je viens répéter mon geste avec le somptueux fard « Busted». Doucement et minutieusement, ramenez la matière vers l’intérieur du creux l’œil pour donner une illusion d’un regard plus grand. J’aime également monter mes fards un peu plus haut que mon creux naturel pour palier ma paupière tombante. Enfin, insistez sur le coin externe.
⤷ Avec le même pinceau, prenez un tout petit peu de fard « Blackout » pour intensifier le maquillage selon vos envies. J’en mets une pointe délicate dans le coin externe pour ma part.
⤷ Reprenez votre pinceau applicateur et venez tapoter le fard « Chopper » au centre de votre paupière. Ne patinez pas le fard, tapotez juste.
⤷ À l’époque j’aurais fais mon trait de liner avec l’Ecriture de Chanel mais je n'en ai plus. À la place, j’opte pour un gel liner de chez MAC. C’est un gel noir incrusté de particule doré du nom de Blitz & Glitz (Fluidline). Avec ce look très fondu, assez fumé, je voulais un liner plus doux et non extrêmement net. Je ne voulais pas qu'il prenne le pas sur les fards, donc le fin est volontairement fin.
⤷ La touche finale comme à votre habitude : le mascara. J’applique donc une couche de « Le Volume » de Chanel, qui touche, lui aussi, à sa fin.



ET VOUS ? Quel a été votre premier maquillage ?



Cosmétiquement vôtre,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi...

6 commentaires

  1. Même si ce ne sont pas mes teintes habituelles, j'aime beaucoup ! Un de mes premiers maquillages, un léger cut crease rose et marron !

    Estelle
    lalippequimurmure.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci copine ! D'autres maquillages aux tonalités plus froides sont en projet :D Ton idée m'intéresse énormément !

      Supprimer
  2. Moi qui, en ce moment, ait une petite baisse de régime pour me maquiller, tu m'as presque redonner l'envie avec ce très beau maquillage que je reconnais bien pour le faire de temps en temps avec ma palette Naked 2 !!
    En tout cas, très joli, j'aime beaucoup >3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel joli commentaire ! Si je t'ai donné envie de refaire ce maquillage qui t'es déjà familier, je ne peux pas être plus comblée ! Merci beaucoup <3

      Supprimer
  3. il est super joli ♥
    je prends bien note de tes conseils pour essayer de m'en inspirer ^^
    bizouxxx cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Ça me fait énormément plaisir si tu te sers de cette base comme inspiration, c'est vraiment ce que je recherche <3

      Supprimer