La trousse Dolce Vita | Revue

Le 8 juin 2016


Quand une trousse vous promet des moments de beautés prestigieux, comment ne pas être intriguée ? C'est ce que je m'apprête à découvrir avec l'ouverture de ce coffret signé Betrousse. Qu'en sera t-il du contenu ?

Nous nous retrouvons une nouvelle fois pour tester les coffrets beautés confectionnés par Betrousse. Ces trousses, aux thèmes et contenu connus à l'avance, présentent une sélection d'une quinzaine de produits. C'est la trousse Dolce Vita qu'on ouvre ensemble aujourd'hui !

Crème de jour à la fraicheur alpine


Indéniablement, cette crème de jour à l'Edelweiss ne peut que m'inspirer les paysages alpins de la Suisse. Cette plante aux propriétés fraîches et purifiantes permet à la peau de se revitaliser en renforçant ses barrières protectrices contre les radicaux libres. En cela, elle garde l'hydratation au plus près des besoins de la peau. Un packaging doux et délicat qui enferme une crème à la texture toute aussi rafraîchissante que légère, à ma grande surprise.


Retouches express

Bye bye racines est un produit qui parle de lui même. En soi, je trouve l'idée d'un spray colorant pour racines plutôt pratique pour dépanner les jours de grandes galères capillaires. Toutefois, je ne pourrais pas vous en dire plus sur la qualité du produit car je n'ai tout simplement pas pu le tester. Déjà car j'ai reçu la teinte “brune” mais surtout car le spray a une gamme très réduite qui n'existe pas pour les rouquines. Un brin dommage d'attribuer les produits de manière aléatoire dans les trousses, il n'est pas exclu qu'on se retrouve, comme ici, avec des produits qui ne sont pas adaptés pour nous.


Hydratation : source de jouvence

Continuons avec un trio de soins pour le visage. L'Hydra-EyeZone, comme son nom l'indique, s'occupe du contour des yeux. Sa texture gel est très agréable et ne colle pas sur la peau. Bien que je ne profite pas encore de ses actifs sur les rides, je pense tout de même m'en servir pour les cernes et les poches. La couleur légèrement verdâtre de la crème amorce une correction très légère des cernes et son côté frais permet de réveiller le regard.

L'Hydra-Dose, pour sa part, est une crème jeunesse. Comme beaucoup de produits dans cette trousse, elle est composée d'acide hyaluronique et vise l'éclat et l'hydratation des peaux matures ou le traitement des premières rides. Cette crème très riche en hydratation pourrait aussi servir aux peaux sèches ou déshydratées mais, malheureusement pas à une peau mixe ou grasse comme la mienne. Pour autant, j'aime bien son odeur douce et enrobante.

Enfin, le masque Hydra-Shock va de pair avec la crème de jour et a sensiblement les mêmes propriétés lissante, repulpante et éclatante. Ce masque peut être utilisé de différentes manières selon vos besoins. Pour une peau normale à mixte, une pose de 15 minutes une fois par semaine permet de maintenir le taux d'hydratation idéal. Toutefois, pour les peaux plus en besoin, il peut être appliqué toute une nuit ou sur une cure de sept jours intensifs. Sa texture gel et son odeur font échos à la crème de la même gamme.



Détente et rajeunissement

Depuis le temps que j'entends parler des masques tissus, voilà l'occasion de me forger ma propre opinion. L'acide hyaluronique et le collagène sont une association qui ne font aucun doute de la nature ce masque : régénérant et anti-rides. Entre tonicité de la peau et volonté de combler les premières rides d'expression, ce masque voue toute ses actifs au raffermissement du teint. Laissez poser pendant 15 minutes puis massez le replus de produit laissé sur votre peau et votre teint aura sa dose de rajeunissement pour la journée !


Dose journalière de tonus

En parlant de rajeunissement, voici une cure de gel de silice. La silice est un élément contenu naturellement dans le corps dont le taux commence à décroître à partir de la quarantaine. En dehors de ces actifs sur la construction osseuse et les défenses naturelles, la silice agit sur le tonus de la peau, des cheveux et des ongles, un peu à la manière d'une cure de levure de bière. Ces actions similaires au collagène viennent soutenir les cellules de la peau et les renforcer afin d'éviter chute, relâchement et fragilisation. Ce gel est une sorte de jus de fruits des bois ultra concentré à boire directement un fois par jour.


