Bilan 2016 : mon départ à l'étranger, arrêt et reprise du blog

Le 18 janv. 2017


J'ai l'impression de me retrouver ici comme seule, les bras ballants, au milieu d'une pièce qui n'a pas vécu de quelques temps. Un sentiment qui me rappelle celui lorsque je rentrais chez moi pour l'été. La joie de retrouver sa maison, bien que poussièreuse d'avoir été inhabitée de longs mois hivernaux. L'excitation de ranger sa valise et retrouver ses marques dont les meubles sont emprunts.


Je ne me voyais mal reprendre le blog en main sans faire le point avec vous sur tout ce qui s'est passé. J'en ai plus ou moins parlé par-ci par là sur Twitter mais tout le monde ne me suit pas forcément ce réseau. Quand bien même, le flux y étant soutenu, l'information s'y perdre rapidement.

Pour ceux qui n'avaient pas suivi la grance annonce l'été dernier, j'ai déménagé au Canada en août. Ce voyage a eu un impact plus important que prévu sur le blog et son contenu.



Élément déclencheur du changement : mon départ à l'étranger.

Comme je vous l'expliquais, mon départ au Canada était un projet de longue date. Je suis partie dans le cadre du travail pour y assurer un contrat de quatre mois. Ambitieuse que je suis, je suis partie la caméra à la main pour vous filmer mes aventures.

Ce que je fis pendant sept épisodes. Au format de petits vlogs d'une dizaine de minutes, je vous partageais ma découverte du pays et principales activités. A l'époque, je vous avais exposé les changements que cela impliquait pour le blog : moins d'articles beauté pour profiter de mon temps sur place et plus de vidéos pour vous amener avec moi.




Pourquoi j'ai tout arrêté momentanément sur le blog ?

J'ai une multitude de raisons à cela, toutes aussi imprévues les unes que les autres.

  1. J'ai cassé mon appareil photo. Durant ma toute première rando en septembre, mon appareil photo n'a pas vraiment apprécié une mauvaise chute. Impossible de le rallumer correctement. Sans appareil photo, difficile pou moi de vous illustrer les articles et prendre en photo des maquillages. Son remplacement n'était alors pas une priorité. Premièrement car c'était au tout début de mon voyage et que mes projets pour le blog étaient principalement des vlogs que je pouvais filmer avec ma GoPro. Deuxièmement car trouver un logement me semblait plus pressant. Et surtout car je n'avais absolument pas le budget pour, étant alors à mi-temps.
  2. Le temps de s'installer et trouver sa place. Je n'aime pas faire les choses à moitié et dans la précipitations. Il était pour moi impensable de bloguer lorsque j'étais en recherche de logement. Quand cela fut chose faite, il a fallu déménager tout en gérant la paperasse d'une nouvelle arrivante : assurance, banque, immigration... et accessoirement aller au boulot. Lorsque j'avais enfin une petite routine confortable, mon travail touchait à sa fin et j'ai dû prendre des décisions rapide concernant la suite de séjour.
  3. Trouver un autre travail. J'ai décidé de me laisser l'opportunité de, peut être, trouver un autre travail sur place avant de partir en road trip. La recherche d'emploi est devenu mon passe-temps favori les jours où je ne bossais pas.



Que se passe t-il pour moi au Canada ?

Le destin m'a tendu la main et j'ai trouvé un travail à temps plein ! Bonne nouvelle certes, mais les réjouissances sont de courtes durées quand me revoilà plongé dans les démarches administratives (j'y suis toujours mais je vois le bout du tunnel). Comme si je n'étais pas assez occupée, j'ai aussi dû déménager plus ou moins en urgence et me trouver une autre colocation rapidement.

Viens décembre. Je commence mon nouveau travail, j'obtiens la première étape de mon visa et je pars fêter Noël en fôret avec des amis. Le vlog est d'ailleurs en finition, Vous l'aurez dimanche :D Ce qui nous amème à... aujourd'hui !

Aujourd'hui mon projet de vie s'est modifié : mon séjour au Canada ne se compte plus en mois mais en années. J'ai trouvé un nouveau chez moi que je suis entrain de meubler pour me faire un coin photo/blogging sympa.




Et le blog dans tout ça ?

Progressivement je me projette plus clairement sur ce que j'ai envie de faire avec Miko. Cette pause relativement forcée m'a fait prendre du recul et m'a donné envie de revenir aux bases avec lesquelles j'ai commencé il y a 3 ans. Le blog reprend donc du service doucement mais surement. Il va falloir que je lui fasse une petite place dans ma nouvelle routine et surtout que je trouve mon rythme. Je ne compte pas bloguer comme je l'ai fait ces dernières années.

J'ai espoir de rapidement m'équiper d'un nouvel appareil photo. Mon objectif, sans jeu de mot, serait de l'avoir en main pour le mois prochain. Pendant ce temps là, je vais définir ma ''nouvelle'' ligne éditoriale et structurer mes idées. Tout ça, je vous en parle dans un prochain article dédié aux futurs changements que j'envisage. Je vais d'ailleurs vous mettre à contribution. Certes mes stats me donnent une idée des articles à continuer et de ceux à retirer de la liste, certes mes goûts orientent les thématiques mais j'écris aussi pour vous et autant vous poser directement les questions que j'ai en tête pour améliorer l'expérience de nos deux côtés.

''Petit'' article sans fond bien intéressant mais que je trouvais important d'écrire pour repartir sur de bonnes bases ensemble.

A très vite, 
Cosmétiquement vôtre, 




Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi...

1 commentaires

  1. Ah, comme je suis contente de te retrouver chez toi!!!!! Tu m'avais manqué! Je suis ravie de savoir que tu as un nouveau travail et que ce pays te plait. Je suis impatiente de voir le prochain vlog et de connaître la direction de ton blog. Franchement j'aime tous les articles que tu proposes! Estelle

    RépondreSupprimer