Maquillage caniculaire | MMUF JUILLET

Le 27 juil. 2016


Enfin ! Il m'aura fallu plus de six mois pour enfin participer au Month Make Up Fever. Et ce n'est pas avec le thème le plus facile que je m'initie au concept !

Tiphanie (Tiphanie Everything) et Lucile (Tribulons) ont (re)lancé depuis maintenant plusieurs mois la Month Make Up Fever. Un concept qui rassemble qui veut bien se prêter au jeu autour d'un thème commun tous les mois. Les chef d'oeuvres sont ensuite publiés sur les réseaux sociaux le dernier mercredi du mois. Cela faisait longtemps que je voyais les maquillages passer, sans jamais prendre le temps de me poser (sur) la question. Depuis que je publie des looks sur le blog, et qu'en plus mon jour de publication est le mercredi, toutes les conditions étaient réunies pour rejoindre l'équipe !

Le thème du mois de juillet est : la canicule. Bien que le thème ne soit pas évident, j'ai tout de suite eu en tête l'image d'un maquillage fumé, assez prenant sur la paupière. J'ai voulu, cela fait sens, représenter la chaleur oppressante, si ce n'est brulante, qui nous accable en plein été. Cette chaleur qui floute l'horizon et brunit les couleurs : l'aridité.



Les produits utilisés pour réaliser ce maquillage




Ma palette de couleurs chaudes




Les étapes pour le maquillage du teint

⤷ Originalement je voulais un teint glowy et lumineux mais ce ne sont pas des options que mon teint me permet. Si vous lui demander son avis, il vous dira qu'il brille assez toute la journée. J'opte aujourd'hui pour le fond de teint Studio Scultp de MAC, dans mon habituelle teinte NC15. Grave erreur. Trop épais pour ce look et pour l'été. Qu'importe, faisons avec ! Je l'applique en tapotant avec le Stippling Brush de Real Techniques.
⤷ Pour donner un peu de dimension à mon visage, je fais un très rapide contouring avec mon Angled Blush Brush de BH Cosmetics et mon fond de teint poudre compact Séphora en bronze (tan – n°35). Je passe sommairement dans le creux des joues, tempes, front et machoîre.
⤷ Un look caniculaire ne serait rien sans bronzer. Probablement la première fois que j'en applique. Je fouille dans mon tiroir pour trouver vieux blush marron chaud qui fera l'affaire. Avec le même pinceau, j'applique donc ce blush Peggy Sage dans la teinte “Ambrée” généreusement sur mes joues. J'estompe ensuite avec mon pinceau à fond de teint pour un résultat plus naturel.
⤷ Pour compléter le teint, un peu de blush, du vrai cette fois-ci. Avec le Blush Brush de Real Techniques je prélève un peu de mon favori : Peaches de Mac.
⤷ Je finis le tout avec de la poudre libre matifiante. Je sais, je n'ai pas pu m'empêcher de matifier mon teint malgré mon souhait original. Avec le pinceau poudre mirénale (n°45) de Séphora, je tapote plus ou moins légérement la HD Powder de Make Up For Ever.



Les étapes pour le maquillage des lèvres

⤷ L'occasion était parfaite pour un ombré lips. Toutes les occasions sont parfaites pour des ombré lips ! Avec un pinceau à lèvres, je prélève un peu Fancy Red (n°2), un crayon rouge à lèvres effet vinyle de Séphora. Je l'étire doucement en me concentrant sur le centre des lèvres.
⤷ Pas de contour des lèvres aujourd'hui, je voulais créer un effet “suant” avec une bouche qui se fond dans le teint. Je termine donc avec une couche de gloss pour donner un côté “mouillé” au look. Il s'agit de “Nougat glacé” de Dr Pierre Ricaud.



Les étapes pour le maquillage des yeux

⤷ Étape préliminaire : faire abstraction de la sauvagerie de mes sourcils qui sont devenus impossibles à maquiller depuis que j'essaie de les égaliser.
⤷ Avec un pinceau estompeur dense, j'ai utilisé le mythique 217 de MAC, appliquez un fard marron clair chaud dans le creux de l'oil et la paupière fixe (photo A). Il va se montrer très utile pour nous aider à travailler plus facilement le fard rouge sans trop de peine.
⤷ Avec un autre pinceau estompeur de même calibre, patinez votre fard rouge dans le creux de l'oeil, en le remontant sur la paupière fixe, sans oublier le ras de cil inférieur. Si vous montez trop haut, reprenez votre pinceau estompeur n°1 et avec le reste de fard marron laissé sur les poils, gommez l'excès de rouge. Mon fard rouge vient de la trés colorée palette “Take Me to Brazil” de BH Cosmetics.
⤷ Pour m'assurer une belle nuance rougeâtre dans mon dégradé, j'applique le fard cuivre de la même palette dans le coin externe sur ma paupière mobile avant de passer à l'étape d'après.
⤷ Changez de pinceau pour un de type crayon. Avec un fard marron soutenu chaud et mat, intensifiez le coin externe de l'oeil. Pensez à équilibrer les volumes en fumant un peu votre ras de cil inférieur. Pour ce faire, j'ai utilisé un mélange de “Aphrodite” (Galaxy Chic palette – BH Cosmetics - Photo B) avec un fard de la palette “Party Girl after hour”.
⤷ Au besoin, venez approfondir le tout avec un fard mat noir dans l'extême extrémité du coin externe (passons outre ce virelangue involontaire). Chose que je fais avec un pinceau plat et le fard noir de la palette Take Me to Brazil.