Rayonner pendant l'été

Sarôme nous propose un soin hydratant nacré qui s'adapte parfaitement à la saison estivale ! L'odeur est indéniablement végétale et témoigne du mélange d'huiles végétales qui compose cette crème : amande douce, pépin de raison et sésame. Ajoutez un peu de miel, de gelée royale et d'eau florale de thé vert et vous avez un soin hydratant qui s'occupera avec délicatesse de toutes les peaux déshydratées. Quand à la poudre de nacre, elle reste très subtile et apportera une petite touche lumineuse discrète.



Compléter sa routine

Ce duo de produits m'intrigue. Il s'agit d'un baume pour le contour des yeux et des lèvres. Il est censé apaiser et hydrater ces zones sensibles. La texture est assez riche et cireuse, probablement en raison de ses extraits de cire d'abeille, karité et glycérine. En plus d'hydrater, la présence de vitamine B12 prévient la formation de ridules autour de la bouche. Si je pense qu'il s'agit d'un bon baume à lèvres que j'utiliserais sans crainte, je ne me risquerais toutefois pas à l'appliquer autour de mes yeux dont les peaux sont bien trop fragiles pour ce type de soin.
Encore une confection Suisse ! Le propre de la marque est de travailler avec des vitamines pour en faire bénéficier le teint. En l'occurrence ici la vitamine B12, plus communément connue comme étant LA vitamine du tonus cellulaire et du renouvellement des tissus. Si je devais m'en tenir à la lecture du packacing, j'aurais cru avoir reçu du dentifrice. Il s'agit pourtant bien d'un sérum anti-âge ! Son objectif est de redonner de la tonicité à la peau afin d'en améliorer sa fermeté et ainsi éviter le relâchement des tissus. Ce soin se destine donc aux peaux plus matures qui cherchent à donner un coup de boost à leur teint !



Touche nacré et délicatesse

Petite pause beauté avec ce vernis Trind pour finir. Sur les trois coloris, j'ai eu la teinte rosée. Il s'agit d'une pigmentation très légère et toute en transparence. Ce vernis habille discrètement l'ongle pour un rendu naturel et plutôt nude. Il fera sans nul doute un bon top coat par dessus un autre vernis pour lui apporter un fini nacré. Le petit plus de ce vernis est sa composition qui fortifie l'ongle en même temps qu'il le colore notamment grâce à des actifs de silicium.



Au final, que pensez de la trousse Dolce Vita ?

La promesse de cette trousse était de passer des instants de beauté prestigieux. Certes, la trousse réunit des éléments de soins indispensables au quotidien comme les crèmes de jours, les crèmes pour le contour des yeux, un sérum et les masques. Elle permet à sa récipiendaire de construire une jolie routine beauté, bien qu'un poil redondante avec deux crèmes de jour. Je suis sensible à la cohérence de la sélection mais, de mon humble avis, je la trouve toutefois très orientée « anti-âge » et peaux matures. Elle profitera, je pense, certainement mieux à d'autres teints que le mien, encore un peu jeune pour ces préoccupations.


ET VOUS ? Quelle est la perle de votre routine beauté ?



Cosmétiquement vôtre,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi...

4 commentaires

  1. Le retouche de racines m'aurait plu mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de produits.... qui finissent par s'entasser un peu. Merci pour cette revue !

    Estelle
    lalippequimurmure.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il faut être précautionneuse quand on reçoit ce genre de trousses pour justement éviter que les produits s'entassent et prennent la poussière dans un coin ! Je pense que le retouche racine doit pouvoir se trouver à l'unité dans les salons de coiffure ou en grande surface :D

      Merci à toi :D

      Supprimer
  2. Je ne suis pas super fan de cette trousse, mais je suis contente que tu l'aies testée du coup, ça m'évite d'être tentée pour rien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je préférais l'ancienne version qui avait une sélection un poil plus qualitatif à mon sens. Ravie d'avoir été utile en tout cas :D

      Supprimer