5 (autres) utilisations utiles de l'anti-cerne #1

Le 6 juil. 2016


S'il y a bien un produit qui porte mal son nom : c'est l'anti-cerne. Il possède bien plus d'utilisations qu'on ne lui accorde. Pourtant, ces diverses fonctions simplifient notre routine…

La fonction première de l'anti-cerne est de cacher la fatigue et le manque de sommeil. Je vous propose 10 autres utilisations utiles de ce produit multitâche dont voici les 5 premières. Bien évidemment, je n'ai pas compté la fonction seconde de l'anti-cerne qui est de camoufler les imperfection du teint, cela va de soi…

Pour en savoir plus sur ce produits, voici les idées reçues sur les anti-cernes et correcteurs à oublier !


#1. L'anti-cerne comme base pour les yeux

On pense souvent que c'est une mauvaise chose d'étendre l'application de son anti-cerne sur les paupières alors qu'elles en bénéficient clairement. L'anti-cerne va remplir toutes les fonctions d'une base à maquillage :
⤷ il unifie la paupière pour un rendu des pigments plus soutenu et uniforme.
⤷ sa texture crème permet aux pigments d'avoir une meilleure accroche et donc de tenir bien plus longtemps au cours de la journée. De fait, votre maquillage aura moins tendance à plisser dans le creux de l'oeil. Pour plus d'astuces sur un maquillage des yeux qui dure plus longtemps, un article est déjà en ligne ☺



#2. L'anti-cerne comme fond de teint/BB crème

Si votre anti-cerne est plutôt liquide, vous pouvez directement corriger l'ensemble de votre teint avec. Faites des points par-ci par là de votre visage puis fondez le tout le avec un pinceau ou une éponge. C'est une solution qui convient parfaitement à celles dont la peau ne demande pas grande correction et ne souhaitent pas charger leur teint avec des produits non nécessaires. D'autant plus qu'avec l'été, votre peau vous remerciera. Pour celles qui ont des anti-cernes plus consistants, vous pouvez toujours ajouter une toute petite noisette de votre crème hydratante pour fluidifier la texture.



#3. L'anti-cerne pour un eye-liner parfait

Selon les produits utilisés, ce n'est pas évident d'avoir une ligne parfaite dès le premier tracé. Quand bien même, tout peux arriver en matière d'eyeliner, et la moindre erreur nous coûte à refaire l'ensemble. Pour une ligne bien propre et nette, avec une virgule pointue à souhait, nettoyez le dessous de votre trait à l'aide d'un peu d'eyeliner. Il effacera en quelques instants l'hésitation de votre main. Si votre maquillage se compose uniquement d'eyeliner, vous pouvez même répéter le geste sur le haut de la ligne pour lifter votre tracé.



#4. L'anti-cerne pour un ombré lips express

L'ombré lips demande une technique particulière pour réussir à obtenir ce dégradé qui ombre subtilement votre bouche. Pour les plus novices d'entres vous, ou bien celles qui n'ont pas le temps mais veulent tout de même s'offrir des lèvres originales, la solution réside dans votre anti-cerne. Appliquez votre rouge à lèvres comme à votre habitude puis, à l'aide d'un pinceau de votre doigt, venez doucement tapoter un peu d'anti-cerne au centre de votre bouche. Pincez les lèvres entre elles pour mélanger le tout... et voilà !



#5. L'anti-cerne comme contouring

Le contouring, n'est, au final, qu'un jeu d'ombre sur le visage. Vous travaillez avec une couleur plus foncée, et une plus claire. Pourquoi ne pas utiliser des anti-cernes à la place ? Choisissez-les en accord avec les tonalités de votre peau et vous aurez le même résultat. Les avantages ne manquent pas. Pour commencer, vous aurez beaucoup plus de choix de teintes. Les gammes d'anti-cernes sont quasiment aussi étendues que celles des fonds de teint selon les marques. Et puis surtout vous économisez de la matière. Les palettes de contouring en crème contiennent souvent plusieurs nuances dont une seule va à votre teint.

L'anti-cerne vous réserve encore bien des surprises ! Pour ne pas allonger plus qu'il ne faut cet article, je vous laisse découvrir les cinq autres utilisations de l'anti-cerne dans un prochain article qui conclura celui-ci.



Et vous ? Comment utilisez-vous votre anti-cerne ?



Cosmétiquement vôtre,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi...

2 commentaires

  1. Excellent article, j'ai hâte de voir les 5 autres utilisations ! Au top !

    Estelle
    Lalippequimurmure.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci blopine <3 J'espère que la suite te plaira autant :)

      Supprimer