Photo A
Photo B

⤷ Continuons le dégradé sur la paupière mobile. Prenez votre pinceau applicateur et un fard orange. Vous avez le choix entre le mat et l'irisé dans la palette Take Me to Brazil. J'ai pris les deux. Pourquoi choisir ? Tapotez ensuite les pigments sur le centre de votre paupière, pile sur le bombé de l'oeil. Pour optimiser le dégradé avec le rouge, je prends un fard cuivre pour bien flouter la transition. Mais c'est optionnel.
⤷ Enfin, terminons-en avec les fards en tapotant un fard doré dans le coin interne de l'oeil. Pour ce maquillage, je voulais un point de lumière intense, alors n'hésitez pas à bien insister.
⤷ Vous pouvez vous arrêter là, ou alors vous pouvez rendre votre point lumineux encore plus présent avec des paillettes ! Pour fixer mes paillettes, j'applique rapidement l'eyeliner pailletté “Cooper” d'ELF. Je viens ensuite immédiatement fixer mes paillettes holographiques “Red reflects” de MAC. Ce sont des paillettes blanches qui deviennent rouge irisé à la lumière. Je les adore !


⤷ Un maquillage si intense va de pair avec un joli trait d'eyeliner pour soutenir le tout. Comme je n'ai plus d'eyeliner, j'utilise mon mascara (oui, oui, vous avez bien lu). Je prélève de la matière directement sur la brosse avec un pinceau eyeliner fin, le 1N de Make Up For Ever en l'occurence, et je trace mon trait comme à mon habitude.
⤷ Finalement, le mascara. Je suis passée* à l'Iconic de Dior, donc l'effet est fou ! Et voilà !




ET VOUS ? Vous osez les maquillages rouges sur les yeux ?



J'étais partie sur un maquillage rouge intense pas nécessairement portable en journée mais j'adore tellement le résultat que je reproduirais ce look pour un maquillage de jour sans hésiter !


Cosmétiquement vôtre,







* La phrase exacte serait plutôt : j'ai discrètement pris le mascara dans la pochette beauté de ma maman.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi...

12 commentaires

  1. Bravo, c'est super joli ! J'adore porter du rouge sur les yeux, ça donne un aire mystérieux ^^
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'était la première fois que j'utilisais du rouge sur les yeux et quelle surprise, l'effet est chouette :D

      Supprimer
  2. L'effet est sublime ! Bravo ! Effectivement, ce rouge est vraiment beau sur les yeux ! J'ai déjà porté du orange mais jamais du rouge, j'attends de voir tes idées !

    Estelle
    lalippequimurmure.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci copine :D Au soleil, en regardant le maquillage fini, je me suis rendue compte que finalement le rouge peut se porter sur les yeux ! C'est marrant que ça soit ce thème qui soit tombé pour juillet car sur mon planning de cet été j'avais un article "utilisation de la couleur rouge en maquillage". Il faut que je réfléchisse à comment le présenter, il y a énormément à dire. Affaire à suivre (parmi tant d'autres ahah) !

      Supprimer
  3. J'adore !!! Quel travail ! Ton makeup et tes photos sont magnifiques ! Bienvenue parmi nous dans la MMUF. Tu fais une entrée fracassante !
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plus d'un an de retard sur la MMUF, je me devais de faire correctement mes devoirs pour cette édition :D Merci pour l'accueil et ton adorable commentaire, ça motive pour les thèmes qui arrivent <3

      Supprimer
  4. J'aime vraiment beaucoup ton make up. Il est superbe et très lumineux. Bienvenue dans la grande famille du MMUF ! Bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton passage par ici et pour cet adorable accueil ! Cela faisait trop longtemps que je vous voyais vous éclater chaque mois avec des make-up fou, ça m'a donné envie d'essayer :D Hâte de voir d'autres de tes créations <3

      Supprimer
  5. Coucou, ohlala, ton maquillage est absolument sublime ! Je t'envoie de gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Je suis vraiment ravie que ça te plaise :D

      Supprimer
  6. Tes photos piscine sont trop jolies, ça fait très été ! Et que dire du maquillage...j'aime énormément les makeups des yeux dans les tons chauds comme ça (bon même si moi c'est plus souvent du violet que je porte et donc une couleur froide...).
    J'aimerais bien participer aux MMUF (pas tous les thèmes mais certains qui m'inspirent) mais honnêtement je ne trouve pas le temps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été aidée par maman pour prendre les photos :) Ça change tout d'avoir l'aide d'une personne extérieure, plutôt que lorsque je les prends moi même !

      C'est la toute première fois que j'utilise des tons si chauds, je m'en reste aux bordeaux, doré et marron d'ordinaire mais je dois dire que le résultat me plait vraiment. Je réutiliserai à coup sûr cette combinaison de couleurs ! Selon l'assortiment des couleurs, le violet peut aussi prendre une teinte chaude ;)

      C'est ma première participation aux MMUF. Ça faisait 1 an et demi, depuis le lancement, que je suis les filles qui y participent et à chaque fois ça me donnait envie mais je n'ai jamais eu le temps avec le stage. Là j'étais en vacances alors c'était la parfaite occasion pour s'y mettre :D Mais c'est vrai que ça demande un peu d'organisation dans le mois.

      Supprimer