Le petit guide de la beauté | INFOGRAPHIE

Le 10 août 2016


Avoir une routine beauté parfaitement organisée n'est pas donné à toutes. Et souvent il faut expérimenter pour trouver ce qui marche. Voici une guide type pour vous aider dans la quête de la routine parfaite !

L'essence même de ce blog consiste à simplifier les problèmes beauté que nous rencontrons toutes au quotidien et rendre accessible cet univers aux plus novices grâce à des astuces pratiques. Je suis donc très contente d'avoir pu collaborer avec RebatesZone dans cette infographie qui récapitule les étapes à suivre pour revoir toute sa routine beauté. Pour plus de détails, je vous avais déjà expliqué comment bien organiser sa routine de soins pour le visage au quotidien.

Comme c'est en anglais, je tenais à mettre en avant les points essentiels, ceux que j'applique au quotidien et ceux que je trouve important.


JOUR 1 - DAY 1


⤷ L'alimentation a un rôle important dans le métabolisme cellulaire. Certains aliments donnent de vrais coup de boost à votre routine et font la différence au niveau du teint. Boire beaucoup notamment aide à clarifier le teint.


TOUS LES JOURS - DAILY


⤷ L'eau citronnée et les infusions sont de vrais alliées qui soutiennent votre routine beauté au quotidien ! Mon astuce pour une eau citronnée qui dure toute la journée sans devenir aigre est d'utiliser du jus de citron pur (à la place d'une tranche de citron). J'en fais des glaçons que je plonge dans une petite bouteille pour la journée.
⤷ Hydratez votre visage immédiatement après l'avoir nettoyé afin d'emprisonner toutes les petites cellules d'eau et optimiser votre hydratation. Pour plus de détails, voici comment bien choisir ses crèmes de jour et de nuit pour le visage.
⤷ Bien dormer aide énormément. Le fameux "beauty sleep" nest pas un mythe. Le sommeil détend, relâche et nettoie les cellules des toxines.
⤷ Boire des smoothies ! Les vitamines des fruits ne seront que bénéfiques à votre peau. J'entends à tout va que les smoothies sont de faux amis, car trop sucrés. Ma recette est simple : je coupe le fruit en morceaux, avec la peau selon le fruit car c'est dans les fibres que sont contenues tous les nutriments, j'ajoute de la glace pillée et quelques gouttes de citron pour relever le goût… et je mixe. Je m'en tiens au plus près de tout ce que les fruits ont a offrir. L'été, ce que j'adore faire, c'est congeler mes smoothies. Après plusieurs heures de prise, je gratte un peu avec un fourchette et ça me donne un granita de fruit. Je fais ça avec des oranges pressées, le matin, c'est le top !


TOUTES LES SEMAINES - WEEKLY


⤷ Je consacre un jour par semaine aux soins de ma peau : gommage, masque, nettoyage en profondeur. Tout y passe. Je fais tous mes masques et gommages à la maison et moi même en utilisant des produits naturels (miel, avocat, chocolat, yaourt, …). Pour mes cheveux, rien de mieux que des bains d'huiles végétales (argan, ricin, jojoba, …). Voici un article complet sur tout ce qu'il faut savoir sur les gommages ainsi qu'une journée cocooning type pour se chouchouter. Et pour plus de recettes beauté maison, il y en a plein dans la catégorie "Beauté maison et DIY".
⤷ L'activité sportive est bénéfique à notre peau car elle l'est pour l'intérieur de notre corps. À votre rythme et à votre niveau, essayez de bouger dès que vous le pouvez. Pas besoin d'aller nécessairement à la salle, une balade à pied ou à vélo fait tout aussi effet :)

Je m'efforce d'avoir une routine responsable envers l'environnement et respectueuse de ma peau. Je me dis que notre routine beauté va bien plus loin que le simple entretien de notre peau, cela reflète notre considération de soi et notre état d'esprit. Parfois, une bonne routine suffit à nous redonner confiance ;)

The Perfect Beauty Guide
Co-produced by : Rebateszone & Dans la peau de Miko


ET VOUS ? Quels sont les points clés de votre routine beauté ?



Cosmétiquement vôtre,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi...

2 commentaires

  1. Très sympa cette infographie! Grâce à toi, je mets ma crème sur une peau encore humide! Je le fais depuis que tu en as parlé dans un article.

    Estelle
    Lalippequimurmure.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien cette astuce également ! Je le fais avec une eau florale de rose puis ensuite la crème. Tellement rafraîchissant :D

      Supprimer