Maquillage pop art minimaliste | MMUF AOÛT

Le 31 août 2016


Le look pop art set le tout premier maquillage créatif sur lequel je me suis essayé. Sans succès. Quel entrain lorsque j'ai vu qu'il s'agissait du thème d'août, voilà une chance de réessayer la chose !

Nous ne retrouvons en cette fin de mois, et d'été, avec un nouveau rendez-vous beauté que j'essaie de tenir : la Month Make Up Fever. Un thème. Une interprétation libre de chacune. Le mois dernier je vous proposais un maquillage "caniculaire" fait de smocky rouge et doré. Aujourd'hui, c'est un look minimaliste dans l'esprit comics.



Les produits utilisés pour réaliser ce maquillage

Une seule palette vous sera nécessaire pour ce maquillage ainsi qu'un seul pinceau. À vrai dire, ce look est très (très) sympa à réaliser. Pour ma part, j'ai utilisé le pinceau eye-liner précision N11 de Make Up For Ever ainsi que des fards à l'eau de Kryolan. Si vous n'avez pas de fards à l'eau, un eye-liner fait tout aussi bien l'affaire.


En ce qui concerne la palette de couleurs, soyez créatif. Je voulais un look 2D sans relief avec peu de couleurs et de détails. Du noir pour les traits, du rouge pour les lèvres, du blanc pour les détails. C'est l'idée générale que j'en ai tiré en regardant des BD de l'époque sur internet. Pour autant, vous pouvez être fantaisistes sur les yeux. Tout est question de style !


Les étapes pour réaliser ce maquillage

Aussi malheureux soit-il, il n'y a pas vraiment de tutoriel ou de marche à suivre pour réaliser ce maquillage. Essayez de le réaliser plusieurs fois et vous verrez qu'à chaque essai vos traits seront différents. Il y a néanmoins des repères clés pour faire assembler le look dans un même schéma.

⤷ Tracez vos traits d'un seul geste. Il faut avoir la main assuré pour éviter tous les petits traits brouillon de retouches qui peuvent desservir le maquillage. D'où l'avantage d'utiliser des fards à l'eau, ils sont beaucoup moins pénibles à retirer qu'un eye-liner. Vous pourrez vous y reprendre plusieurs fois.
⤷ N'ayez pas peur des contrastes. Là est tout l'intérêt d'un maquillage en 2D. N'essayez pas de fondre vos traits ou même de créer un quelconque effet de contouring sur votre visage.


⤷ N'ayez pas non plus peur d'exagérer les formes de votre visage et notamment de vos yeux avec des cils looooongs et un méga eye-liner. Chose sur laquelle j'ai été, à mon goût, un poil timide. Étonnant vu les smockys que je porte au quotidien.
⤷ Détourez bien votre visage. Tout le tour de votre visage, vos joues, mâchoires et os du cou doivent être mis en avant pour donner l'allure générale à votre personnage. ⤷ Les lèvres sont un must-have sur ce look. Mon conseil serait d'en premier remplir avec le rouge puis détourer avec le noir. Cela est bien plus simple que d'essayer de ne pas baver sur le noir avec votre peinture rouge. ⤷ Enfin, n'hésitez pas à éteindre votre maquillage au delà de votre visage pour un effet plus prenant sur les photos. Faites de même sur vos oreilles et haut du buste !




S'il y a bien un look qui autorise la moue, c'est celui-là. Sortez donc toutes vos expressions les plus exagérées du "Oh noon" aux sourcils froncés au "Pow" dynamique. Et puis jouez avec les accessoires, les plus fun ! Si vous avez un vieux téléphone rouge à fil c'est encore mieux !




ET VOUS ? Que vous inspire le pop art ?

À part Andy Warhol…



Cosmétiquement vôtre,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi...

8 commentaires

  1. Bravo, l'illusion est parfaite ! J'adore !

    Estelle
    lalippequimurmure.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la troisième fois que je teste ce look et j'en suis enfin à peu satisfaite ! Il y a tellement de variantes avec ce type de maquillage ! Merci en tout cas :D

      Supprimer
  2. Super beau ! J'adore :D Et tes cheveux vont super bien avec ce look :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Ahah, oui c'est vrai que les cheveux apportent un petit bonus à l'ensemble du look !

      Supprimer
  3. Encore une fois bravo
    Le défi est relevé avec brio

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! À force d'entraînement avec nos challenges avec Tiloa, certains autres défis deviennent plus facile à réaliser :D

      Supprimer
  4. Coucou ! C'est génial! J'adore ce type de maquillage, c'est super réussi ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes gentils mots ! Ça me fait très plaisir :D

      Supprimer