La blogueuse que j'aimerais être | MES PROJETS POUR 2017

Le 24 févr. 2017

Le blog a récemment fêté ses trois ans ! Ce qui est marrant, c'est qu'après trois années a endosser l'étiquette de blogueuse, je tatônne toujours. A défaut de prendre de bonnes résolutions, parlons un peu de ce qui va se passer en 2017 avec Miko...

Dans mon petit bilan de l'année 2016, je vous disais avoir pris pas mal de recul sur la manière dont je voulais reprendre le blogging. Je me suis, comme toujours, posée tout un tas de questions. Voici les points importants qui sont ressortis de mes réflexions. Ces articles ne sont pas les plus intéressants, je l'entends, mais je les trouve essentiels pour échanger avec vous, vous tenir informés et j'espère que vous n'hésiterez pas à partager vos remarques et avis.


1. Changement dans les catégories du blog

Lorsque j'ai lancé la création du blog, j'avais des idées plein la tête et fidèle à moi même, je voulais le contenu le plus exhaustif possible. Je voulais faire de Miko la gardienne d'une petite encyclopédie. Soyons réaliste, parler de tout, c'est parler de rien. J'apporte donc un positionnement plus précis au blog.

#1. Suppression de la catégorie "Mode & Garde robe"

Je ne suis pas blogueuse mode et ne souhaite pas le devenir. Vous avez vu quelques looks, par-ci par-là dans les tout débuts du blog mais ce ne sont pas ces articles qui me font le plus vibrer à écrire. J'aime beaucoup écrire sur mes chaussures mais je ne vais pas garder une catégorie juste pour mon amour des talons. Je trouve également que le style vestimentaire est une processus trop personnel pour être théoriquement dépend entre deux articles.




2. Changements dans le contenu du blog

 #2. Plus de looks et de créations

Car c'est ça qui me fait vraiment vibrer. Créer. Imaginer. Composer. Et je sais que vous aimez ces articles aussi. C'est ceux qui suscitent le plus d'entrain et de soutien (et ça fait chaud au coeur !). Je ne veux pas dédier le blog entièrement à ces créations pour raison de temps mais aussi de stimulation créative. J'aime créer mes personnages quand l'idée surgit de nulle part. La plupart de mes maquillages créatifs seront bien évidemment réalisés et réfléchis avec ma binôme Tiloa. Toutefois, en 2017, une nouvelle partenaire va faire son entrer sur le blog. Il s'agit d'Estelle. Dans le cadre du lancement de son entreprise Epistolis, nous allons faire se rencontrer littérature et création artistique. Pour vous proposer des cosplays/personnage complets, j'ai également pour projet d'essayer de m'associer a une boutique de costume. Essayer.

En ce qui concerne les maquillages "lookbook". J'ai là aussi deux idées. La première est de transformer mes maquillages créatifs en maquillage de jour.  La seconde est tout simplement de faire plus de looks mais de manière thématiques, pour travailler telle ou telle couleur, un univers particulier ou une envie du moment.










#3. Théorie ou pratique ?
Rahh, là est mon gros dilemne. Je suis de nature curieuse. J'adore apprendre de nouvelles choses et m'enrichir de tout ce que je peux. De fait, j'aime bien mes articles "théories" (comment choisir son nude, comment choisir sa crème de jour, ...) mais je ne suis pas sûre qu'ils vous plaisent. J'ai l'impression, aux vues des stats et réactions obtenues, que vous préférez les articles "pratiques" avec des astuces concrètes (comment faire tenir son maquillage des yeux plus longtemps) et des techniques de maquillages (comment augmenter le volume de ses lèvres). J'aime bien mes articles ''théories'' car j'essaie d'apporter une touche pédagogique et que je suis convaincue qu'ils peuvent servir à quelqu'un mais vu le temps et la préparation qu'ils demandent, je suis mitigée.


3. Changement de look pour le blog.

#4. Un tout nouveau design pour Miko

Encore ? Oui encore. Restez assurée néanmoins, le changement n'est pas pour maintenant. Ceci est plus un projet personnel dans lequel j'ai envie de me lancer : refaire tout le blog...moi même. Il va s'agir d'un travail de l'ombre, que je bûcherais pendant les heures creuses et que vous ne verrez probablement pas avant longtemps. Mais je vous en parle quand même. Car c'est un projet.

#5. Reprendre les thèmes du blog

En parlant de design, il y a une chose que j'ai énormément envie de remettre en place : ce sont les thèmes du blog. Lors de ma première année, j'avais créé des designs spécifiques selon les thèmes du moment (Halloween, Noël, ...) et j'avais adoré faire ça. Pour celles qui n'étaient pas encore là, il s'agit d'un look ponctuel que prend le blog pendant une journée. Pour le plaisir des yeux et des surprises. Toutefois, j'aimerais rendre la chose plus interactive qu'un simple design... mais je ne sais pas encore comment ! Histoire que ça ne soit pas un simple thème que vous regardez une minute avant de zapper à autre chose. Des idées ?



4. Changement dans le rythme du blog

La décision que j'ai le plus de mal à accepter mais qui reste la plus compatible avec mon emploi du temps. Je ne vais pas m'imposer de calendrier ni de fréquence de publication. Je veux être le plus régulière possible mais je souhaite avant tout que Miko trouve sa place dans ma nouvelle vie. Alors je vais faire ça progressivement, voir comment je vais m'organiser, évaluer le temps de rédaction et analyser comment injecter ça dans mon quotidien. Paraît que ça s'appelle le slow blogging. Encore une tendance que j'adopte à la traîne !


Ambitieux n'est-ce pas ?

Et vous, qu'en pensez-vous ? Donnez-moi votre avis !



Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi...

1 commentaires

  1. Merci de penser à moi ma blopine !!! Je suis ravie de te lire de nouveau et j'adore tes choix éditoriaux. Tu sais que je te suivrai évidemment! J' adorai tes thèmes en lien avec halloween, noël. J'ai hâte qu'ils reviennent. Ton nouveau programme est vraiment top, tu réussis toujours à te renouveler tout en restant toi même. Longue vie à Miko !

    Estelle
    Www.epistolis com

    RépondreSupprimer