Mon maquillage du moment : artifices pour le 14 juillet | GRWM

Le 13 juil. 2016 ,


Toutes les occasions sont bonnes pour porter des paillettes. Des vraies. Aujourd'hui j'utilise le prétexte du feu d'artifices pour essayer mes derniers achats.


Un maquillage festif pour l'été

En réalité, feu d'artifices ou non, ce maquillage est adapté à toutes vos occasions festives pour peu que vous aimez les yeux qui scintillent. J'ai récemment acheté des paillettes chez MAC, comme je vous l'ai montré sur Instagram il y a quelques jours, et je me devais de tester ces petites beautés aux reflets holographiques !


Ma palette des couleurs - Party Girls after hours (BH Cosmetics)





Les étapes pour le maquillage du teint

Pour le teint, routine minimaliste aujourd'hui. Déjà, car je manquais cruellement de temps, et surtout car la pièce maitresse de ce maquillage : c'est les yeux !

⤷ Je commence par appliquer non pas une mais deux couches de fond de teint, ma peau me fait des misères en ce moment ! Comme à mon habitude, j'utilise le fond de teint "Mineralize" de MAC, dans la teinte NW15. Je travaille la matière avec le buffing brush de Real Techniques, un incontournable de ma routine teint. Pour la seconde couche, je l'applique uniquement aux endroits où j'ai besoin de plus de couvrance et je veille bien à ce que la couche précédente soit bien sèche avant de l'appliquer.
⤷ Je fais disparaître ensuite mes cernes, pas mal présentes depuis quelques jours, avec la crème de camouflage « Full Cover » de chez Make Up For Ever dans la teinte 3 (beige clair)
⤷ Enfin, je poudre pour matifier l'ensemble avec la poudre libre HD de chez Make Up For Ever.

Minimaliste j'ai dit:)



Les étapes pour le maquillage des lèvres


Pourquoi choisir entre les lèvres et les yeux quand on peut avoir des deux ? Pour relever l'intensité de ce look, j'ai opté pour un rouge mat assez classique.
⤷ Prêtez une attention particulière aux contours de votre bouche quand vous utilisez une couleur si soutenue. Je trace précautionneusement le contour de mes lèvres avec un crayon à lèvres bien taillé et de la même couleur que mon futur rouge. Ici, il s'agit de « Kiss me quick » de MAC.
⤷ Je viens ensuite appliquer délicatement mon rouge à lèvres. Je porte ici le très beau « Viva Glam I » de la collection permanente chez MAC.



Les étapes pour le maquillage des yeux

Passons au gros du travail : les yeux ! À titre pratique, lorsque je fais des maquillages intenses sur les yeux, je préfère faire l'étape du teint en dernier pour éviter d'avoir à nettoyer les chutes de produits.

⤷ Posez grossièrement une base colorée sur la paupière pour soutenir la profondeur des fards. Vous pouvez utiliser un crayon noir ou bleu foncé. J'ai opté pour le khôl T.Lelerc dans la teinte 01 (noir secret). Je viens ensuite immédiatement fondre les pigments avant qu'ils ne sèchent avec un pinceau estompeur souple. Cela me permet d'avoir une forme globale du look final pour me guider dans la disposition des fards. Ne montez pas trop haut lorsque vous estompez, un autre fard se chargera du dégradé.
⤷ Je prends ensuite un fard irisé bleu nuit pour fondre les extrémités du khôl sur ma paupière fixe. J'utilise le même pinceau que tantôt et prend le temps nécessaire pour avoir un rendu flouté et bien dégradé. C'est cette étape qui va agrandir mon œil et garantir l'effet smocky du look.
⤷ Avec un pinceau applicateur, je prends un peu de fard noir mat et le dépose uniquement dans le dernier tiers de l'oeil. Je n'hésite pas à étirer la matière vers l'extérieur pour agrandir mon regard et au besoin, j'estompe les contours pour que le fard s'intègre plus joliment sur l'oeil.
⤷ Toujours avec mon pinceau applicateur, que j'ai nettoyé entre temps, je prends cette fois-ci un mélange de bleu clair pour faire la transition entre le noir et l'argenté. Je mélange un bleu ciel irisé au bleu du « Diamond Shades ». Je fond cette couleur sur le milieu de la paupière, au deuxième tiers donc.


⤷ Même pinceau, je remplis le premier tiers de l'oeil au coin interne avec le fard argenté du « Diamond Shades » pour ouvrir l'oeil et terminer le dégradé par une touche lumière intense. Si vous voyez que les fards ne sont pas fluides entre eux d'une couleur à une autre, prenez à nouveau votre pinceau estompeur et floutez les transitions.
⤷ Maintenant que tous les fards sont en place, place aux paillettes ! Dans le coin externe, sur le fard noir, je viens tapoter les paillettes « 3D Black » de chez MAC avec un petit pinceau de précision. Par dessus le fard bleu, j'applique les paillettes « 3D Mint », toujours de chez MAC. Pour faire tenir les paillettes, je me sers d'un (vieux) roll-on (trouvé au fond d'un tiroir).
⤷ Afin d'équilibrer le haut et le bas de l'oeil (et pour donner un plus plus de peps et de couleurs), je prends un petit pinceau plat avec un peu du violet de la « Diamond Shades » et je patine la couleur sur le ras de cil inférieur.
⤷ Je répète la même étape avec le rose du « Diamond Shades », en insistant bien là où mes premiers cils poussent.
⤷ Terminez le chef d'oeuvre avec votre mascara favori. J'ai changé le mien pour le « Iconic » de Dior.




ET VOUS ? Vous portez des paillettes sur vos yeux ?




Cosmétiquement vôtre,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi...

8 commentaires

  1. Ton maquillage est juste magnifique, les paillettes rendent merveilleusement bien et j'adore la couleur ! C'est très beau et très printanier ! Vraiment très joli !

    Bisous,

    Elouch

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ce sont vraiment les paillettes qui m'ont inspiré, je les trouvais tellement jolies dans leurs petits pots :)

      Supprimer
  2. Je porte peu de paillettes mais ton make up est simplement sublime, une réussite!

    Estelle
    Lalippequimurmure.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup blopine ! C'est une première avec des paillettes libres comme ça et c'est vrai que ça donne un petit plus à un maquillage :)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Ravie que tu aimes ! Je l'ai fait un peu dans la précipitation, j'avais peur que le rendu photo sont un peu bof :/

      Supprimer
  4. Pailleeeette j'adore ! C'est super frais et printanier :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh les paillettes, ça vient toujours apporter un plus à son maquillage :D Merci beaucoup, je porte peu de couleurs "vives", ça change et finalement, j'aime beaucoup le rendu :)

      Supprimer